GuyBaechler Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Un petit rongeur très répandu et qui peut soit être considéré comme un animal de compagnie par certains ou comme un nuisible par d’autres. Quoi qu’il en soit, il est adorable dans cette grange, occupé à manger et bien tranquille avant de me repérer et de s’enfuir. Image prise à 1/125 sec, F/2.8, 200 mm, 3200 ISO à main levée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 27, 2022 Club photo Share Posted January 27, 2022 (edited) A 200 mm tu étais relativement près ! bravo d avoir pu l approcher comme cela ! Il est adorable !! La compo avec ce petit tas de foin est très agréable ! Edited January 27, 2022 by Xavier11100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GG34 Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Il est tout mignon et tu as eu "de la chance" de pouvoir l'approcher ainsi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted January 27, 2022 Club photo Share Posted January 27, 2022 il y a 30 minutes, Xavier11100 a dit : A 200 mm tu étais relativement près ! bravo d avoir pu l approcher comme cela ! Il est adorable !! La compo avec ce petit tas de foin est très agréable ! Même réponse que Xavier11100 très belle prise de ce petit rongeur Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 27, 2022 Club photo Share Posted January 27, 2022 Très mignon ce petit rat. Mes chats aiment cette photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
feeriesforest Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 J'aime beaucoup la douceur des couleurs et la compo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 27, 2022 Club photo Share Posted January 27, 2022 une photo qui rendrait ce rongeur sympathique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Belle rencontre pour une belle prise de vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Tu te frottes de crottes d'animaux avant d'aller faire des photos ? Comment tu fait pour tirer d'aussi beau portrait d'animaux aussi détendu en ta présence ! C'est une superbe composition et ce cliché est une belle scène qui rend hommeur a ce petit rongeur. J'adore les rats, j'en ai eu domestique étant plus jeune, des animaux d'une intelligence surprenante et vraiment affectueux quand ils sont domestiqués (se sont des rongeurs très sociables et intègre facilement les humains comme des membres de la famille). Malheureusement pas encore passionné par la photo a l'epoque! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Il y a 9 heures, Photographiesjpf a dit : Belle rencontre pour une belle prise de vue Même remarque. Très bien vu. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Jolie prise de ce petit rongeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bclaude57 Posted January 28, 2022 Club photo Share Posted January 28, 2022 Il y a 14 heures, Nikita a dit : Très mignon ce petit rat. Mes chats aiment cette photo. Ah oui tes chats @Nikitaaiment juste la photo hein pas aller croquer ce p'tit rongeur Pour la photo j'adore... Tout est ok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyBaechler Posted January 31, 2022 Author Share Posted January 31, 2022 Merci à tous pour vos commentaires. Le 28/01/2022 à 01:17, laurent74 a dit : Tu te frottes de crottes d'animaux avant d'aller faire des photos ? Comment tu fait pour tirer d'aussi beau portrait d'animaux aussi détendu en ta présence ! C'est une superbe composition et ce cliché est une belle scène qui rend hommeur a ce petit rongeur. Wouarfff. Non, j'ai simplement rampé et tenté une approche lente sans me cacher mais sans mouvement brusque qui a fonctionné. J'avais déjà fait de tels clichés dans un pâturage. Je présume que leur vue n'est pas bonne et qu'il ne perçoivent que les mouvements. Le 27/01/2022 à 20:18, Nikita a dit : Très mignon ce petit rat. Mes chats aiment cette photo. Dans ce cas, fait attention à ton écran... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 31, 2022 Club photo Share Posted January 31, 2022 Excellent rendu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELITEMICHEL Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 Très très sympa vraiment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite36 Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 Bonsoir à tous et à toutes. Belle prise, originale. Ignace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.