Jump to content

Le Mont avant la nuit

Recommended Posts

La saison et mon emploi du temps étant peu propices à voyager, je balaye mon catalogue d'images pour chercher de nouvelles photos à traiter.

Voici un grand classique, fait et refait, mais bon... quitte à passer dans la région autant prendre la photo...

411A0936.jpg.b39008d92c27012d5e24287190518c73.jpg

200mm F/2.8 1/4s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; EF70-200mm f/2.8L IS II USM (sans trépied)

En plus grand ici https://500px.com/photo/1043404940/mont-saint-michel-by-bruno-paci

Ci-dessous l'image sortie du boitier. Pour raviver les couleurs j'ai réchauffé la balance des blancs, élargi l'histogramme vers le haut en poussant le curseur "Blancs" puis réassombri le ciel pour rester dans une ambiance de début de nuit :

411A0936.jpg.b0bd61aa1ebee54c8ea42ac0cf9cead5.jpg

Classique, mais c'est l'angle de prise de vue qui caractérise le mieux le Mt St Michel le faisant ressembler à un énorme vaisseau échoue 👍

Effectivement, c'est un sujet courant mais donc bien plus difficile à mettre en valeur autrement. Là, c'est un vrai navire entre ombres et lumières. Tout simplement magnifique...

C'est sûr que c'est un spot pas très original,  mais avec ce ciel là et les lumières sur les bâtiments, jamais encore vu. Très belle réalisation.

Pas mieux que les copines et copains !! 
une belle mise en beauté de ce lieu superbe avec un très beau ciel ! 

attention, là, tu entre en Normandie...ici, il n'y a que du beau 😄. encore une fois un beau sujet pris et repris maintes fois ais a chaque fois, il y a toujours quelque chose qui embelli ce lieu. très beau traitement. je t'autorise a revenir quand tu veux🤣

Merci à tous pour vos commentaires :)

Je ne pensais pas soulever beaucoup d'enthousiasme avec ce classique...