PaciBPhoto Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 La saison et mon emploi du temps étant peu propices à voyager, je balaye mon catalogue d'images pour chercher de nouvelles photos à traiter. Voici un grand classique, fait et refait, mais bon... quitte à passer dans la région autant prendre la photo... 200mm F/2.8 1/4s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; EF70-200mm f/2.8L IS II USM (sans trépied) En plus grand ici : https://500px.com/photo/1043404940/mont-saint-michel-by-bruno-paci Ci-dessous l'image sortie du boitier. Pour raviver les couleurs j'ai réchauffé la balance des blancs, élargi l'histogramme vers le haut en poussant le curseur "Blancs" puis réassombri le ciel pour rester dans une ambiance de début de nuit : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Classique, mais c'est l'angle de prise de vue qui caractérise le mieux le Mt St Michel le faisant ressembler à un énorme vaisseau échoue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyBaechler Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Effectivement, c'est un sujet courant mais donc bien plus difficile à mettre en valeur autrement. Là, c'est un vrai navire entre ombres et lumières. Tout simplement magnifique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Elle est très belle cette photo et la lumière derrière le Mont est superbe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Joli tout plein ! avec une touche de féerie !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 C'est sûr que c'est un spot pas très original, mais avec ce ciel là et les lumières sur les bâtiments, jamais encore vu. Très belle réalisation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Oui, mais quand c'est beau peu importe que ce soit un classique. Un superbe ciel pour enjoliver le tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite37 Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 On ne s'en fatigue pas de cette merveille, si en plus elle est bien mise en valeur!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Jolie vue crépusculaire du célèbre Mont. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 C'est malgré tout un sujet inépuisable! Les tons chauds font du bien au premier plan. Tres belle prise et traitement. Bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledahut Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Encore une superbe photo avec une bonne mise en valeur de ces couleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 classique mais belle photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 C'est traité, mais bien traité. Bravo, le mont est magnifié ainsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Belle photo du Mont et joli traitement de l'image. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff38780 Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Je suis de l'avis général, c'est classique mais c'est magnifique. Gérard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Pas mieux que les copines et copains !! une belle mise en beauté de ce lieu superbe avec un très beau ciel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATdu50 Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 attention, là, tu entre en Normandie...ici, il n'y a que du beau . encore une fois un beau sujet pris et repris maintes fois ais a chaque fois, il y a toujours quelque chose qui embelli ce lieu. très beau traitement. je t'autorise a revenir quand tu veux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bclaude57 Posted January 29, 2022 Share Posted January 29, 2022 Une magnifique photo. Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted January 31, 2022 Author Share Posted January 31, 2022 Merci à tous pour vos commentaires Je ne pensais pas soulever beaucoup d'enthousiasme avec ce classique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.