Posté(e) 28 janvier 20224 a Jolie composition avec ces branches qui servent de cadre. Perso j'aurai recadré en coupant gauche une grande partie du tronc qui fait masse et nuit à la lecture de l'image.
Posté(e) 28 janvier 20224 a bien vu et ça change de l'habitude cette prise a demi planqué ! L'arbre et ses branches lui font un cadre dans le cadre et l'ensemble de la photo est habillé harmonieusement.
Posté(e) 28 janvier 20224 a il y a 50 minutes, bobby a dit : Jolie composition avec ces branches qui servent de cadre. Perso j'aurai recadré en coupant gauche une grande partie du tronc qui fait masse et nuit à la lecture de l'image. Même avis que bobby Dominique
Posté(e) 28 janvier 20224 a Auteur Merci à tous pour vos retours. JM. Pour répondre à la remarque du tronc un trop présent, voici cette version. Je ne sais pas si c'est mieux 🤢. Je ne peux gagner sur la gauche.
Posté(e) 28 janvier 20224 a Pour moi, oui c'est mieux, la photo est mieux équilibrée et plus lisible.
Posté(e) 28 janvier 20224 a Auteur il y a 37 minutes, PtiPoison a dit : Un cadre dans le cadre, c'est bien vu. Merci à toi. JM.
Posté(e) 28 janvier 20224 a Il y a 1 heure, PtiPoison a dit : Un cadre dans le cadre, c'est bien vu. Oui ! en ce qui concerne la compo je préfère la 2 eme version
Posté(e) 28 janvier 20224 a Auteur il y a 6 minutes, Xavier11100 a dit : Oui ! en ce qui concerne la compo je préfère la 2 eme version Merci pour ton avis. JM.
Posté(e) 28 janvier 20224 a Je suis du même avis pour la correction. de plus on perçoit bien les nuances du plumage. c'est tout bon
Posté(e) 28 janvier 20224 a Il a l'oeil vif l'animal! image bien nette avec une préférence pour la version recadrée!
Posté(e) 29 janvier 20224 a J'aime beaucoup les deux versions perso. Est-ce que tu pourrais "détailler" un peu ton post traitement ? car il y a une légère teinte violette sur le piaf a plusieurs zones, qui me fait penser a un curseur qui a glissé un peu trop loin et qui a dénaturer les couleurs originales. Je fais peut être fausse route, mais ca peut etre interressant de trouver la cause de cette teinte violette dans tout les cas. 😋
Posté(e) 29 janvier 20224 a Auteur Merci pour vos réponses. Un très léger traitement c'est tout: netteté, contraste. Le RAW: https://www.dropbox.com/s/sxwwoyx9mzhvqgu/IMG_0569.jpg?dl=0 JM.