Nazca Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 (edited) Juste avant de quitter le " store " à touristes, une vieille connaissance du conte de fées de la zone mystérieuse du Nevada attire mon regard. Nous devons à présent, nous dit-il, par flux télépathique, franchir la porte vers un monde supposé réel, notre monde. Dehors, c'est étrangement éblouissant ! On nous cacherait ailleurs la Vérité ? La vie n'est qu'une illusion dont nous sommes les acteurs imaginaires, et la photo n'y change rien, car c'est une autre imposture : on ne capture jamais vraiment le réel..., ni par les sels d'argent, ni par le numérique .... Nazca Edited January 28, 2022 by Nazca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Une belle réalisation originale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Beau méli-mélo! C'est une bonne idée! Surtout dans ce coin des U.S.A. ! Avec le manque de lumière sur E.T , le mystique est sauvegardé! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 J'avoue être un peu perplexe, car sans la référence "R66", on a tendance à chercher le sujet, à moins que ce soit le but... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nazca Posted January 28, 2022 Author Share Posted January 28, 2022 il y a 18 minutes, Bib a dit : Avec le manque de lumière sur E.T , le mystique est sauvegardé! Oui @Bib c'est un peu recherché à travers ce ... il y a 19 minutes, Bib a dit : Beau méli-mélo! Tu l'as dit ! il y a 17 minutes, Skeudenner a dit : J'avoue être un peu perplexe, car sans la référence "R66", on a tendance à chercher le sujet, à moins que ce soit le but... Ces stores sur la Route 66, aspirateur à touristes sont des auberges espagnoles avec une foultitudes d'indices folkloriques propres à la culture populaire US , celle ancrée dans la tête des gens dans un monde un peu décloisonnée par la circulation à haute vitesse de l'information de masse... Je donne mon interprétation, à toi de chercher la tienne dans ce bric-à-brac Merci @Photographiesjpf ! Nazca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 il y a 6 minutes, Nazca a dit : aspirateur à touristes sont des auberges espagnoles avec une foultitudes d'indices folkloriques propres à la culture populaire J'en ai vu partout à travers les pays que j'ai visités, mais il faut reconnaître que la culture populaire US est particulièrement gratinée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 La photo ne m'inspire pas d'émotion particulière, je dois l'avouer. Je préfère tes mots. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Et là, Fox Mulder et Dana Skully entrent !! « La vérité est ailleurs » (mais la connerie elle est chez moi!! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nazca Posted January 29, 2022 Author Share Posted January 29, 2022 Il y a 15 heures, Nikita a dit : La photo ne m'inspire pas d'émotion particulière, je dois l'avouer. Je préfère tes mots. C'est le propre de cet type d'image vraiment liée au " fond culturel " de chaque personne, ses sensibilités propres à certains thèmes. Donc pas de problème si mes mots déjà te causent. Dommage que personne n'ait remarqué ou a fait remarquer le titre du post avec un élément de la photo Il y a 14 heures, Xavier11100 a dit : Et là, Fox Mulder et Dana Skully entrent !! « La vérité est ailleurs » (mais la connerie elle est chez moi!! ) Tu te sous estimes !! Nazca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnouchka Posted January 29, 2022 Share Posted January 29, 2022 Ben si exit l'imagination! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.