Jump to content

eilean donan

feeriesforest
Recommended Posts

Un vieux souvenir d'un merveilleux voyage. Eilean donan est considéré comme le chateau le plus romantique d'Ecosse et fait partie des châteaux les plus photographiés. La photo est très classique mais c'est l'une de mes première en noir et blanc.

eilean donan.jpg

Cela sent bon le single malt  😋

Sinon pour chicaner, j'aurai tamponner le poteau au niveau du milieu du pont.

Club photo

Superbe noit et blanc sur ce château du bout du monde . Ciel et arrière plan au top aussi ! 

Il y a 3 heures, MissPluton a dit :

Une bonne photo pour moi. Je l'aurai peut-être retourné dans le sens de lecture avec le pont sur la gauche. 

Le traitement me convient aussi. 

Merci pour ton avis @MissPluton. J'ai essayé mais j'ai tellement l'habitude de la voir dans l'autre sens que ça me gêne de la regarder ainsi. Mais c'est une bonne idée. Je laisse le soin aux autres de découvrir ce changement de sens.1682646665_eileandonan2.jpg.0ae01f261777605c77991b4c1cc67886.jpg

Il y a 3 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle photo noir et blanc 📷 Bravo 

Merci beaucoup @Photographiesjpf. Il faut dire que j'ai eu de la chance avec le ciel. Quoi que, en Ecosse il est souvent chargé.🤪

Il y a 3 heures, koi a dit :

une belle prise de vue , un bon noir et blanc

merci beaucoup @koi

Il y a 3 heures, pgmur a dit :

Cela sent bon le single malt  😋

Sinon pour chicaner, j'aurai tamponner le poteau au niveau du milieu du pont.

Merci pour ton avis @pgmur. J'ai bien pensé à tamponner ce mat mais je n'ai pas osé

Il y a 2 heures, YannickBac a dit :

Superbe noit et blanc sur ce château du bout du monde . Ciel et arrière plan au top aussi ! 

Merci beaucoup @YannickBac

Très beau noir et blanc avec beaucoup de texture et de détails tout en gardant une lecture facile.

S'il faut vraiment chipoter, vraiment vraiment, on peut regretter le reflet du chateau qui vient toucher le bord de l'image.... Un poil de chouïa de premier-plan en plus et c'était réglé.

Sinon, en ce qui concerne les paysages, photos de monuments, ou tout scène qui présente un lieu reconnaissable, je ne suis pas fan de l'inversion. J'ai souvent utilisé les photos vues sur Internet pour préparer mes trajets/voyages... pour les levers et couchers de soleil, ou pour les photos de voie lactée, il est important que voir l'orientation des choses... Celui qui verra la photo, qui l'inspirera pour venir lui-même sur site, et qui l'utilisera pour préparer sa venue, le jour J, à l'heure H, pour faire un lever/coucher de soleil risque d'être fort déçu en constatant que la scène était inversée sur l'image qu'il a vue.

Club photo

Très bien mis en valeur !! 

Pour l avoir vu en vrai je l ai reconnu de suite ! il est super !! 

Un super NetB !!

C est là qu a été tourné (une bonne partie des scènes ) du film le saint graal des Monty Python 😉

Il y a 6 heures, PaciBPhoto a dit :

Très beau noir et blanc avec beaucoup de texture et de détails tout en gardant une lecture facile.

S'il faut vraiment chipoter, vraiment vraiment, on peut regretter le reflet du chateau qui vient toucher le bord de l'image.... Un poil de chouïa de premier-plan en plus et c'était réglé.

Sinon, en ce qui concerne les paysages, photos de monuments, ou tout scène qui présente un lieu reconnaissable, je ne suis pas fan de l'inversion. J'ai souvent utilisé les photos vues sur Internet pour préparer mes trajets/voyages... pour les levers et couchers de soleil, ou pour les photos de voie lactée, il est important que voir l'orientation des choses... Celui qui verra la photo, qui l'inspirera pour venir lui-même sur site, et qui l'utilisera pour préparer sa venue, le jour J, à l'heure H, pour faire un lever/coucher de soleil risque d'être fort déçu en constatant que la scène était inversée sur l'image qu'il a vue.

@PaciBPhoto merci pour le com. Tu as raison à propos du reflet. Il en manque malheureusement un bout. 😟 C'est la premiere fois que je pratique l'inversion pour un monument. Comme je l'ai dit à MissPluton, ca me gène de regarder cette image et ce chateau dans un autre sens car je ne retrouve pas l'image que j'ai vu et que je connais.

Il y a 6 heures, Xavier11100 a dit :

Très bien mis en valeur !! 

Pour l avoir vu en vrai je l ai reconnu de suite ! il est super !! 

Un super NetB !!

C est là qu a été tourné (une bonne partie des scènes ) du film le saint graal des Monty Python 😉

@Xavier11100merci beaucoup. On y a également tourné highlander, braveheart et bien d'autres films. J'ai vraiment adoré ce chateau.

Il y a 4 heures, Jakez a dit :

Jolie compo et bon traitement en noir et blanc. Belle image !

@Jakez. Merci beaucoup.

Il y a 3 heures, Arkhan a dit :

Superbe château très bien mis en valeur, le noir et blanc est top

@Arkhan oui c'est vraiment un superbe chateau. Merci beaucoup

Club photo

Une très belle vue de ce château, moi je ne connais pas alors je prends tel que.

Pour l'inversion, je te comprends, j'ai toujours du mal à sortir de ce que mes yeux ont vu...

Très bonne photo, et un noir et blanc tout aussi bon!

Pour le retournement, je comprends l'intention, mais comme toi, si on ne retrouve pas le paysage original (qui est quand même superbe!) on ressent un petit malaise. 

On dénature ce très bel endroit.

On pourrait contraster un poil de plus le ciel, pour le rendre plus menaçant. Le reflet tronqué... tronque le plaisir! :) 

Tant qu'au poteau, je l'aurait gommé sans même y penser! Dis toi bien qu'il n'a pas toujours été là!

Sérieusement, il est facile aujourd'hui pour les opérateurs de ce château de faire disparaitre ce truc et de laisser le paysage vierge.

Difficile de comprendre pourquoi c'est là???

Club photo

Un très beau noir et blanc sur cette photo, bravo.

Il y a 10 heures, Caro a dit :

Une très belle vue de ce château, moi je ne connais pas alors je prends tel que.

Pour l'inversion, je te comprends, j'ai toujours du mal à sortir de ce que mes yeux ont vu...

@Caro merci. ca me rassure que je ne suis pas la seule 

Il y a 6 heures, Bib a dit :

Très bonne photo, et un noir et blanc tout aussi bon!

Pour le retournement, je comprends l'intention, mais comme toi, si on ne retrouve pas le paysage original (qui est quand même superbe!) on ressent un petit malaise. 

On dénature ce très bel endroit.

On pourrait contraster un poil de plus le ciel, pour le rendre plus menaçant. Le reflet tronqué... tronque le plaisir! :) 

Tant qu'au poteau, je l'aurait gommé sans même y penser! Dis toi bien qu'il n'a pas toujours été là!

Sérieusement, il est facile aujourd'hui pour les opérateurs de ce château de faire disparaitre ce truc et de laisser le paysage vierge.

Difficile de comprendre pourquoi c'est là???

@Bib Merci pour tes avis. Je gommerais donc le mat et le drapeau Ecossais.

Il y a 5 heures, MissPluton a dit :

Je n'ai jamais vu ce château mais j'apprécie l'attention. Remet la dans le bon sens. 😉

@MissPluton👍 j'ai quand même essayé.

Il y a 4 heures, Skeudenner a dit :

Pour une des premières en noir et blanc, c'est une vraie réussite, telle qu'elle est elle me plaît bien.

@Skeudenner Merci beaucoup

Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Un très beau noir et blanc sur cette photo, bravo.

Merci bien @Nikita