Aller au contenu

Etrange panne canon EOS 1300d


smailtn
Messages recommandés

Bonjour, mesdames et messieurs,

une étrange panne que j'ai rencontré cette semaine, mon appareil reflexe Canon 1300D ne démarre pas le matin, elle fonctionne après 11h du matin.

Merci pour vos réponses et aides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un appareil fan de la grasse matinée ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci @Caro c'est étrange, ses derniers jours elle refuse de fonctionner le matin, après 11 elle fonctionne et demande la mise à jour de la date et heure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Curieux, essaye de changer la pile qui garde en mémoire l'heure et tous les régales, elle doit logiquement se trouver soit dans le compartiment de la carte ou dans le compartiment de la batterie.

C'est une pile au mercure, une petite ronde et plate comme dans les montres ou les télécommande de voiture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 47 minutes, Jiheme04 a dit :

elle doit logiquement se trouver soit dans le compartiment de la carte ou dans le compartiment de la batterie

Oui mais la logique Canon c'est que ce type de pile est censée durer plus longtemps que la durée de vie de ce genre de boitier d'entrée de gamme... alors si sur le 1300D la pile se trouve au même endroit que sur un 1000D, c'est pas gagné : https://www.sosav.fr/guides/appareils-photo/canon/canon-eos-1000d/pile-sauvegarde/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Faut peut  faire quelques photos de macro sur des tasses de café !! ca va le réveiller  :D 

 

Je sors  ……. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fois qu'il a démarré, qu il est sous tension, tu ne rencontres plus de souci, tout fonctionne parfaitement le reste de la journée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 5 heures, PaciBPhoto a dit :

Oui mais la logique Canon c'est que ce type de pile est censée durer plus longtemps que la durée de vie de ce genre de boitier d'entrée de gamme... alors si sur le 1300D la pile se trouve au même endroit que sur un 1000D, c'est pas gagné : https://www.sosav.fr/guides/appareils-photo/canon/canon-eos-1000d/pile-sauvegarde/

 

Les cons !

Faudrait tenir l'ingénieur qui a organisé ça 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci beaucoup pour vos réponses, @pgmur ça se repéte chaque jour, même après son redémarrage pour cette première panne elle l'a fait une deuxième fois et troisième fois chaque matin et vers 11h  -12h lorsque je fais un essai elle fonctionne et demande encore la mise à jour de la date et de l'heure. @PtiPoison inchallah si demain elle la refait encore je vais changé l'heure comme tu as proposé, sinon je chercher la pile comme a conseillé @Jiheme04.

oui peute être @Xavier11100 un peut de macro sur un tasse du café turk 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 10 heures, smailtn a dit :

merci beaucoup pour vos réponses, @pgmur ça se repéte chaque jour, même après son redémarrage pour cette première panne elle l'a fait une deuxième fois et troisième fois chaque matin et vers 11h  -12h lorsque je fais un essai elle fonctionne et demande encore la mise à jour de la date et de l'heure. @PtiPoison inchallah si demain elle la refait encore je vais changé l'heure comme tu as proposé, sinon je chercher la pile comme a conseillé @Jiheme04.

oui peute être @Xavier11100 un peut de macro sur un tasse du café turk 

 

Regarde le lien de @PaciBPhoto, il semble qu'elle ne soit pas placée comme je l'ai indiqué, mais dans un endroit presque inaccessible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 10 heures, Jiheme04 a dit :

Regarde le lien de @PaciBPhoto, il semble qu'elle ne soit pas placée comme je l'ai indiqué, mais dans un endroit presque inaccessible.

 

J aime bien !!! A l étape 60 ( après y avoir passé 3 heures …. ) :  Procédez à son remplacement si cela est nécessaire. 

Est ce que tu aurais fait tout ça juste pour faire prendre l air à l intérieur de ton APN !!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

  @Jiheme04, @pgmur @Xavier11100 @PaciBPhoto @Caro ,hier j'ai fais les essais comme d'habitude le matin, et à partir de 11h20 elle a fonctionnée et a demandée comme les autres fois la mise à jour de la date et heure, comme m'a proposé @PtiPoison je n'ai pas fais la mise à jour, et heureusement elle a fonctionné ce matin, encre bizare de plus en plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...