Nikita Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 Une photographie du pont de la ville de Gien avec son château en prime. Pas gâtée par la lumière par contre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 Une photo de paysage réussie, en ce qui me concerne. C'est effectivement dommage pour ce ciel assez peu expressif. Car l'image est vraiment chouette. Mais tu dois pouvoir arranger ça au moins un peu au post-traitement. Quel logiciel utilises-tu pour tes développements ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 21, 2017 Author Share Posted October 21, 2017 J'utilise Digital Photo Professional @PierreK C'est pas le top, j'en conviens et c'est assez limité côté post traitement même si je shoote toujours en RAW. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 il y a 2 minutes, Nikita a dit : 'utilise Digital Photo Professional @PierreK Pas de possibilité d'y mettre un dégradé ou de travailler avec des calques ? J'avoue ne pas connaître du tout ce logiciel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 21, 2017 Author Share Posted October 21, 2017 Non, c'est vraiment primaire, juste pour développer les raw mais sans la plage de créativité de photoshop et cie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 Je viens de tellement m'énerver autour d'une mise à jour plus ou moins forcée de Lightroom cet après-midi que je ne ferais pas l'article pour ce produit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carero Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 Plutôt bien vu . La lumière est ce qu'elle est il faut faire avec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted October 21, 2017 1ère place Share Posted October 21, 2017 il y a 41 minutes, PierreK a dit : Je viens de tellement m'énerver autour d'une mise à jour plus ou moins forcée de Lightroom cet après-midi que je ne ferais pas l'article pour ce produit ! tu étais sur une licence perpétuelle ? si c'est le cas ne la fait pas.... je suis en abonnement la mise à jour c'est bien passée. D'ailleurs j'ai annoncé ces sorties dans la rubrique logiciel. concernant la photo en dehors de ce que Pierre a dit je pense qu'il faut aussi redresser un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 Une belle composition, j(aime bien cette vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 il y a une heure, Krystron a dit : tu étais sur une licence perpétuelle ? si c'est le cas ne la fait pas.... je suis en abonnement la mise à jour c'est bien passée. D'ailleurs j'ai annoncé ces sorties dans la rubrique logiciel. Trop tard... Mais j'ai néanmoins réussi à rattraper le coup en réinstallant ma version 6. La présentation du truc étant vraiment à la limite de l'arnaque, je mis suis laissé prendre. Plus d'un utilisateur va se retrouver avec la version par abonnement sans l'avoir réellement souhaité. Je sens que je vais finir par m'intéresser de très près à Darktable ! Et que je vais faire un post sur un Workflow entièrement OpenSource quand j'aurais davantage creusé la question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inias Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 Il y a 3 heures, PierreK a dit : Une photo de paysage réussie, en ce qui me concerne. C'est effectivement dommage pour ce ciel assez peu expressif. Car l'image est vraiment chouette. Mais tu dois pouvoir arranger ça au moins un peu au post-traitement. Quel logiciel utilises-tu pour tes développements ? Oui belle image et le ciel il faut le travailler un peu plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 22, 2017 Share Posted October 22, 2017 Une petite penchouille, mais une prise plaisante. Pour le ciel, je vais pas en rajouter, je suis dans le même cas que toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.