Aller au contenu

Au bord de la tourbière


darko
Messages recommandés

Bonjour,

Au bord du petit Etang des Feignes, dans les Vosges... "feigne", dans la langue locale, désigne un endroit humide et marécageux, une tourbière... Impossible de savoir si l'herbe qu'on voit devant l'étang est posée sur un sol dur ou si elle pousse sur une fine couche d'humus posée au dessus de l'eau de l'étang. Un bon moyen de le savoir et d'aller poser le pied dessus, mais on risque de disparaître au fond du marais, vaut mieux éviter et rester à distance ;)

Appareil Sony alpha 300, objectif Sony DT 50mm (75mm équivalent plein format), f/8, 1/80, iso 100, lumière de fin d'après midi à l'automne dernier

Bonne journée

 

col des feignes sony (7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dépaysement garanti, en voyant la vignette j'ai cru à une photo prise chez nos amis Québecois 👍

De bien belles couleurs automnales, j'aurai bien aimé en voir plus avec un format paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est très beau ce mélange des teintes !

Un bel endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 47 minutes, pgmur a dit :

Dépaysement garanti, en voyant la vignette j'ai cru à une photo prise chez nos amis Québecois 👍

De bien belles couleurs automnales, j'aurai bien aimé en voir plus avec un format paysage.

Exactement ! on pourrait croire que tu es parti pêcher le saumon !!! 

Bravo !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ben pareil j'ai du regarder ta situation géographique pour réaliser qu'on n'était pas au Quebec ! Superbe coin très bien rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De très belles couleurs. Moi aussi j'aurais aimé en voir un peu plus avec un format paysage.
JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

De très belles couleurs sur cette photo. 

J'aurais bien aimé un format paysage pour en voir davantage cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Merci pour votre passage ici et vos opinions :) ce jour là j'ai mitraillé cet endroit dans tous les sens en argentique et en numérique, j'ai du ramener une centaine de photos, presque toutes en paysages. Celle-ci était un peu différente, c'est peut-être pour ça que j'avais envie de la présenter ;) j'aurai sûrement l'occasion d'en poster d'autres plus "larges"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli coin, je suis pas du tout sur que le format choisi est le meilleur, un paysage aurait donné plus d'espace, là on a de la hauteur, c'est pas fatalement ce que le spectateur pouvait souhaiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, Nikita a dit :

De très belles couleurs sur cette photo. 

J'aurais bien aimé un format paysage pour en voir davantage cependant.

Du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit :

Joli coin, je suis pas du tout sur que le format choisi est le meilleur, un paysage aurait donné plus d'espace, là on a de la hauteur, c'est pas fatalement ce que le spectateur pouvait souhaiter.

 

Effectivement. Toutefois mon but n'était pas vraiment de donner de l'espace et de faire du paysage mais plus de jouer sur les strates horizontales de ma composition : herbe au premier plan, puis eau, puis herbe, buissons, sapins, feuillus aux couleurs automnales. Le format portrait associé à une focale un poil longue me permettant d'isoler ces horizontales en serrant le plus possible le cadrage et en éliminant des éléments perturbateurs (arbres mal alignés par exemple). J'ai également pris des photos plus "classiques" ce jour là, j'en mettrai une un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...