darko Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 Bonjour, Au bord du petit Etang des Feignes, dans les Vosges... "feigne", dans la langue locale, désigne un endroit humide et marécageux, une tourbière... Impossible de savoir si l'herbe qu'on voit devant l'étang est posée sur un sol dur ou si elle pousse sur une fine couche d'humus posée au dessus de l'eau de l'étang. Un bon moyen de le savoir et d'aller poser le pied dessus, mais on risque de disparaître au fond du marais, vaut mieux éviter et rester à distance Appareil Sony alpha 300, objectif Sony DT 50mm (75mm équivalent plein format), f/8, 1/80, iso 100, lumière de fin d'après midi à l'automne dernier Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 Dépaysement garanti, en voyant la vignette j'ai cru à une photo prise chez nos amis Québecois De bien belles couleurs automnales, j'aurai bien aimé en voir plus avec un format paysage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 30, 2022 Club photo Share Posted January 30, 2022 C'est très beau ce mélange des teintes ! Un bel endroit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 Superbe Photo avec un joli mélange de couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 30, 2022 Club photo Share Posted January 30, 2022 il y a 47 minutes, pgmur a dit : Dépaysement garanti, en voyant la vignette j'ai cru à une photo prise chez nos amis Québecois De bien belles couleurs automnales, j'aurai bien aimé en voir plus avec un format paysage. Exactement ! on pourrait croire que tu es parti pêcher le saumon !!! Bravo !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted January 30, 2022 Club photo Share Posted January 30, 2022 Ben pareil j'ai du regarder ta situation géographique pour réaliser qu'on n'était pas au Quebec ! Superbe coin très bien rendu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 De très belles couleurs. Moi aussi j'aurais aimé en voir un peu plus avec un format paysage. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite34 Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 Je trouve aussi que le sujet est bien à l'étroit dans son cadre, mais j'aime bien les sapins des Vosges en rang serré et au garde-à-vous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 30, 2022 Club photo Share Posted January 30, 2022 De très belles couleurs sur cette photo. J'aurais bien aimé un format paysage pour en voir davantage cependant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff38780 Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 De très très belles couleurs magnifient ce beau paysage. Gérard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkhan Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 J'ai cru également à un paysage canadien, une bien belle photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted January 31, 2022 Author Share Posted January 31, 2022 Merci pour votre passage ici et vos opinions ce jour là j'ai mitraillé cet endroit dans tous les sens en argentique et en numérique, j'ai du ramener une centaine de photos, presque toutes en paysages. Celle-ci était un peu différente, c'est peut-être pour ça que j'avais envie de la présenter j'aurai sûrement l'occasion d'en poster d'autres plus "larges" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted January 31, 2022 Club photo Share Posted January 31, 2022 Joli coin, je suis pas du tout sur que le format choisi est le meilleur, un paysage aurait donné plus d'espace, là on a de la hauteur, c'est pas fatalement ce que le spectateur pouvait souhaiter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 Il y a 14 heures, Nikita a dit : De très belles couleurs sur cette photo. J'aurais bien aimé un format paysage pour en voir davantage cependant. Du même avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted January 31, 2022 Author Share Posted January 31, 2022 Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit : Joli coin, je suis pas du tout sur que le format choisi est le meilleur, un paysage aurait donné plus d'espace, là on a de la hauteur, c'est pas fatalement ce que le spectateur pouvait souhaiter. Effectivement. Toutefois mon but n'était pas vraiment de donner de l'espace et de faire du paysage mais plus de jouer sur les strates horizontales de ma composition : herbe au premier plan, puis eau, puis herbe, buissons, sapins, feuillus aux couleurs automnales. Le format portrait associé à une focale un poil longue me permettant d'isoler ces horizontales en serrant le plus possible le cadrage et en éliminant des éléments perturbateurs (arbres mal alignés par exemple). J'ai également pris des photos plus "classiques" ce jour là, j'en mettrai une un de ces jours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.