Aller au contenu

Le fou ! (1)


laurent74
Messages recommandés

Ce bel oiseau est venu nous tenir compagnie le 12ème jour de notre transatlantique (Cap Vert – Martinique), 2 jours avant notre arrivée à destination.

En pleine séance de pèche, qui consistait a plongé sur le poisson, ressortir et redécoller en l’avalant, faire le tour du bateau et recommencer à nouveau. Ce glouton a fait cela pendant une bonne trentaine de minutes !

Je n’ai pas encore pris le temps d’identifier quel variante du fou il s’agit car il y en a une vingtaine et je ne connais que le fou de Bassan.

Si un connaisseur a accès à l’info ?

Conditions de lumière limite, mais le plus dur et de gérer le suivi de l’oiseau avec le haut du corps et d’absorber les mouvements du bateau avec le bas 😄

Exifs : Iso 200 , 215mm , f5.6 , 1/5000s

Matos : Canon 7D Mk2 + Sigma 150-600 Contemporary

1918110512_20220118-TRANSATLANTIQUE-ENNAVIGATION-5-Edit.jpg.b01ad64f96ee3d54f2cf59a19dad0c1d.jpg

 

😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une superbe photographie de cet oiseau avec une attitude de vol très bien captée et des détails de son plumage bien restitués. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

une prise bien nette ! 

Une bonne mise en boite ! 

L autre jour (pour le comptage que la LPO faisait sur les oiseaux du littoral ) j ai compté 4 fous de bassan mais des " classiques" noirs et blanc quoi…je ne sais pas de quelle sorte il est !  c est joli  marron et blanc !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Toujours difficile de prendre en vol un oiseau.. C'est réussi bravo et tout y est.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belle photo en vol. Il ressemble beaucoup au fou masqué juvénile deuxieme ou troisieme année.  Mais c'est sans aucune certitude. Et je confirme, c'est du sport de photographier les oiseaux à partir d'un bateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bonne prise en plein vol. Ce n'est jamais simple et la c'est réussi. Bravo.
JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, jmpaille a dit :

Très bonne prise en plein vol. Ce n'est jamais simple et la c'est réussi. Bravo.
JM.

Même avis que jmpaille 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Superbe prise !

Il est sacrément caréné, celui-là, on sent qu'il est fait pour choper sa proie en plongeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 30/01/2022 à 18:16, feeriesforest a dit :

. Il ressemble beaucoup au fou masqué juvénile deuxieme ou troisieme année

Merci pour l'info, apres recherche sur le net ,vu la localisation de la prise de vue et comparaisons avec d'autres photos il semble que c'est tout juste. Bravo.

 

Le 30/01/2022 à 13:39, Xavier11100 a dit :

une prise bien nette ! 

Une bonne mise en boite ! 

L autre jour (pour le comptage que la LPO faisait sur les oiseaux du littoral ) j ai compté 4 fous de bassan mais des " classiques" noirs et blanc quoi…je ne sais pas de quelle sorte il est !  c est joli  marron et blanc !! 

Ils sont magnifique, il parait que l'idée du nez du concorde qui descend a été inspiré par les fous de bassan.

Merci a tous pour vos commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

pas commun comme sujet et belle mis en boite !

 

dommage que les 150-600 de chez Sigma perde beaucoup en terme de qualité sur les monture R-F , sinon j'en aurai déjà pris un . 

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 30/01/2022 à 17:41, Nikita a dit :

Une superbe photographie de cet oiseau avec une attitude de vol très bien captée et des détails de son plumage bien restitués. Bravo.

Tout pareil .

Encore bravo pour cette capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...