Posté(e) 21 octobre 20178 a Bonjour, je m'aperçois que je ne me suis pas présenté ! Je m'appelle Henri, j'ai 64 ans et marseillais depuis toujours... Je fais de la photo depuis mon plus jeune age (je dirais 7/8ans) . Premier appareil, celui de mes parents et grands-parents qui faisaient de la photo déjà au début des années 1910 et dont j'ai conservé un très bel album, un Kodak à soufflet 6x9 que j'ai encore dans mes placards... Vers 12 ans le coup de foudre avec mes premiers pas en chambre noire, pratique que j'ai exercée jusque dans les années 2000. Puis, problème de place et d'autres choses, j'ai arrêté la photo quelques années... Retour à la photo y'a 5/6 ans en numérique. J'ai mis quelques temps pour m'y habituer et je me régale maintenant devant mon ordi (au grand dam de ma moitié) J'ai maintenant un NEX7 de chez Sony qui ma satisfait pleinement. Voilà, au plaisir de voir et commenter vos photos
Posté(e) 21 octobre 20178 a Bonjour et bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum
Posté(e) 21 octobre 20178 a Bonjour Henriko Soit le bienvenue sur le forum. Nous avons déjà eu le plaisir d'admirer tes photographies. N'hésite pas à participer dans les différentes rubriques du forum.
Posté(e) 21 octobre 20178 a Bonsoir Henri et bienvenue à bord. Heureux de voir que je ne suis pas le seul ancien à avoir commencé en développant des pellicules argentiques... On pourra se raconter des histoires de Tri-X et de rouleaux 220 !
Posté(e) 21 octobre 20178 a Bienvenue sur le forum . N'hésite pas à participer dans les différentes rubriques du forum.
Posté(e) 21 octobre 20178 a Auteur Il y a 1 heure, PierreK a dit : Bonsoir Henri et bienvenue à bord. Heureux de voir que je ne suis pas le seul ancien à avoir commencé en développant des pellicules argentiques... On pourra se raconter des histoires de Tri-X et de rouleaux 220 ! Salut Pierre, en fait j'ai aimé la photo plus pour le côté labo que la prise de vue... En fait, j'ai travaillé en boutique, uniquement en période argentique, pendant près de 30 ans. C'est dire si j'en ai mangé de la peloche... Ah, l'odeur du labo... Elle me manque un peu
Posté(e) 21 octobre 20178 a Bienvenue sur le forum, au plaisir d'y partager ton expérience et tes créations
Posté(e) 21 octobre 20178 a il y a 5 minutes, henriko a dit : Ah, l'odeur du labo... Elle me manque un peu Moi, moins... J'ai toujours trouvé que ça sentait un peu la blanquette de veau. Et j'ai fini avec une magnifique allergie au révélateur. Pour ma part, j'ai appris la photo pendant mon temps d'armée : service photo de la BA128 à Metz - Frescaty. Je dois être une des relativement rares personnes à avoir pour cela gardé un bon souvenir de mon service militaire. Et des adjudants-photographes.
Posté(e) 22 octobre 20178 a Auteur Il y a 10 heures, PierreK a dit : Moi, moins... J'ai toujours trouvé que ça sentait un peu la blanquette de veau. Et j'ai fini avec une magnifique allergie au révélateur. Tiens, je l'avais jamais entendu celle-là ! On devait pas utiliser la même marque...
Posté(e) 26 octobre 20178 a bonjour et bienvenue @henriko tu es un expérimenté dans le domaine et ta présence va enrichir le forum
Posté(e) 26 octobre 20178 a Auteur il y a 47 minutes, smailtn a dit : bonjour et bienvenue @henriko tu es un expérimenté dans le domaine et ta présence va enrichir le forum Merci à toi... Chacun apporte son ressenti et sa plus ou moins grande expérience, mais le partage est la grande force
Posté(e) 27 octobre 20178 a Bonjour Bienvenue au forum et merci pour ta participation Cordialement Jo