jmpaille Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 J'attendais pour la poster mais pour faire suite à ton post laurent74 je te propose cette vue de M31 prise au 300 mm au début du mois (un des rares soirs ou le ciel était nickel) avec pratiquement la même technique que la tienne (50 poses de 40s, f/4 à 1600 asa) . Le traitement est classique en utilisant régistax6 pour la registration et les ondelettes. Finition sous photoshop pour rectifier et affiner le contraste ainsi que la luminosité. Tu auras une idée avec le 300mm. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 30, 2022 Author Share Posted January 30, 2022 J'oubliais, c'est aussi pour vous tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 Wow !! Sublime !! M31 C’est andromede non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 30, 2022 Author Share Posted January 30, 2022 il y a 17 minutes, cheef a dit : Wow !! Sublime !! M31 C’est andromede non ? Oui M31 c'est Andromède, réflexe d'astronome amateur . J'aurais du l'appeler ainsi, désolé. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 il y a 6 minutes, jmpaille a dit : Oui M31 c'est Andromède, réflexe d'astronome amateur . J'aurais du l'appeler ainsi, désolé. JM. Pas de soucis ^^ c’était surtout pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 Merci Parce que ça donne vraiment envie de rêver ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 31, 2022 Author Share Posted January 31, 2022 Merci pour ton envie de rêve. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 Il y a 23 heures, jmpaille a dit : J'oubliais, c'est aussi pour vous tous. Ah quand même ! J ai eu peur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 Elle est superbe !! et dire qu il y a ça au dessus de nos têtes !!…. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 Cette photo nous fait rentrer dans une dimension ou notre cerveau a de la peine a interpréter les chiffres de distances, nombres d’étoiles, galaxies etc ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted January 31, 2022 Author Share Posted January 31, 2022 Merci àtous les deux. Heureusement que c'est pour vous tous C'est certain que l'univers céleste et tout ce qu'il contient, échappe à notre toute petite échelle humaine. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.