January 30, 20223 yr J'attendais pour la poster mais pour faire suite à ton post laurent74 je te propose cette vue de M31 prise au 300 mm au début du mois (un des rares soirs ou le ciel était nickel) avec pratiquement la même technique que la tienne (50 poses de 40s, f/4 à 1600 asa) . Le traitement est classique en utilisant régistax6 pour la registration et les ondelettes. Finition sous photoshop pour rectifier et affiner le contraste ainsi que la luminosité. Tu auras une idée avec le 300mm. JM.
January 30, 20223 yr Author il y a 17 minutes, cheef a dit : Wow !! Sublime !! M31 C’est andromede non ? Oui M31 c'est Andromède, réflexe d'astronome amateur 🙂. J'aurais du l'appeler ainsi, désolé. JM.
January 30, 20223 yr il y a 6 minutes, jmpaille a dit : Oui M31 c'est Andromède, réflexe d'astronome amateur 🙂. J'aurais du l'appeler ainsi, désolé. JM. Pas de soucis ^^ c’était surtout pour moi 😁
January 31, 20223 yr Il y a 23 heures, jmpaille a dit : J'oubliais, c'est aussi pour vous tous.😀 Ah quand même ! J ai eu peur 😂🤣
January 31, 20223 yr Cette photo nous fait rentrer dans une dimension ou notre cerveau a de la peine a interpréter les chiffres de distances, nombres d’étoiles, galaxies etc ...
January 31, 20223 yr Author Merci àtous les deux. Heureusement que c'est pour vous tous 😆 C'est certain que l'univers céleste et tout ce qu'il contient, échappe à notre toute petite échelle humaine. JM.