Aller au contenu

Je doute


Brownjenkins
Messages recommandés

Propriétaire d'un Nikon D7500, qui fonctionne parfaitement, et à qui je n'ai pas grand chose à reprocher, seulement son poids et son encombrement 😢 monté avec un 24/120 F4 c'est conséquent

Dans ma pratique de photographe marcheur, arpentant la ville à la recherche de l'image ultime (je l'ai pas encore trouvé, je cherche  toujours 😂) ça devient lourd très lourd 🤬🤬🤬🤬

J'envisage un équipement plus léger, GX9 lumix avec pancake 20mm ou Fuji X100V, je vais certainement perdre en polyvalence.

Si certains ont déjà franchi le cap, je serais  curieux de partager vos expériences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai effectué l'an dernier, la démarche que tu envisages de faire exactement pour les mêmes motifs, sans parler du manque de discrétion, 5d avec sa poignée  et le 28-300 F-3.5-5.6 L, plus de 4 kg !

Après plusieurs hésitations entre Canon GX5 MkII et Sony Alpha 7C, je me suis retrouvé avec un Leica Q2, petit léger, compact, dépouillé, boutons réduits au minimum, un vrai bonheur, le souci le prix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur la monture micro 4/3 tu as le Olympus M.Zuiko ED 14-42mm f/3.5-5.6 EZ, celui du kit mais les nouvelles versions sont "pancake" super fines et légères et ça te fait un équivalent plein format 28-84 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 30/01/2022 à 20:36, pgmur a dit :

je me suis retrouvé avec un Leica Q2, petit léger, compact, dépouillé, boutons réduits au minimum, un vrai bonheur, le souci le prix !

C'est vrai qu'il nous prennent un peu pour des jambons chez Leica 😂c'est abusé, sinon la focale de 28mm je trouve ça vraiment court, apparemment elle te convient (je sais qu'on peux recadrer en 50 et 75 mm)

Le 31/01/2022 à 12:04, darko a dit :

tu as le Olympus M.Zuiko ED 14-42mm f/3.5-5.6 EZ

C'est un appareil qui sera destiné quasi exclusivement à la photo de rue, pour cette raison je vais resté sur une focale fixe, car je me suis rendu compte, en photo de rue,

que zoomer faisait perdre du temps 😉

Il y a 21 heures, Valentin-Charles a dit :

et pourquoi pas un R5 ou R6

Parce que c'est du Canon 😂😂 sinon j'ai envisagé l'hybride chez Nikon, mais avec la bague d'adaptation ça me parle pas, et on gagne pas grand chose, à mon avis en terme de poids et d'encombrement.

 

Je vais m'orienter vers le GX9, parce que la focale fixe du Fuji 35mm, c'est pas pour moi. Et ça me laisse le choix de différent objo.

Merci pour vos réponses 👍

Modifié par Brownjenkins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Brownjenkins a dit :

C'est vrai qu'il nous prennent un peu pour des jambons chez Leica 😂c'est abusé, sinon la focale de 28mm je trouve ça vraiment court, apparemment elle te convient (je sais qu'on peux recadrer en 50 et 75 mm)

 

Tu as la possibilité de recadrer également à 35 mm. perso je n'utilise pas.

Les défauts, autonomie faible, pas de prise USB, tu es obligé de retirer la carte pour charger tes photos, âpres il y a la possibilité d'utiliser le wifi pour transférer sur ton smartphone.

Prendre en compte le poids des photos avec le capteur de 48 mégas.

Sinon c'est un vrai regal, si @Phip passe par la il pourra confirmer je pense.

Il semblerait qu'un Q3 soit dans les cartons avec écran orientable, très bien pour la photo de rue, et le choix de 3 définitions.

Un peu de lecture.

https://samagame.com/03/fr/review-leica-q3-les-rumeurs-ont-commence-ce-que-nous-savons-jusqua-present-et-ce-que-nous-voulons-voir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi ? Quelqu’un me parle ? 😀

Alors, de mon côté, je n’ai que le leica Q… mais ça reste vraiment un appareil génial !

L’optique est vraiment formidable… le piqué incroyable.

Je voulais un retour au « simple », je ne suis pas déçu, sortant de plusieurs reflex nikon.
Je n’utilise pas non plus l’option native 35 et 50mm, je recadre au besoin en post traitement…

Côté poids des photos, évidemment le Q (capteur 24Mo) sort des fichiers plus légers que le Q2 (env. 45Mo en DNG pour le Q)

Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas ! 👍
 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour des raisons un peu similaires, j'ai envisagé l'achat d'un appareil destiné à la photo de rue, celui que l'on emporte pour une petite sortie en ville ou ailleurs. J'ai été très tenté par le Leica Q2, mais ayant eu un gros achat entretemps, j'ai eu l'opportunité d'acheter un Fujifilm X100V pratiquement neuf, je l'ai pris et je ne le regrette pas, il est parfait pour la photo de rue ! La qualité des images est excellente, et l'ergonomie très étudiée permet d'accéder aux fonctionnalités essentielles rapidement. Il est équipé d'un EVF ET d'un OVF, ce qui est particulièrement pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Skeudenner a dit :

j'ai eu l'opportunité d'acheter un Fujifilm X100V

Je ne doute pas de la qualité de l’engin, mais cette focale fixe de 35mm équivalent FF , j’ai peur que ça ne soit pas pour moi, quand j’analyse mes photo je suis le plus souvent sur du 70/120 équivalent FF, en photo de rue j’entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit :

Ca y est, j'ai investi 😉lumix GX9

Petit, poids plume, discret avec un 20mm pancake 👍

Merci à tous

Je te souhaite tout le plaisir possible avec ce nouvel appareil, et montre nous bientôt de belles images😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...