valo38 Posted January 30, 2022 Posted January 30, 2022 Un essaie en noir et blanc, le brouillard était épais et les couleurs éteintes. Quote
YannickBac Posted January 30, 2022 Club photo Posted January 30, 2022 Un beau graphisme que ce soit sur le sol ou dans les branchages. Juste de drôles de trainées blanches sur le troisiéme arbre au fond a droite ! Quote
Photographiesjpf Posted January 30, 2022 Posted January 30, 2022 Un joli noir et blanc qui restitue bien cette ambiance hivernale Quote
Cantax Posted January 30, 2022 Posted January 30, 2022 il y a 10 minutes, patch05 a dit : L'effet du sol est vraiment sympa D'accord avec ton avis ces cercles autour des arbres donnent et rajoutent un coté plus mystérieux à l'image qui était déjà bien accentué au départ par la brume Quote
pgmur Posted January 31, 2022 Posted January 31, 2022 L'image est belle et restitue parfaitement cette impression de froid avec le rendu de ce sol gelé et des branches recouvertes de givre. Je suis interrogatif vis à vis du trait blanc vertical au fond à droite. Quote
valo38 Posted January 31, 2022 Author Posted January 31, 2022 Il y a 8 heures, YannickBac a dit : Un beau graphisme que ce soit sur le sol ou dans les branchages. Juste de drôles de trainées blanches sur le troisiéme arbre au fond a droite ! Il y a par là un bout de branche avec le givre très blanc, c'est peut-être ça????? - Mais je pense qu'il vaudrait mieux le tamponner, l'effet est un peu curieux! Quote
koi Posted January 31, 2022 Posted January 31, 2022 une bonne photo , l'hiver est bien là , suis plus réservé sur la compo Quote
Caro Posted January 31, 2022 Club photo Posted January 31, 2022 Pour moi ce n'est pas une traînée, mais en effet une branche givrée de celui de devant (j'ai mis un moment à comprendre de quoi il s'agissait). Un bon rendu, mais j'avoue qu'il me manque le haut du premier noyer. Quote
Ernst Posted January 31, 2022 Posted January 31, 2022 Moi je l'aime comme elle est. C'est de la photo avec toutes les irrégularités naturelles qui l'accompagnent, donc rien ne me gêne là dedans. Son côté graphique et l'atténuation des contrastes qui accentue l'effet de profondeur déjà induit par la perspective sont fort bien venus je trouve. Quote
Xavier11100 Posted January 31, 2022 Club photo Posted January 31, 2022 Il y a 21 heures, patch05 a dit : L'effet du sol est vraiment sympas Ah oui!! Ça et le rendu du brouillard qui va bien ! Bien joué ! Quote
Valentin-Charles Posted February 2, 2022 Posted February 2, 2022 salut une très belle mis en boite et ce virage est du tonnerre ..... très graphique et bien vu V-C Quote
valo38 Posted February 4, 2022 Author Posted February 4, 2022 Le 31/01/2022 à 14:41, Caro a dit : Pour moi ce n'est pas une traînée, mais en effet une branche givrée de celui de devant (j'ai mis un moment à comprendre de quoi il s'agissait). Un bon rendu, mais j'avoue qu'il me manque le haut du premier noyer. Pour avoir le premier noyer en entier, j'aurais dû m'éloigner et inclure dans l'image le chemin qui passe juste devant. Et avec le brouillard on n'aurait plus vu les arbres derrière... Quote
valo38 Posted February 4, 2022 Author Posted February 4, 2022 Le 31/01/2022 à 14:46, Ernst a dit : Moi je l'aime comme elle est. C'est de la photo avec toutes les irrégularités naturelles qui l'accompagnent, donc rien ne me gêne là dedans. Son côté graphique et l'atténuation des contrastes qui accentue l'effet de profondeur déjà induit par la perspective sont fort bien venus je trouve. Merci pour ton passage et pour ton avis! - Au fait j'ai du ajouter du contraste sur la photo; le brouillard avait tellement adouci les formes que la photo originale était un peu fade. Quote
valo38 Posted February 4, 2022 Author Posted February 4, 2022 Le 02/02/2022 à 20:46, Valentin-Charles a dit : salut une très belle mis en boite et ce virage est du tonnerre ..... très graphique et bien vu V-C Merci! - Je n'ai pas fait beaucoup de photos en noir et blanc, et je n'ai pas beaucoup d'expérience pour le traitement dans ces cas. Ton encouragement m'a fait plaisir! Quote
valo38 Posted February 4, 2022 Author Posted February 4, 2022 Merci à vous tous pour votre passage. - Je vais m'occuper de ce bout de branche trop blanc! Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.