Aller au contenu

" Le cri " New York 2015


Nazca
Messages recommandés

Partie d'un tout, ce " cri " est poussé par la visiteuse d'un lieu incontournable lorsque l'on veut découvrir les lieux emblématiques de la ville qui ne dort jamais.

Il m'avait inspiré une petit billet que je vous livrerai lorsque des hypothèses auront été émises sur le " tout " en hors-champ de ce cri et qui, quelque part, le motive. D'où mon billet personnel sur ce tableau quand il est complet !🙂

 

Prise avec Pentax K20D.

Nazca

1680941616_ypYlxpFzPM94GTsNIzM78pVJQGs(2).jpg.ac825f82a0ead3fd480cfcb7553fb8d0.jpg

Modifié par Nazca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est très simple, cette femme, que nous appellerons Mademoiselle GrosCrop pour faire simple, vend des Alien en guimauve synthétique à la sauvette . Elle hurle "demandez mes aliens, qui qu'en veut , qui qu'en veut ?) 

C'était pas difficile à trouver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouai, vraiment pas emballé, je rejoins l'avis de @patch05, dommage également pour le reflet qui n'est pas assez mise valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 10 heures, patch05 a dit :

C'est spécial 🤔 je laisse les autres s'exprimer , je reste assez dubitatif sur l'image et ce PT mais pourquoi pas 😉

Sur le PT , c'est assumé (voir réponse à Yannick ). Autrement " dubitatif " en quoi ? La scène n'est-elle pas originale vu qui y'avait quand même du monde autour ? 😉

Il y a 10 heures, YannickBac a dit :

C'est très simple, cette femme, que nous appellerons Mademoiselle GrosCrop pour faire simple, vend des Alien en guimauve synthétique à la sauvette . Elle hurle "demandez mes aliens, qui qu'en veut , qui qu'en veut ?) 

C'était pas difficile à trouver ! 

Un peu décevant Yannick, Le Yannick un peu lettré quand même...l'a pas bien capté que le gros crop je l'assume  et que cette photo n'a pas vocation à être l'image de la semaine 😛, simplement un petit jeu pour deviner qu'est-qui y'en n'a autour de ce cri.

Il y a 5 heures, pgmur a dit :

Mouai, vraiment pas emballé, je rejoins l'avis de @patch05, dommage également pour le reflet qui n'est pas assez mise valeur.

Je note, le reflet n'est essentiel, mais je note...

Il y a 3 heures, Photographiesjpf a dit :

Pas convaincu et lecture difficile pour moi de cette image 

Je le conçois , ça désarçonne, c'est fait pour ça 🙂

Faut prendre le temps de dépasser sa tombée de cheval, de se remettre en selle et de regarder à nouveau les détails ! 

 

 

                                                                                                      ***************************************************

 

Bien, je vous la mets ( l'image ) un peu plus claire, en léger sépia, des fois que ça vous permette, si vous le voulez bien , d'émettre des hypothèses sur ce cri qui manifestement , ne vous " tue " pas d'enthousiasme pour le moment 😂

Alors on danse ! Pardon, on joue ! 😉🧐

 

1304191420_ypYlxpFzPM94GTsNIzM78pVJQGs(2).jpg.c8881dfdd41dca0afb4378ca6911e5a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 1 minute, pgmur a dit :

Toujours pas 🤔

Merde, c'est dommage, " essaye encore " comme on dit aux petits ! 

Au moins d'imaginer pourquoi qu'elle crie ou elle mime un cri , la Dame ...( réponse décente @pgmur  😉 , comme y'a des enfants, la réponse est dénuée de scabreux 😔)

 

Nazca,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Moi j'avais dans l'idée que c'était tiré du film d'horreur « Indianapolis, la malédiction » dans lequel on apprend qu'une partie de l'épave de l'USS Indianapolis a été récupérée (voir le métal déchiqueté qui sert de décor) et que la malédiction qui s'était abattue sur le navire après sa participation au bombardement atomique sur le Japon en 1945 se poursuit de nos jours sur la terre ferme.

Ici c'est quand la machine à réchauffer les donuts broie l'avant-bras de la vedette du film, une des nombreuses scènes gore qui ont motivé l'interdiction du film aux moins de 16 ans aux États-Unis.

À noter que le film n'ayant pas eu une grande diffusion, il s'agit sans doute ici de l'image fortement dégradée d'une copie VHS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, Ernst a dit :

Moi j'avais dans l'idée que c'était tiré du film d'horreur « Indianapolis, la malédiction » dans lequel on apprend qu'une partie de l'épave de l'USS Indianapolis a été récupérée (voir le métal déchiqueté qui sert de décor) et que la malédiction qui s'était abattue sur le navire après sa participation au bombardement atomique sur le Japon en 1945 se poursuit de nos jours sur la terre ferme.

Ici c'est quand la machine à réchauffer les donuts broie l'avant-bras de la vedette du film, une des nombreuses scènes gore qui ont motivé l'interdiction du film aux moins de 16 ans aux États-Unis.

À noter que le film n'ayant pas eu une grande diffusion, il s'agit sans doute ici de l'image fortement dégradée d'une copie VHS.

Eh bien non, Von @Ernst !

Tu as su cependant faire preuve d'un louable effort d'imagination en convoquant une œuvre cinématographique ( manifestement de série B ou Z 🧐 ) post-apocalyptique et repentante si j'ai bien compris

Si ce n'était la touche inamicale et inutile de la fin de ton intervention/participation

il y a 12 minutes, Ernst a dit :

À noter que le film n'ayant pas eu une grande diffusion, il s'agit sans doute ici de l'image fortement dégradée d'une copie VHS.

inutile puisque je sais que ce " crop" n'a en aucun cas la qualité requise et celle que vous exprimez souvent avec brio dans vos productions ici partagées pour notre plus grand bonheur,, je t'aurais mis un  18/20 . Mais comme tu as cédé à la facilité, tentante au demeurant, des méchancetés gratuites que permet l'immense courage de l'anonymat d'un forum, ce ne sera qu'un honorable 15,5/20 ...👍😉

Dans tous les cas, merci d'avoir joué le jeu Von @Ernst ( aucune xénophobie ni germanophobie dans ce trait là, simplement c'était trop tentant...p'têtre alors un fond inavouable de préjugés supposés enfouis....de quoi faire un film les amis !) 

il y a 28 minutes, pgmur a dit :

Vos gueules les mouettes !

Tu fais fausse route avec ta mouette comme dirait Tchekhov ! 🤓

 

A suivre...? !

 

Nazca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sur le côté en hauteur ce sont des jambes de gamins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, YannickBac a dit :

Sur le côté en hauteur ce sont des jambes de gamins ?

Bien vu ce détail 👍, peut-être plutôt des adultes  mais cela a une relative importance.

Mais ce lieu rassemble petits et grands par nature, ceux qui ont un esprit curieux au sens du goût de découvrir....

Nazca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Genre Palais de la découverte et la personne eu centre "subit" une expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 21 minutes, Nazca a dit :

Si ce n'était la touche inamicale et inutile de la fin de ton intervention/participation

et

il y a 21 minutes, Nazca a dit :

Mais comme tu as cédé à la facilité, tentante au demeurant, des méchancetés gratuites que permet l'immense courage de l'anonymat d'un forum

Mais non, ici ce n'était pas autre chose que la reconnaissance des empreintes que chaque époque laisse sur ses documents, enrichies du passage du temps bien sûr.

Faut dire aussi qu'à mes yeux les rayures, taches, déchirures, traînées et autres dégradations n'ont pas de valeur sentimentale, ce sont surtout des signatures. Et ici on a indéniablement celle d'une image maudite, altérée par la malédiction même qu'elle met en scène, troublante mise en abîme qui nous interroge tous sur les enchâssements induits par la re-présentation.

(en passant, les jambes ce sont celles des fantômes des disparus, fantômes qui... mais chut, ceux qui n'ont pas vu le film préféreront le découvrir par eux-mêmes j'en suis sûr)

il y a 27 minutes, Nazca a dit :

ce ne sera qu'un honorable 15,5/20

Hou là, j’espère que cela ne comptera pas dans la moyenne, c’était un devoir maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, YannickBac a dit :

Genre Palais de la découverte et la personne eu centre "subit" une expérience ?

Excellente remarque Yannick ! Un lieu de cette nature et avec cette vocation correspond tout à fait au contexte de la partie de photo susvisée dans mes propos liminaires.👍

L'expérience qu'elle subit est davantage d'ordre émotionnel , que physique ....🤫

 

il y a 10 minutes, Ernst a dit :

Mais non, ici ce n'était pas autre chose que la reconnaissance des empreintes que chaque époque laisse sur ses documents, enrichies du passage du temps bien sûr.

Premier Prix de pipeau avec mention " takame-prendepour-unebille "😝

il y a 12 minutes, Ernst a dit :

en passant, les jambes ce sont celles des fantômes des disparus, fantômes qui... mais chut, ceux qui n'ont pas vu le film préféreront le découvrir par eux-mêmes j'en suis sûr)

Je crois qu'on va devenir amis @Ernst, je crois qu'il y'a, heureusement un monde " fou" sur ce forum, et ça , ça me plaît ! 🙂

 

il y a 14 minutes, Ernst a dit :

Hou là, j’espère que cela ne comptera pas dans la moyenne, c’était un devoir maison..

Môsieur ne se contente pas de peu, il a des prétentions Môsieur ! 🧐...A juste titre, je sens du potentiel là .

 

Nazca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'essentiel n'est pas de découvrir le pourquoi de ce cri, mais le pourquoi de ce PT.

Absolument rien de péjoratif ici.

Le PT laisse place à l'imaginaire. L'auteur a voulu sciemment diriger le spectateur dans une direction, mais voilà, une fois l'oeuvre lâchée, elle n'appartient plus à l'auteur.

Et toutes les réponses sont bonnes! Qu'on aime ou pas.

Moi, j'aime bien ta création! Je ne la mettrais pas dans une chambre d'enfant :) mais on pourrait lui trouver une place où elle irait! :) 

Préférence pour la ver: 1.0   🍻

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi aussi je n accroche pas , je trouve la lecture difficile !

(Au début j ai regardé la photo avant de lire ton texte d introduction, j ai cru que c était Mar Veyrat ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...