January 31, 20223 yr Avé, Prise en fin d'après-midi, à Bordeaux, avec une mesure ponctuelle de la lumière sur le mur ensoleillé, compensation de l'exposition à -1 -
January 31, 20223 yr Comme une éclaircie dans a vie de certains. On recharge les batteries avant de retourner "au charbon" . L'ombre paraît d'autant plus froide que la couleur du bâtiment au soleil est chaude.
January 31, 20223 yr il y a 14 minutes, bobby a dit : Beau jeu d'ombre et de lumières. Le ciel parait bien bruité. Oui pour les deux remarques Mais je ne sais pas pourquoi, pour moi, ça ne fonctionne pas complétement, sinon qu'une sorte d'éblouissement à la première vision , même si le côté " déchirure de lumière " est plus qu'intéressant L'aurais-je davantage valorisée par un plan plus serré ? Nazca
January 31, 20223 yr il y a une heure, Nazca a dit : L'aurais-je davantage valorisée par un plan plus serré ? Pareil, le sujet de la photo, à mon sens c’est la personne dans la lumière, pour moi toute la partie ciel est à supprimer pour renforcer l’impact de ton cliché 😉
January 31, 20223 yr Author Il y a 1 heure, Brownjenkins a dit : Pareil, le sujet de la photo, à mon sens c’est la personne dans la lumière, pour moi toute la partie ciel est à supprimer pour renforcer l’impact de ton cliché 😉 @BrownjenkinsJe n'y avais pas pensé. Il n'y a pas de recadrage sur cette image, car il me semblait important de garder l'évidente faiblesse du personnage, du fait de sa taille comparée aux masses d'ombre, et cela me semblait mieux montrer ainsi la précarité de nos existences, entre le néant d'avant et celui d'après. On n'est pas obligé d'adhérer à cette vision.
January 31, 20223 yr Il y a 6 heures, Andre_33 a dit : @BrownjenkinsJe n'y avais pas pensé. Il n'y a pas de recadrage sur cette image, car il me semblait important de garder l'évidente faiblesse du personnage, du fait de sa taille comparée aux masses d'ombre, et cela me semblait mieux montrer ainsi la précarité de nos existences, entre le néant d'avant et celui d'après. On n'est pas obligé d'adhérer à cette vision. Je l avais plus vu comme @Brownjenkins mais c est vrai qu avec ta vision de cette photo en effet le cadrage colle bien
February 1, 20223 yr Difficile à gérer ces lumières... Tu t'en es bien sorti, dommage pour le bruit dans le ciel...
February 2, 20223 yr Author Il y a 11 heures, mnouchka a dit : Difficile à gérer ces lumières... Tu t'en es bien sorti, dommage pour le bruit dans le ciel... @mnouchka il y a moins de bruit dans la seconde proposition, traitée différemment
February 2, 20223 yr On peut regretter la petite dégradation du ciel, pour ma part, je retiens surtout cette idée lumineuse du personnage qui se détache entre les deux zones d'ombres, une image de rue réussie. Dans ce style d'image, l'idée prévaut sur la technique à mon sens...