Aller au contenu

Plouguerneau


Ernst
Messages recommandés

frp206.jpg.e83353b987c5bfa128c54062f8cfc8d5.jpg

( en plus grand > ici < )

Personnages en 3D, reportage local sur un écran lumineux, décor de synthèse pour un pathos digne des prix Pulitzer, très moderne finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pourquoi l'as-tu postée dans cette rubrique ?

 

Beau rendu des couleurs et gestion de la lumière avec des lignes de fuite partant du sol pour cette scène emblématique

Je me demande sans réponse : fallait-il plutôt avoir le beau vitrail en son entier , plutôt qu'intégrer la colonne baroque de gauche absolument dans le cadre ?

 

Merci pour ce partage

 

Nazca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Nazca a dit :

Pourquoi l'as-tu postée dans cette rubrique ?

Eh bien je me suis dit architecture pas trop, il y a bien un sol et des murs mais c’est la scène ici qui a son importance, pas le bâtiment. Quant au reste, rien ne convenait, donc inclassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Nazca a dit :

Je me demande sans réponse : fallait-il plutôt avoir le beau vitrail en son entier , plutôt qu'intégrer la colonne baroque de gauche absolument dans le cadre ?

Je la voulais comme ça. J’aurais même voulu un peu plus large, mais il y avait des éléments indésirables, j’ai donc rogné un peu. C'est bien ce mélange que je trouve rigolo, des colonnes à la Bernin et du vitrail breton, z’ont vraiment peur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Ernst a dit :

Je la voulais comme ça. J’aurais même voulu un peu plus large, mais il y avait des éléments indésirables, j’ai donc rogné un peu. C'est bien ce mélange que je trouve rigolo, des colonnes à la Bernin et du vitrail breton, z’ont vraiment peur de rien.

Pas mieux, 😔 et merci pour le rappel sur la teneur  locale des vitraux que j'avais escamotée au profit de la scène centrale qui inspire pitié et compassion ( j'suis un peu mystique, genre croyant escroc car non pratiquant ) .

Il y'a un certain nombre de vitraux en France dézingués notamment chez nous par les bombardements alliés ( super d'avoir un grande gare de triage à proximité ! ) dont les vitraux ont été remplacés par des œuvres plus contemporaines de par leur inspiration.

Après tout, cette sécularisation permet au message transmis par ces fenêtres ouvertes sur l'indicible de faire peut être plus écho dans nos esprits actuels.

L'heure n'est sûrement plus à raconter en BD certes géniales au petit peuple illettré , l'histoire de tout de barnum mystérieux  à échelle cosmologique ! 

 

C'est beau aussi l'art du vitrail et le statuaire religieux.

Ca peut causer à toutes et toutes sans condition de croyance.

 

 

Nazca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec  plus de vitrail, ton image était parfaite. Mais tu ne pouvais pas faire autrement. Très belle photo.
JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas du tout fan de ce genre de sujet (juste que ça me parle pas), mais techniquement, c'est vraiment bon.

L'éclairage est très bon à l'intérieur et le rendu du vitrail est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C est jamais évident dans les églises de gérer la lumière entre le côté sombre à l intérieur et le côté lumineux des b’vitraux mais là tu as super bien géré ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci pour vos appréciations.

Ce que j’aime dans les églises et dans les cathédrales, c’est que ce sont des lieux chargés qui me forcent à réfléchir à ce que je veux obtenir. Je suis à la limite de ce que peut encaisser mon appareil, donc déjà c'est un défi, mais une fois les photos prises il me reste encore celui du traitement. En ce moment j’essaie d’accepter que les hautes lumières et que les pénombres ne soient plus aussi très détaillées que ce que j’avais l’habitude de faire, ce qui donne un rendu plus global.

Autre exemple :

frp209.jpg.ed9046604c0abbd51e91974ed8459c55.jpg

( > ici en 4K <)

Techniquement ces photos sont d’abord prises à main levée en mode bracketing, puis les résultats sont assemblés en faisant simplement une moyenne. Cela me donne une plus grande qualité dans les zones compliquées, et donc une plus grande latitude de traitement tout en restant fidèle à la photo centrale du bracketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La première est excellente! 

Le vitrail est un peu dans le coin du cadre, sinon la perfection n'est pas loin!

Le sujet est fort, la difficulté imposée par l'écart de lumière est grande. C'est du beau boulot! 👍

 

Très belle netteté sur les 2 photos! Des couleurs toutes aussi naturelles! 

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le vitrail trop près de la bordure, je suis bien d’accord, moi aussi j’aurais aimé lui donner un peu plus d’air. 

(pour se faire une idée de ce qu’il y a à côté, voici > une autre vue < de la scène)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...