Posté(e) 31 janvier 20224 a Un petit pano sans prétention, en redescendant du Old Man of Storr, île de Skye... Assemblage de 4 images à 25mm F/6.3 1/800s 100 ISO ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM En plus grand ici : https://500px.com/photo/1004076327/Panorama-from-Old-Man-of-Storr-by-Bruno-Paci Pas de version avant/après ici puisqu'il n'y a pas eu de traitement, hormis l'assemblage panoramique. J'avais quand même tenté de faire quelque chose pour les hautes lumière à gauche mais je n'ai pas réussi à obtenir un rendu qui reste naturel.
Posté(e) 1 février 20224 a Une ile bénie ou on fabrique un si bon Whisky ! Maintenant que je la vois elle m'est donc doublement sympathique !
Posté(e) 1 février 20224 a Quelle belle lumière et quel beau voile lumineux sur le lac ! Heureusement que tu n'as rien fait pour ces hautes lumières, c'est très bien comme ça ! Ce panoramique est bien vu car tu as bien capté les diagonales naturelles de la scène. Il y a beaucoup d'éléments intéressants mais l'œil est guidé, ce qui rend la lecture simple. Le traitement reste doux et tant mieux car cela participe à l'ambiance. Le choix des teintes de couleur est bien vu également car on a une nature presque monochrome qui vient contraster juste ce qu'il faut avec ce petit coin de ciel bleu. Et puis, on reconnait l'Écosse tout de suite ! C'est typique et très bien rendu, cela donne envie d'aller s'y promener. Bravo, une magnifique photo !
Posté(e) 1 février 20224 a Il y a 10 heures, PaciBPhoto a dit : Pas de version avant/après ici puisqu'il n'y a pas eu de traitement, hormis l'assemblage panoramique. J'avais quand même tenté de faire quelque chose pour les hautes lumière à gauche mais je n'ai pas réussi à obtenir un rendu qui reste naturel. Mais t'as pas besoin de retouche, c'est très bien comme ça 😋
Posté(e) 1 février 20224 a Très jolies couleurs et une ambiance comme je les aime. Très bon pano. JM.
Posté(e) 1 février 20224 a Très belle vue plongeante, la lumière reste douce sur les reliefs. Ce sont des souches, sur la droite ?
Posté(e) 1 février 20224 a Très beau panoramique sur un pays oh combien fascinant , que ce soit pour les paysages ou les animaux sauvages Dominique
Posté(e) 1 février 20224 a Je me rappelle de cette route que l on voit à gauche ! Comme si s’était hier et pourtant il y a 17 ans ! Merci de faire remonter ces bons souvenirs via ta belle photo !!
Posté(e) 3 février 20224 a Auteur Le 01/02/2022 à 14:38, Caro a dit : Ce sont des souches, sur la droite ? Oui il y a manifestement eu un abattage. Au premier plan au centre on peut voir l'entassement des branches qui ont été élaguées.
Posté(e) 3 février 20224 a Le 02/02/2022 à 08:34, Jakez a dit : Joli paysage bien mis en valeur sur cette image. Hello Tout pareil! Expédition kayak prévue par là ou les Hebrides extérieures en 2023...🙂
Posté(e) 3 février 20224 a super bien fait et bel endroit. elle n'avait nul besoin de traitement cette toff 👍