Jump to content
Recommended Posts
Posted

La baie d' Hạ Long, au nord-est du Vietnam, est connue pour ses eaux turquoises et ses milliers d'îles imposantes en roche calcaire couvertes de forêts tropicales baignées par une lumière toujours un peu voilée. Les îles sont célèbres pour leur forme souvent étrange. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO  depuis1994.

En voici quelques images. A voir aussi en grand:

La première montre la fréquentation du lieu avec ces bateaux et ces jonques. Il faut s'éloigner et s'isoler pour en mesurer toute la dimension sans être entouré par tous ces bateaux.

https://www.dropbox.com/s/vuhnsy58y1wpjy3/IMG_8395.JPG?dl=0

https://www.dropbox.com/s/d9ymt1dzeczv1xo/IMG_8478.JPG?dl=0

https://www.dropbox.com/s/8p8us88q9cd4t1n/IMG_8479.JPG?dl=0

https://www.dropbox.com/s/k44oxlwg3b3bppv/IMG_8490.JPG?dl=0

https://www.dropbox.com/s/jbpi76lo7cru142/IMG_8473.JPG?dl=0

JM.

IMG_83950.JPG

IMG_84780.JPG

IMG_84790.JPG

IMG_84901.JPG

IMG_84730.JPG

Posted

Belle série de magnifiques paysages mes préférences vont à la première et la troisième

Posted

En espérant que ce site magnifique auquel tu rends hommage avec cette série, ne souffre pas trop d'une surexploitation touristique comme on peut le constater sur la première.

Club photo
Posted

Belle série ! Qui n'a jamais rêvé d'aller y faire un tour et de prendre des images. (sur la dernière on à une petite idée de l'ampleur du site) Peut être est il possible d'y faire un tour en jonque plutot que sur un bateau bondé de touristes ? 

Posted
Il y a 2 heures, Cantax a dit :

Belle série de magnifiques paysages mes préférences vont à la première et la troisième

Merci pour ton choix.

Il y a 1 heure, pgmur a dit :

En espérant que ce site magnifique auquel tu rends hommage avec cette série, ne souffre pas trop d'une surexploitation touristique comme on peut le constater sur la première.

C'est certain qu'il y a un monde fou.

il y a 55 minutes, YannickBac a dit :

Belle série ! Qui n'a jamais rêvé d'aller y faire un tour et de prendre des images. (sur la dernière on à une petite idée de l'ampleur du site) Peut être est il possible d'y faire un tour en jonque plutot que sur un bateau bondé de touristes ? 

C'est ce qu'il faut faire. Ne surtout pas passer par une agence de réservation ni de voyage. On a cherché et trouvé une autre solution. On a embarqué à bord d'une petite jonque. C'était génial et il n'y avait que nous.

Club photo
Posted

Superbe endroit avec des vues sans la foule appréciables.

Je me dis qu'il faut tout simplement renoncer à voir certains lieux en vrai pour leur épargner le surpeuplement.

A force, tout sera pourri partout si on laisse l'humain faire selon ses envies...

Posted
il y a 29 minutes, Caro a dit :

Superbe endroit avec des vues sans la foule appréciables.

Je me dis qu'il faut tout simplement renoncer à voir certains lieux en vrai pour leur épargner le surpeuplement.

A force, tout sera pourri partout si on laisse l'humain faire selon ses envies...

Je suis absolument en accord avec toi. D'ailleurs je ne voyage plus depuis quelques années. Il y a tellement de choses à découvrir tout près de chez soi, ne serait ce que dans son jardin ou à proximité.

il y a 17 minutes, Photographiesjpf a dit :

Très belle série Photo 📷 de cette magnifique baie 

Merci à toi.

JM.

Posted
Il y a 2 heures, jmpaille a dit :

Merci pour ton choix.

C'est toujours difficile de départager une série de Photos surtout qu'en comme ici elles sont de qualité

Posted
il y a 6 minutes, Cantax a dit :

C'est toujours difficile de départager une série de Photos surtout qu'en comme ici elles sont de qualité

Merci pour ta réponse qui fait plaisir.
JM.

Posted

salut 

une belle brochette et beau partage !

V-C

Posted
il y a 54 minutes, Valentin-Charles a dit :

salut 

une belle brochette et beau partage !

V-C

Merci pour ton retour.
JM.

Club photo
Posted

Dans les liens en grand on a l impression de 3D notamment sur la 3 et 4 c est pour cette raison, mais aussi pour le côté sans présence humaine qu elles remportent le match pour moi 

Posted
il y a 3 minutes, Xavier11100 a dit :

Dans les liens en grand on a l impression de 3D notamment sur la 3 et 4 c est pour cette raison, mais aussi pour le côté sans présence humaine qu elles remportent le match pour moi 

Merci pour ton impression et ton choix.

JM.

Posted
il y a 20 minutes, Milodermick a dit :

Je suis bien d'accord pour eviter le tourisme la-bas, pour preserver l'endroit, juste des photos c'est bien 🙂

Merci pour ta réponse. 

JM.

Posted

Vraiment superbe. Avec des nuages en fin de journée ça passerait crème! Mais bon on ne choisi pas la météo ni tout le temps l'heure hélas.

Posted

Une série de magnifique photos qui réconcilie avec cette baie extraordinaire trop souvent montrée remplie de bateaux, toujours du même spot où tous les guides amènent leurs clients.

Un vrai délice de les voir en grand! Merci du partage!

Pas de préférence. Tu as très bien su les montrer sous leurs meilleurs jours! 

Le voile atmosphérique est aussi connu que la forme de ces îles! :) 

Posted

C'est une très jolie série de cette magnifique baie d'Ha Long.

Posted

Merci beaucoup à tous les 3.
JM.