GuyBaechler Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Les cygnes sont nombreux sur le lac et les clichés de ces magnifiques oiseaux également. Alors, je tente une approche différente, plus onirique, dont je ne doute pas qu’elle engendrera des avis très différents. Ce cliché est pratiquement sans traitement et l’effet est obtenu à la prise de vue. Image prise à 1/250 sec, F/6.3 600 mm 100 ISO à mains levées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Une poésie à elle toute seule, c'est superbe ! Moi j'adhère à 100% !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite37 Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Un cliché minimaliste très plaisant, j'aurai peut être augmenté un tout petit peu le contraste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ocfmr Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Tu anticipes des avis différents : Eh bien je ne suis pas les deux avis précédents. Vraiment trop blanc sur blanc pour moi. Tu vas sans doute nous présenter d'autres variantes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Direct emporté dans les songes ! Superbe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Il y a 8 heures, Jeb a dit : Un cliché minimaliste très plaisant, j'aurai peut être augmenté un tout petit peu le contraste. Même avis que Jeb augmenter un peu le contraste cela serait un plus Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Désolé pas fan de ce blanc à outrance, ça me fait penser à une photo largement surex. Il n'y a plus de texture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Trop lumineuse je trouve aussi , cependant l'attitude des cygnes est bien captée. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyBaechler Posted February 2, 2022 Author Share Posted February 2, 2022 Merci pour vos passages. Selon vos conseils, j'ai renforcé le contraste sur ce deuxième essai. Vos avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATdu50 Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 j'aime mieux avec un peu plus de contraste comme ta correction, ça donne un peu plus de texture a l'ensemble plus facile a la lecture. bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 3, 2022 Share Posted February 3, 2022 Il y a 18 heures, PATdu50 a dit : j'aime mieux avec un peu plus de contraste comme ta correction, ça donne un peu plus de texture a l'ensemble plus facile a la lecture. bravo Moi aussi je prefere cette V2 mais je ne sais pas si ils ne sont pas un peu bleuâtres très légèrement maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.