Porte-Poisse Posted October 21, 2017 Club photo Share Posted October 21, 2017 Voici une nouvelle tentative, toujours au 50 mm 2.5 macro mais sans la bague cette-fois-ci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 belle lumière sur l' araignée . par contre le bokeh, je n' accroche pas du tout je ne sais pas si c' était possible, mais cela aurai été bien de n' avoir que ce vert, il aurait fait ressortir la toile, je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 21, 2017 Club photo Author Share Posted October 21, 2017 Merci @Ced, le vert c'est soit le dessous du pont soit la rambarde, je regarderai pour tout mettre sur le vert mais alors je perdrai la lumière sur l'araignée ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 il y a 22 minutes, Porte-Poisse a dit : Merci @Ced, le vert c'est soit le dessous du pont soit la rambarde, je regarderai pour tout mettre sur le vert mais alors je perdrai la lumière sur l'araignée ... je me demandais ce que c' était , pas évident quand le fond ne s' y prête pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inias Posted October 21, 2017 Share Posted October 21, 2017 Il aurait peut être mieux valus tout le vert et toute la toile et perdre la lumière sur l'araignée ....? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 21, 2017 Club photo Author Share Posted October 21, 2017 Merci @Ced et @inias Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted October 22, 2017 Club photo Share Posted October 22, 2017 prenons les choses une par une, déjà ici par rapport aux précédentes la netteté me semble bonne une belle lumière sur le sujet, c'est vrai que l'arrière plan n'est pas des meilleur, peut être en noir et blanc du coup ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 22, 2017 Share Posted October 22, 2017 Techniquement nickel cette fois-ci. Le progrès est en marche. Pour les arrière-plan des photos macro, j'utilise de temps en temps des feuilles de papier noir ou coloré que je glisse derrière mon sujet. Je connais même des photographes qui font ça avec des articles de revues de jardinage ou des impressions de leurs propres photos pour créer un faux arrière-plan naturel... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 22, 2017 Club photo Share Posted October 22, 2017 Je retiens la netteté sur l'araignée. Le bokeh ne me gêne pas plus que ça tant la bestiole est impressionnante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 22, 2017 Club photo Author Share Posted October 22, 2017 Il y a 4 heures, Krystron a dit : prenons les choses une par une, déjà ici par rapport aux précédentes la netteté me semble bonne une belle lumière sur le sujet, c'est vrai que l'arrière plan n'est pas des meilleur, peut être en noir et blanc du coup ? Merci pour les encouragements, je regarde ça pour le NB Il y a 3 heures, PierreK a dit : Techniquement nickel cette fois-ci. Le progrès est en marche. Pour les arrière-plan des photos macro, j'utilise de temps en temps des feuilles de papier noir ou coloré que je glisse derrière mon sujet. Je connais même des photographes qui font ça avec des articles de revues de jardinage ou des impressions de leurs propres photos pour créer un faux arrière-plan naturel... Merci également pour ce retour positif et pour l'astuce. Il y a 2 heures, Nikita a dit : Je retiens la netteté sur l'araignée. Le bokeh ne me gêne pas plus que ça tant la bestiole est impressionnante. Merci beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted October 22, 2017 Share Posted October 22, 2017 (edited) Je passe a la ramasse, tout est dit,......et je plussoie pour ta progression.... Edited October 22, 2017 by Canonier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 22, 2017 Club photo Author Share Posted October 22, 2017 Merci beaucoup @Canonier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted October 22, 2017 Share Posted October 22, 2017 Facile :comme Pierre !!! J'utilise parfois des feuilles de papier et autres , mais attention toujours en mat ! Le progrès est en marche !!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 22, 2017 Club photo Share Posted October 22, 2017 Bonne netteté et transparence sur les pattes. Ce qui me gêne le plus dans le bokeh n'est pas la couleur, mais plus le fait qu'il soit coupé en deux très net. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 22, 2017 Club photo Author Share Posted October 22, 2017 @macroblad et @Caro merci bien à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.