Posté(e) 21 octobre 20178 a Voici une nouvelle tentative, toujours au 50 mm 2.5 macro mais sans la bague cette-fois-ci
Posté(e) 21 octobre 20178 a belle lumière sur l' araignée . par contre le bokeh, je n' accroche pas du tout je ne sais pas si c' était possible, mais cela aurai été bien de n' avoir que ce vert, il aurait fait ressortir la toile, je pense.
Posté(e) 21 octobre 20178 a Auteur Merci @Ced, le vert c'est soit le dessous du pont soit la rambarde, je regarderai pour tout mettre sur le vert mais alors je perdrai la lumière sur l'araignée ...
Posté(e) 21 octobre 20178 a il y a 22 minutes, Porte-Poisse a dit : Merci @Ced, le vert c'est soit le dessous du pont soit la rambarde, je regarderai pour tout mettre sur le vert mais alors je perdrai la lumière sur l'araignée ... je me demandais ce que c' était , pas évident quand le fond ne s' y prête pas
Posté(e) 21 octobre 20178 a Il aurait peut être mieux valus tout le vert et toute la toile et perdre la lumière sur l'araignée ....?
Posté(e) 22 octobre 20178 a prenons les choses une par une, déjà ici par rapport aux précédentes la netteté me semble bonne une belle lumière sur le sujet, c'est vrai que l'arrière plan n'est pas des meilleur, peut être en noir et blanc du coup ?
Posté(e) 22 octobre 20178 a Techniquement nickel cette fois-ci. Le progrès est en marche. Pour les arrière-plan des photos macro, j'utilise de temps en temps des feuilles de papier noir ou coloré que je glisse derrière mon sujet. Je connais même des photographes qui font ça avec des articles de revues de jardinage ou des impressions de leurs propres photos pour créer un faux arrière-plan naturel...
Posté(e) 22 octobre 20178 a Je retiens la netteté sur l'araignée. Le bokeh ne me gêne pas plus que ça tant la bestiole est impressionnante.
Posté(e) 22 octobre 20178 a Auteur Il y a 4 heures, Krystron a dit : prenons les choses une par une, déjà ici par rapport aux précédentes la netteté me semble bonne une belle lumière sur le sujet, c'est vrai que l'arrière plan n'est pas des meilleur, peut être en noir et blanc du coup ? Merci pour les encouragements, je regarde ça pour le NB Il y a 3 heures, PierreK a dit : Techniquement nickel cette fois-ci. Le progrès est en marche. Pour les arrière-plan des photos macro, j'utilise de temps en temps des feuilles de papier noir ou coloré que je glisse derrière mon sujet. Je connais même des photographes qui font ça avec des articles de revues de jardinage ou des impressions de leurs propres photos pour créer un faux arrière-plan naturel... Merci également pour ce retour positif et pour l'astuce. Il y a 2 heures, Nikita a dit : Je retiens la netteté sur l'araignée. Le bokeh ne me gêne pas plus que ça tant la bestiole est impressionnante. Merci beaucoup.
Posté(e) 22 octobre 20178 a Je passe a la ramasse, tout est dit,......et je plussoie pour ta progression.... Modifié 22 octobre 20178 a par Canonier
Posté(e) 22 octobre 20178 a Facile :comme Pierre !!! J'utilise parfois des feuilles de papier et autres , mais attention toujours en mat ! Le progrès est en marche !!!!!!!!
Posté(e) 22 octobre 20178 a Bonne netteté et transparence sur les pattes. Ce qui me gêne le plus dans le bokeh n'est pas la couleur, mais plus le fait qu'il soit coupé en deux très net.