Cantax Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Sur les toits ou un sympathique comment ils disent ??? Ha oui Rooftop de mon quartier Pris de la fenêtre de chez un copain, je vous les aie faite en deux version Couleurs et noir et blanc dites moi la version que vous préférez Pentax K30 Zoom Tamron 17 - 200 à 90 MM 400 Iso à f8 Cor Expo -0 Mode AV balance des blancs Awb Mesure Multizone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 1, 2022 Club photo Share Posted February 1, 2022 Le noir et blanc est bien fait mais je resterai sur la couleur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 1, 2022 Share Posted February 1, 2022 Les deux sont superbes, difficile de faire un choix, alors je dirais noir et blanc j'en suis Fada Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted February 1, 2022 Author Share Posted February 1, 2022 il y a 1 minute, YannickBac a dit : Le noir et blanc est bien fait mais je resterai sur la couleur ! Merci pour ton avis Yannick Pour le Noir et Blanc j'ai suivi vos conseils à toutes et à tous avec Photofiltre, j'ai joué sur les curseurs Luminosité & Contraste , fini juré je touche plus au curseur Gamma Pour la version Couleur sous Photofiltre j'ai beaucoup joué sur le contraste et désaturé un peu , pas faciles a maitriser même après plusieurs années les colorimétrie et les styles d'image chez Pentax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted February 1, 2022 Author Share Posted February 1, 2022 il y a 5 minutes, Photographiesjpf a dit : Les deux sont superbes, difficile de faire un choix, alors je dirais noir et blanc j'en suis Fada Merci pour cet avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Le coin du mur a droite me gêne un peu, sinon difficile de faire un choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brownjenkins Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Sympa comme @pgmur à recadrer légèrement pour virer cette bande sombre à droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Nette preference pour la version noir et blanc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valo38 Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Je préfère la version en couleur: on voit mieux les détails sur le toit et puis les couleurs sont harmonieuses. Version en noir et blanc est pas mal aussi. - Un petit recadrage pourrait être utile; le mur sombre à droite n'apporte pas grand chose à l'image? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted February 2, 2022 Author Share Posted February 2, 2022 Merci pour tous vos avis ils m'aident à progresser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 pour moi c'est la couleur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 2, 2022 Club photo Share Posted February 2, 2022 Je reste sur la couleur qui rend la prise plus lisible. Un petit coin sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 2, 2022 Club photo Share Posted February 2, 2022 Moi aussi la couleur ! sympa ce toit terrasse végétalisé !! Les abeilles du quartier doivent être contentes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 C'est vrai que la version couleur tiens la route ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 salut les 2 parce que je n'arrive pas à me décider ..... les 2 me plaisent en fait ! jolie shoot sinon V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted February 4, 2022 Author Share Posted February 4, 2022 Le 02/02/2022 à 20:23, Valentin-Charles a dit : les 2 me plaisent en fait ! Merci pour ton avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.