Aller au contenu

Conseils pour un compact APN expert


Cantax
Messages recommandés

Comme je fatigue souvent a trimballer mon sac et mes Reflex + Zoom je cherche vos conseils sur les compact APN , souvenirs du temps ou un Mju 2 et un Lomo LCA me suffisait en Photo de rue, je pense en acquérir un au cours de l'année 2022

Mes critères de recherches

Un viseur même en OLED c'est impératif même s'ils ne sont pas ma tasse de thé,  impossible pour moi de cadrer sur un écran arrière, j'élimine donc d'office les Ricoh-Pentax baroudeurs WG-70, WG-60 ou comme ceux d'Olympus avec son Tough TG-6 et le Ricoh GR III

Pas de bridges à Méga Ultra Supra Zooms j'ai de mauvais souvenir avec un "vieux" Bridge Lumix qu'on m'avait prêté

Pour les capteurs vu les progrès actuels pourquoi pas entre les  1# Pouces et 4/3 mais pas en dessous

Évidemment les prix je n'ai pas les moyens pour l'offre de certains FUJI et encore moins Leica

J'aimerais donc vos retours et vos avis, merci d'avance 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le seul compact que je possède est un Lumix Lx7 je ne saurais donc te conseiller mais nul doute que d'autres membres du forum pourront t'apporter leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

Le seul compact que je possède est un Lumix Lx7 je ne saurais donc te conseiller mais nul doute que d'autres membres du forum pourront t'apporter leur aide.

Merci de ton avis je suis en train d'étudier les tests de certains modèles de Sony et du PowerShot G5 X si toutefois il n'a pas été retiré des rayons, ça va si vite (trop) avec les APN 📸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un sony RX100 le mien n'a pas de viseur, mais ils ont maintenant des modèles qui en sont pourvus, et franchement cet appareil en terme de qualité c'est top !!

Le capteur un pouce c'est largement suffisant

Par contre pour de la photo de rue : je suis pas sûr, à cause du zoom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 15 heures, Brownjenkins a dit :

J'ai un sony RX100 le mien n'a pas de viseur, mais ils ont maintenant des modèles qui en sont pourvus, et franchement cet appareil en terme de qualité c'est top !!

Effectivement les déclinaisons suivantes sont pourvu de viseurs pour moi c'est l'un des critéres impératif avec la qualités de l'optique bien sur

Sinon le Canon PowerShot G5 X  et le RX100 III m'ont l'air intéressants, pour le reste est ce que les données de prise de vue Diaf, Vitesse, Iso , Cor d'Expo sont visibles dans leurs viseurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 31 minutes, Cantax a dit :

pour le reste est ce que les données de prise de vue Diaf, Vitesse, Iso , Cor d'Expo sont visibles dans leurs viseurs ??

j’ai pas de viseur 😂 mais sur l’écran oui, trouve le mode d’emploi, ça devrait être indiqué 😉

Pas donné le Canon dis donc 😳

Modifié par Brownjenkins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai le Canon PowerShot GX 5 et qui est très discret pour la Photographie de scène de rue. Avec un Zoom 24-120 mm et F1,4 sur la Focale 24mm et F 2,8 sur la Focale 120mm. Cela me convient parfaitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Photographiesjpf a dit :

Moi j'ai le Canon PowerShot GX 5 et qui est très discret pour la Photographie de scène de rue. Avec un Zoom 24-120 mm et F1,4 sur la Focale 24mm et F 2,8 sur la Focale 120mm. Cela me convient parfaitement 

De toutes façons je ne pourrait  pas en acquérir avant 3-4 mois

 

Il y a 7 heures, Brownjenkins a dit :

Pas donné le Canon dis donc

Effectivement les versions plus récentes du modèle oui , celui ci en version Mark One semble plus abordable si tenté qu'il soit encore disponible dans les rayons

Modifié par Cantax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

perso si je devais en prendre un au jour d'aujourd'hui ce serai le eos M50 ou M50 II .

format aps-c , objo interchangeable et rikiki .

super af et il détecte les visages direct .

j'ai la première version (eos-M de 2014) et je l'emmène souvent avec moi quand je vais faire de l'animalier et que je ne veux pas en plus emmener un objo GA voir UGA .

ça se glisse dans une poche d'une veste sans problème 

 

V-C

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, Valentin-Charles a dit :

perso si je devais en prendre un au jour d'aujourd'hui ce serai le eos M50 ou M50 II .

Merci pour tes conseils je vais aller voir à ma Fnac locale bientôt pour voir ce qu'il en est de l'offre générale -j 'ai  éliminé d'office les lumix et Ricoh, la série M j'avoue qu'elle ne m'inspire pas trop  et pourtant je suis canon depuis des lustres

Modifié par Cantax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Cantax a dit :

Merci pour tes conseils je vais aller voir à ma Fnac locale bientôt pour voir ce qu'il en est de l'offre générale -j 'ai  éliminé d'office les lumix et Ricoh, la série M j'avoue qu'elle ne m'inspire pas trop  et pourtant je suis canon depuis des lustres

 

Pourtant le M50 I et II sont pas mal du tout et tu peux réutiliser les objo EF et EF-S avec la bague EF-M .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, Valentin-Charles a dit :

Pourtant le M50 I et II sont pas mal du tout et tu peux réutiliser les objo EF et EF-S avec la bague EF-M .

Intéressant ça je ne savait pas merci pour l'info 🙂

Je vais aller voir ça à la Fnac la plus prés de chez moi en fin de semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...
Le 03/02/2022 à 11:36, Photographiesjpf a dit :

Moi j'ai le Canon PowerShot GX 5 et qui est très discret pour la Photographie de scène de rue. Avec un Zoom 24-120 mm et F1,4 sur la Focale 24mm et F 2,8 sur la Focale 120mm. Cela me convient parfaitement 

Effectivement comme je le faisait remarquer sur un autre Post je crois que je vais opter pour le Canon PowerShot GX 5 Mark II, après avoir lu plusieurs comparatifs sur le net et une visite chez un revendeur Photo de mon quartier qui l'à en vitrine 📷 🙂

J'ai été voir l'offre chez les Sony RX mouais.....  Elle m'a laissé un peu dubitatif mais c'est un avis totalement subjectif et personnel bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...