Jump to content
Recommended Posts
Posted

J'ai enormément aimé cette vieille route de campagne aux tons passés, enveloppé de brume a l'aube...

Fuji XT1 et XF funinon 18-55 lightroom retouche tres legere.

51857608197_ee64c582c4_c.jpg

Posted

La compo me laisse dubitatif. La lumière du réverbère crée une belle ambiance mais je cherche le sujet.

Pour moi, ça ne peut pas être la route, car celle-ci sort à moitié de l'image dès le premier-plan.

Alors est-ce que le cabanon ? L'éclairage semble le mettre un peu en avant... Est-ce le poteau ? Sa position dans l'image nous amène droit dessus...

Bref, la route et sa courbe auraient pu faire un sujet intéressant mais le cadrage ne convient pas dans ce cas, et selon moi.

Posted

Perso j'aurais plus orienter la prise de vue sur la route pour qu'elle nous emporte car le muret grillagé à G n'apporte pas grand chose 🤔

Posted

J'aime l'ambiance, par contre il me manque un point d'accroche.

Posted

la route coupée a droite , gache le cadrage et ne met pas de véritable sujet sur ton cliché

Club photo
Posted

Les commentaires ayant été faits n'y revenons pas @Milodermick. Qu'utilises tu comme outil de compression ? Il en existe un appelé "Photofiltre7" que beaucoup ici utilisent et qui ne détériore pas trop les photos. Bonne Journée ! :) 

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Milodermick a dit :

D'accord cadrage perfectible ?

Personnellement j'aurais plus privilégié comme sujet le cabanon, le muret et les arbres car je trouve que la route est trop présente sur l'image

Il y a 1 heure, koi a dit :

a route coupée a droite , gache le cadrage et ne met pas de véritable sujet sur ton cliché

Même avis que Koi mais je sais pas si j'aurais fait mieux à ta place🥴

Edited by Cantax

Posted

Le poteau me dérange dans ton image plus que la compression.
JM.

Club photo
Posted

Idem pour le cadrage, j'intègrerai bien plus de route à droite, d'autant qu'elle a l'air de sinuer un peu.

Tu peux aller jusqu'à 1000pixels sur le plus grand côté ;)

Club photo
Posted (edited)
Il y a 7 heures, koi a dit :

la route coupée a droite , gache le cadrage et ne met pas de véritable sujet sur ton cliché

Je rejoins Koi quant au cadrage 

Edited by Xavier11100