Jump to content

Conseils logiciel

invite30
Recommended Posts

Bonjour,

Traditionnelement pour mes fuji, j'utilise simplement google photo retouche sur PC et mobile, mais j'ai envie d'un peu plus, et depuis hier je teste lightroom pendant une semaine gratuit, pour web et mobile, version a 49 euros, 

Les resultats me plaisent et il y a des filtres predefinis pas mal, notament en noir et blanc, l'outil courbe est tres interessant egalement.

Donc je voudrais vos conseils, es ce un bon investissement cette formule ou il y a des logiciels plus adaptés ?

J'ai testé rawtherapee, un peu fouilli, et de toute façon je ne travaille que en JPEG, Darktable pareil et moins facile d'accés que LR, Gimp trop chronophage, DXO filmpack trop particulier et l'usage est limité au rendu film...

J'imagine que c'est 49 euros par an !? 

D'après ce que je vois sur la comparaison Lightroom Classic / Lightroom "cloud" on a accès aux réglages locaux aussi sur la version Web, ce qui pour moi est le strict minimum pour un logiciel payant.

Ce qui m'étonne c'est de ne pas trouver la formule dont tu parles sur le site d'Adobe... il y a donc bien une formule Lightroom "cloud" mais le tarif est de 12 euros par mois. Il y a aussi un Lightroom Mobile pour smartphones, mais celui-ci est gratuit avec des fonctionnalités très limitées.

Personnellement, pour traiter du JPEG, je pense que beaucoup de logiciels gratuits conviennent parfaitement. Mais apparemment l'ergonomie de LR te plait... A toi de voir si le temps gagné sur LR vaut les 49 euros, mais surtout, VERIFIE CE TARIF !!!

Il y a 4 heures, Milodermick a dit :

Oui c'est un tarif sur ils me l'ont notifié par email,

Oui j'ai les mêmes reglages que sur la version logiciel, a quelques details pret...

Quels autres logiciels gratuits me conseil tu ?

LR est un tres bon logiciel , de pt photo , moi même lorsque j'étais encore en activité pro, je me suis toujours servi de ce logiciel pour mes photos mariage et tout autres , apres en gratuit je ne sais pas trop a part photofiltre 7 , qui est pas trop mal , a voir si d'autres personnes du forum en connaissent d'autres , moi LR me suffit amplement depuis des années , même photoshop je l'ai viré c'est plus pour moi un logiciel retouche créativité

• 6 months later...
Le 03/02/2022 à 00:48, invite30 a dit :

Oui c'est un tarif sur ils me l'ont notifié par email,

Oui j'ai les mêmes reglages que sur la version logiciel, a quelques details pret...

Quels autres logiciels gratuits me conseil tu ?

Bonjour

Je te suggère Fastone image Viewer, excellent pour le traitement et l'édition des jpeg, le genre "couteau suisse". Prise en main simplissime.
Affiche aussi les vidéos.
Affiche aussi les raw, mais n'est pas à proprement parlé un dématriçeur de raw.  

Bonjour, la solution alternative au paiement mensuel pour lightroom, mais ici c'est aussi un logiciel payant, et qui fait les même travaux que Lightroom.

Donc payant oui, mais tu peut l'acheter à vie, soit le payer une fois, et pas mensuellement.

https://skylum.com/fr/checkout/luminar-neo/sub-special-offer

Le prix de 99€ d'après moi n'est pas trop cher pour un investissement, ou tu reçois les Maj, et les plugins des autres version qui sont en location mensuel.

Mais avant de te lancé à l'achat, telecharge en premier une version pour le tester, et je laisse bien volontier à présent d'autre en parler si il connaissent la version alternative à Adobe.

• 2 months later...
Le 02/02/2022 à 19:52, invite30 a dit :

Bonjour,

Traditionnelement pour mes fuji, j'utilise simplement google photo retouche sur PC et mobile, mais j'ai envie d'un peu plus, et depuis hier je teste lightroom pendant une semaine gratuit, pour web et mobile, version a 49 euros, 

Les resultats me plaisent et il y a des filtres predefinis pas mal, notament en noir et blanc, l'outil courbe est tres interessant egalement.

Donc je voudrais vos conseils, es ce un bon investissement cette formule ou il y a des logiciels plus adaptés ?

J'ai testé rawtherapee, un peu fouilli, et de toute façon je ne travaille que en JPEG, Darktable pareil et moins facile d'accés que LR, Gimp trop chronophage, DXO filmpack trop particulier et l'usage est limité au rendu film...

Je trouve que tout ces outils cités sont meilleurs, tout dépend de celui que vous vous sentez à l'aise. Quant à moi je suis un habitué de Adobe Photoshop pour tout traitement de photo issu de format JPEG , il y a cela qui dise qui trouve photoshop assez compliquer pour traiter ses photos, dans ce cas google photo reste une alternative qu'il ne faut pas négliger du tout