Jump to content
Recommended Posts

Club photo
Posted

La photo tire pas mal sur le magenta et la lumière est un peu forte par endroit.

Le regard de cette petite est bien capté cependant.

Posted
il y a 4 minutes, Nikita a dit :

La photo tire pas mal sur le magenta et la lumière est un peu forte par endroit.

Le regard de cette petite est bien capté cependant.

Merci pour ta remarque, tu as raison - faut que je revois le traitement (je pense que j'ai mis trop de contraste)

Club photo
Posted

Outre la dominante la petite est bien captée et touchante toute emmaillotée dans ses  vêtements.  

Posted

lumiere un peu forte et un manque de netteté pour le regard de cette petite fille

Club photo
Posted (edited)

C'est en effet à retraiter, dominante et contraste comme souligné par @Nikita

Edited by Jiheme04

Posted

Bizarre comme cette gamine toute chiffonnée, une peu tristounette, présente davantage une image de tristesse que celle de la joie d'un carnaval.

De par son " déguisement ", on jurerait une petite au coin d'une rue, tout près hélas de salopards qui l'envoient avec sa maman faire la mendiante.

Pardon, mais c'est mon premier ressenti, probablement par le PT, sa tonalité, sûrement une MAP un peu hasardeuse à la prise de vue, et l'environnement dans lequel nous baignons lorsque l'on déambule dans les grandes villes.

Un instant cependant bien saisi, tout bêtement la détresse momentanée d'une ch'tite qui a mal dormi, bobo quelque part, ou qu'a pas envie de défiler 😉

Nazca

Club photo
Posted
Il y a 17 heures, YannickBac a dit :

Outre la dominante la petite est bien captée et touchante toute emmaillotée dans ses  vêtements.  

Je partage l avis de Yannick ! 
l avantage c est qu avec le nombre de couches superposées , si elle tombe elle ne se fera pas mal 😉

Posted
Il y a 11 heures, Nazca a dit :

Bizarre comme cette gamine toute chiffonnée, une peu tristounette, présente davantage une image de tristesse que celle de la joie d'un carnaval.

De par son " déguisement ", on jurerait une petite au coin d'une rue, tout près hélas de salopards qui l'envoient avec sa maman faire la mendiante.

Pardon, mais c'est mon premier ressenti, probablement par le PT, sa tonalité, sûrement une MAP un peu hasardeuse à la prise de vue, et l'environnement dans lequel nous baignons lorsque l'on déambule dans les grandes villes.

Un instant cependant bien saisi, tout bêtement la détresse momentanée d'une ch'tite qui a mal dormi, bobo quelque part, ou qu'a pas envie de défiler 😉

Nazca

Je comprends tout à fait ton ressenti. Ce n'était pas une bonne idée de poster cette photo toute seule; il manque le

contexte et la photo ne raconte pas le tourbillon de fête qui était là tout autour... Je vais fouiller mes archives pour

essayer de donner une idée de ce carnaval (mais ce sera pour un autre post!).

La pitchounette était là avec d'autres enfants du village, elle était probablement juste étonnée de voir autant de monde

sur la place du village! - La MAP est tout à fait hasardeuse, c'est une photo prise au vif (et la petite ne se tenait

pas trop en place, c'était pas évident!)