Nazca Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 Petite souvenir du Grand Canyon qui nous a réservés bien des surprises et des émerveillements. C'est pas Dieu possible d'être aussi grand ! Derrière le PC, comme dans le film " Blade runner " ( pour les connaisseurs ) , des détails se révèlent toujours et que l'oeil n'avait pas captés. D'un plan serré, un " crop " le plus propre possible, à l'image au cadrage originel , la mesure de la démesure est encore plus flagrante. Nazca Quote
Caro Posted February 4, 2022 Club photo Posted February 4, 2022 La recherche de THE photo, toujours et encore... Les petites fourmis sont incorrigibles... Quote
Skeudenner Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 Un paysage de toute beauté et qui aide à relativiser l'importance de l'homme... Quote
YannickBac Posted February 4, 2022 Club photo Posted February 4, 2022 J'aime beaucoup la photo originale (Colorado ?) sur l'autre le photographe dit au petit couple "reculez, reculez encore ... encore... encore" et ça me fiche des frissons ! Quote
Xavier11100 Posted February 4, 2022 Club photo Posted February 4, 2022 2 belles photos mais la 2 pour moi retransmet encore plus cette émotion des grands espaces ! Quote
Photographiesjpf Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 Deux belles photos avec une préférence pour la 2 Quote
Jobnemo Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 (edited) Il y a 2 heures, Caro a dit : La recherche de THE photo, toujours et encore... Les petites fourmis sont incorrigibles... Hello, Oui, incorrigibles et parfois facétieuses... J'aime beaucoup la seconde. Edited February 4, 2022 by Jobnemo Quote
bobby Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 L'immensité de l'Ouest Américain, cela me rappelle des souvenirs. La 2 est plus représentative de cette immensité. Quote
invite30 Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 La deux donne un sentiment d'immensité, superbe. Quote
invite37 Posted February 4, 2022 Posted February 4, 2022 Ils sont perdus dans ce décor! magnifique paysage dont la démesure est bien rendue! Quote
Nazca Posted February 5, 2022 Author Posted February 5, 2022 Merci à tous d'avoir apprécié ce survol depuis la Terre . C'était effectivement une expérience inoubliable et marquante que ce Grand Canyon ( Arizona pour @YannickBac ) Que chacun veuille faire comme le dit @Caro, " The photo " , c'est bien naturel, c'est humain. Emporté par la singularité extrême de ce site qui sur Terre semble donner une idée de l'infini ( que seuls à mon avis les océans peuvent suggérer ) chacun d'entre nous a envie d'immortaliser ce qui contrairement à nous, semble éternel. Les amoureux de l'image, en particulier sur les forums ont parfois l'impression de faire La photo définitive. Et je crois que nous la faisons en quelque sorte dans notre perception, notre émotion mise à fixer des instants qui resteront uniques. L'émotion se mesure mal, s'évalue difficilement, alors parfois, c'est tout aussi humain, des remarques parfaitement, fondées souvent, sur la conception de la composition, le PT, et ben ça pique un peu. Elles paraissent tellement dérisoires au regard de l'émotion. Même si on se promet de mieux canaliser notre émotion la prochaine fois à l'aulne des remarques bienveillantes des copains ( ines ) pour mieux la partager et la rendre " regardable " Nazca Quote
YannickBac Posted February 5, 2022 Club photo Posted February 5, 2022 il y a 17 minutes, Nazca a dit : Merci à tous d'avoir apprécié ce survol depuis la Terre . C'était effectivement une expérience inoubliable et marquante que ce Grand Canyon ( Arizona pour @YannickBac ) Que chacun veuille faire comme le dit @Caro, " The photo " , c'est bien naturel, c'est humain. Emporté par la singularité extrême de ce site qui sur Terre semble donner une idée de l'infini ( que seuls à mon avis les océans peuvent suggérer ) chacun d'entre nous a envie d'immortaliser ce qui contrairement à nous, semble éternel. Les amoureux de l'image, en particulier sur les forums ont parfois l'impression de faire La photo définitive. Et je crois que nous la faisons en quelque sorte dans notre perception, notre émotion mise à fixer des instants qui resteront uniques. L'émotion se mesure mal, s'évalue difficilement, alors parfois, c'est tout aussi humain, des remarques parfaitement, fondées souvent, sur la conception de la composition, le PT, et ben ça pique un peu. Elles paraissent tellement dérisoires au regard de l'émotion. Même si on se promet de mieux canaliser notre émotion la prochaine fois à l'aulne des remarques bienveillantes des copains ( ines ) pour mieux la partager et la rendre " regardable " Nazca Fort heureusement la bienveillance est dans l'ADN de ce Forum et chacun puise dans les commentaires de petits riens qui, peut être, serviront un jour, une autre fois. Pour ce qui est de la transcription des émotions, si intimes et suggestives soient elles, quand on possède les images et les mots on doit s'estimer bien outillés . Sans doute en sais tu quelque chose @Nazca Quote
Nazca Posted February 5, 2022 Author Posted February 5, 2022 Je souscrits pleinement à ton analyse @YannickBac sur ce forum ( sauf que sur le point je sois si bien " outillé " que cela....je parle de mes images bien sûr; pour les mots, j'ai quelque appétence avec les Belles Lettres, à tout le moins, je les courtise un peu ) Nazca Quote
YannickBac Posted February 5, 2022 Club photo Posted February 5, 2022 il y a 1 minute, Nazca a dit : j'ai quelque appétence avec les Belles Lettres, à tout le moins, je les courtise un peu ) Nazca Tu m'étonnes ! Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.