Aller au contenu

Au soleil couchant


cheef
Messages recommandés

hello !
Je me suis testé au paysage dans un soleil couchant. Pas évident. D’autant que l’angle de vu me plaisait mais des gens peu souciant de l’air et de la pollution s’amusaient à faire brûler des déchets verts ou que sais-je dans leurs jardin… ce qui me plaît pas trop sur l’image 2 ci dessous.

aussi, j’ai eu des petites taches vertes. Savez vous de quoi cela pourrait venir ? J’ai pensé à une réflection du soleil dans la lentille…

je vous laisse avec les photos :) 

IMG_2022-2-5-193058.jpg.4d62fdf758e326df617146ad6708598f.jpg

IMG_2022-2-5-193134.jpg.4593613b9f0d00565abbbead3cf798fc.jpg

IMG_2022-2-5-193203.jpg.2d8f754ac08c7499d9e2d7db4885ee01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les couleurs sont un peu plates en effet; pour les compos, il n'y a pas vraiment un sujet qui se détache sur tes photos les maisons sont coupées, et au niveau des ciels, ils manquent un peu de texture je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

l'ambiance est bien retranscrite , par contre pas trop fan des compos ....

 

essaye de les refaire de nuit , avec un trépied et en pose longue , tu verras l'ambiance sera tout autre ....😉

 

V-C

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

D’accord ! Merci pour vos retours :D pas facile pour la composition oui… je ne savais pas trop comment prendre la chose ! 

 

il y a 57 minutes, Valentin-Charles a dit :

essaye de les refaire de nuit , avec un trépied et en pose longue , tu verras l'ambiance sera tout autre ....😉

 

 

Ça va être difficile de sortir seul la nuit pour moi… :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 11 minutes, cheef a dit :

D’accord ! Merci pour vos retours :D pas facile pour la composition oui… je ne savais pas trop comment prendre la chose ! 

 

Ça va être difficile de sortir seul la nuit pour moi… :( 

bon ben bouge pas j'arrive .....:D

 

oui j'oublis souvent que la nuit à certains endroits en France ,c'est dangereux .

 

 

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Valentin-Charles a dit :

bon ben bouge pas j'arrive .....:D

 

oui j'oublis souvent que la nuit à certains endroits en France ,c'est dangereux .

 

 

De plus en plus partout en France… même la journée… je crois que je vais privatiser une planète, ce sera plus simple. Me faut juste trouver laquelle 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les couleurs sont douces, le contre-jour est plutôt bien géré.

Le paysage est ce qu'il est, je trouve que ça passe mieux sur la 2, avec des détails de la ville.

Et oui, les tâches sont les reflets du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Nette préférence pour la 1 car pas assez de point d accroche pour les autres ! Les teintes sont douces et  jolies ! 
pour les taches vertes ça doit être dû au flare 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...