cheef Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 hello ! Je me suis testé au paysage dans un soleil couchant. Pas évident. D’autant que l’angle de vu me plaisait mais des gens peu souciant de l’air et de la pollution s’amusaient à faire brûler des déchets verts ou que sais-je dans leurs jardin… ce qui me plaît pas trop sur l’image 2 ci dessous. aussi, j’ai eu des petites taches vertes. Savez vous de quoi cela pourrait venir ? J’ai pensé à une réflection du soleil dans la lentille… je vous laisse avec les photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATdu50 Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 les couleurs sont un peu plates en effet; pour les compos, il n'y a pas vraiment un sujet qui se détache sur tes photos les maisons sont coupées, et au niveau des ciels, ils manquent un peu de texture je trouve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 salut l'ambiance est bien retranscrite , par contre pas trop fan des compos .... essaye de les refaire de nuit , avec un trépied et en pose longue , tu verras l'ambiance sera tout autre .... V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 Pas fan des compositions, seul la Panoramique m'attire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 5, 2022 Author Share Posted February 5, 2022 D’accord ! Merci pour vos retours pas facile pour la composition oui… je ne savais pas trop comment prendre la chose ! il y a 57 minutes, Valentin-Charles a dit : essaye de les refaire de nuit , avec un trépied et en pose longue , tu verras l'ambiance sera tout autre .... Ça va être difficile de sortir seul la nuit pour moi… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted February 5, 2022 Share Posted February 5, 2022 (edited) il y a 11 minutes, cheef a dit : D’accord ! Merci pour vos retours pas facile pour la composition oui… je ne savais pas trop comment prendre la chose ! Ça va être difficile de sortir seul la nuit pour moi… bon ben bouge pas j'arrive ..... oui j'oublis souvent que la nuit à certains endroits en France ,c'est dangereux . Edited February 5, 2022 by Valentin-Charles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 6, 2022 Author Share Posted February 6, 2022 Il y a 10 heures, Valentin-Charles a dit : bon ben bouge pas j'arrive ..... oui j'oublis souvent que la nuit à certains endroits en France ,c'est dangereux . De plus en plus partout en France… même la journée… je crois que je vais privatiser une planète, ce sera plus simple. Me faut juste trouver laquelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Les couleurs sont douces, le contre-jour est plutôt bien géré. Le paysage est ce qu'il est, je trouve que ça passe mieux sur la 2, avec des détails de la ville. Et oui, les tâches sont les reflets du soleil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Nette préférence pour la 1 car pas assez de point d accroche pour les autres ! Les teintes sont douces et jolies ! pour les taches vertes ça doit être dû au flare Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.