Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonne ambiance ... derrière les barreaux.

Featured Replies

Les couleurs du Guatemala. Florès.

Sans doute un cadrage trop serré ? Votre avis sera le bienvenu.

MGH (253)z.JPG

• Author
il y a 1 minute, Xavier11100 a dit :

Supers couleurs mais oui un peu trop serré pour moi là 😉

Merci Xavier. C'est une habitude ancienne que je m'efforce désormais de corriger.

• Author
il y a 1 minute, Nikita a dit :

Oui c'est serré mais mon attention se focalise surtout sur le panneau donc ça passe bien pour moi. 

Merci Nikita. Désormais je cadre plus large, il est toujours temps de recouper en PT.

il y a 8 minutes, Ocfmr a dit :

Sans doute un cadrage trop serré ? Votre avis sera le bienvenu.

Ton image est super au niveau des couleurs mais c'est effectivement un peu serré, le pot de fleur en bas de l'image est coupé tu aurais du prendre un peu de recul, en plus le lieu avait l'air très pittoresque vu l'enseigne et les couleurs claquantes de la

il y a 7 minutes, Ocfmr a dit :

Merci Xavier. C'est une habitude ancienne que je m'efforce désormais de corriger.

C'est pareil pour moi j'oublie toujours pour certaines prise de vue de prendre du recul, et que contrairement à Pentax chez Canon les viseurs ne couvrent pas à 100 pour 100 de l'image cadrée pour les reflex non pro, ne parlons même pas de mon autre défaut avec moi c'est souvent des cadrages un peu trop penchés 🥴

Reste la solution du Live Wiew avec l'écran arrière mais personnellement je déteste faire la mise au point comme ça

Cette maison aux couleurs éclatantes aurait mérité un peu plus d'espace, l'image n'en demeure pas moins agréable et drôle avec le panneau.

• Author
il y a 37 minutes, pgmur a dit :

Cette maison aux couleurs éclatantes aurait mérité un peu plus d'espace, l'image n'en demeure pas moins agréable et drôle avec le panneau.

Merci. C'est sûr que ça change des façades souvent tristes de notre pays. Je n'avais pas vérifié la "best ambience" ...

• Author
il y a une heure, Cantax a dit :

Ton image est super au niveau des couleurs mais c'est effectivement un peu serré, le pot de fleur en bas de l'image est coupé tu aurais du prendre un peu de recul, en plus le lieu avait l'air très pittoresque vu l'enseigne et les couleurs claquantes de la

C'est pareil pour moi j'oublie toujours pour certaines prise de vue de prendre du recul, et que contrairement à Pentax chez Canon les viseurs ne couvrent pas à 100 pour 100 de l'image cadrée pour les reflex non pro, ne parlons même pas de mon autre défaut avec moi c'est souvent des cadrages un peu trop penchés 🥴

Reste la solution du Live Wiew avec l'écran arrière mais personnellement je déteste faire la mise au point comme ça

Merci Cantax.  Mon appareil actuel affiche dans le viseur un petit appareil qui montre si ça penche, mais c'est tout petit et vite invisible sur image sombre, d'où, comme toi, des photos souvent penchées (à droite) et mon habitude récente de cadrer moins serré pour y remédier.

Je n'aime pas non plus utiliser l'écran arrière.

Les copains ont dit pas mal de choses. J’ai bien cette ambiance coloré… qu’il n’y a pas chez nous . C’est joliment pris !

• Author
Il y a 11 heures, cheef a dit :

Les copains ont dit pas mal de choses. J’ai bien cette ambiance coloré… qu’il n’y a pas chez nous . C’est joliment pris !

Il y a 2 heures, Milodermick a dit :

Oui trop serré, mais couleurs et demeures magnifiques 🙂

Merci beaucoup pour vos commentaires convergents. Bonne journée.

Très belle matière première repérée et mise en boite avec bonheur de ce point de vue-là.

Ca date un peu tu l'as évoqué. On peut dire que le cadrage accumule les p'tites erreurs que tu as largement corrigées il me semble , au vu d'autres productions.

C'est toujours intéressant de livrer ses tentatives , ce qui peut permettre de les rehausser pour un niveau de lecture plus adapté.

Merci

Nazca

salut 

en tout cas c'est très coloré 

beau partage 

V-C

• Author
Il y a 21 heures, Nazca a dit :

Très belle matière première repérée et mise en boite avec bonheur de ce point de vue-là.

Ca date un peu tu l'as évoqué. On peut dire que le cadrage accumule les p'tites erreurs que tu as largement corrigées il me semble , au vu d'autres productions.

C'est toujours intéressant de livrer ses tentatives , ce qui peut permettre de les rehausser pour un niveau de lecture plus adapté.

Merci

Nazca

Merci beaucoup. Entre le groupe d'amis photographes et le club où je me suis inscrit il y a peu, j'ai beaucoup appris heureusement.

Il y a 13 heures, Valentin-Charles a dit :

salut 

en tout cas c'est très coloré 

beau partage 

V-C

Merci, Valentin-Charles. Nature luxuriante , villes colorées et habitants aux costumes superbes, on se régale dans ces pays.