February 6, 20223 yr Et d'exifs! Que je ne sais d'ailleurs pas où mentionner et surtout comment faire pour qu'ils apparaissent sous ma photo il me semble que c'est plus simple pour le lecteur... Donc, au 45 mm; 1/100e; f/22; ISO 200... Voilà pour les bonnes résolutions... J'aimais bien la douceur des teintes, la silhouettes des arbres les montagnes au loin, tout cela pris très très proche du crépuscule... Merci pour vos conseils et votre aide!
February 6, 20223 yr Le format convient bien à ce paysage qui offre une belle succession de plans. Gérard
February 7, 20223 yr Je trouve qu'on ne voit pas trop bien les montagnes et les formes des arbres se fondent dans l’obscurité; ça manque un point d'accroche pour moi. - Pas facile, cette lumière assez faible.
February 7, 20223 yr Author Il y a 21 heures, Jeff38780 a dit : Le format convient bien à ce paysage qui offre une belle succession de plans. Gérard Il y a 9 heures, Photographiesjpf a dit : Un Panoramique bien réalisé Merci à tous les deux d'avoir apprécié la douceur de mon pano!
February 7, 20223 yr Author Il y a 11 heures, YannickBac a dit : Ne pourrais tu pas un peu accentuer la prèsence des montagnes dans le fond ? Il y a 2 heures, valo38 a dit : Je trouve qu'on ne voit pas trop bien les montagnes et les formes des arbres se fondent dans l’obscurité; ça manque un point d'accroche pour moi. - Pas facile, cette lumière assez faible. Oui, je comprends, c'était plus une ambiance que je souhaitais retranscrire... Merci à tous les deux!
February 8, 20223 yr Il y a 10 heures, Caro a dit : J'avoue que c'est pas franchement net en général... Pourquoi f/22 ? Oui f22 c est trop tu perds en qualité je pense que F11 au pire F13 aurait été suffisant 😉
February 8, 20223 yr Author Il y a 21 heures, Caro a dit : J'avoue que c'est pas franchement net en général... Pourquoi f/22 ? Il y a 10 heures, Xavier11100 a dit : Oui f22 c est trop tu perds en qualité je pense que F11 au pire F13 aurait été suffisant 😉 D'où l'intérêt de mettre les exifs! Merci! Je fais des essais avec le 45mm...
February 8, 20223 yr il y a 9 minutes, mnouchka a dit : D'où l'intérêt de mettre les exifs! Merci! Je fais des essais avec le 45mm... C était @PaciBPhoto qui m’avait donné cette astuce que je te livre à mon tour le mieux c est de regarder sur dxomark à quelle ouverture ton objo est le meilleur et de l utiliser à cette ouverture et d utiliser l hyperfocale pour que tout soit net . tu as des calculatrices d hyperfocale que tu peux télécharger sur ton smatphone et tu rentres la focale l ouverture le type de boîtier et il te donne l hyperfocale (cad la distance où si tu fait la map , tout sera net jusqu’à l infini ) ou sinon y a une méthode plus approximative c est de faire la map au 1/3 inférieur de ton image , mais plus hasardeux Edited February 8, 20223 yr by Xavier11100
February 8, 20223 yr Author il y a 3 minutes, Xavier11100 a dit : C était @PaciBPhoto qui m’avait donné cette astuce que je te livre à mon tour le mieux c est de regarder sur dxomark à quelle ouverture ton objo est le meilleur et de l utiliser à cette ouverture et d utiliser l hyperfocale pour que tout soit net . tu as des calculatrices d hyperfocale que tu peux télécharger sur ton smatphone et tu rentres la focale l ouverture le type de boîtier et il te donne l hyperfocale (cad la distance où si tu fait la map , tout sera net jusqu’à l infini ) ou sinon y a une méthode plus approximative c est de faire la map au 1/3 inférieur de ton image , mais plus hasardeux A essayer donc! Merci ! Et aussi pour l'astuce pour les exifs!
February 8, 20223 yr il y a 2 minutes, mnouchka a dit : A essayer donc! Merci ! Et aussi pour l'astuce pour les exifs! Avec plaisir ! 😉