Aller au contenu

Navire de beton


invite30
Messages recommandés

Au Fuji Xt1 et 7artisans 35 f1.2 retouche google photo

Je vous poste deux photos de cet etrange navire de beton en plein Clermont, que j'ai croisé au cours d'une de mes sorties photo, sur la deux j'ai juste attendu qu'une tres jolie femme passe pour la jouer un peu belle et la bete...

 

 

51869195348_3212a66d52_c.jpg

Modifié par Milodermick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

La première accentue le cote dark city, c 'est moche c'est crade, bref on a envie que d'une chose passer son chemin au plus vite, le bas par contre est vraiment bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Milodermick a dit :

Au Fuji Xt1 et 7artisans 35 f1.2 retouche google photo

@Milodermick 7 Artisans, tout manuel et prix doux : j'aime et je pratique, avec un fish eye 7.5mm f/2.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La une pour son coté sombre, la deux pour la présence humaine bref la encore je n'arrive pas à départager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La première dégage une sombre ambiance avec ce look "futuriste du passé" et la rugosité du béton. Sur la seconde le traitement moins dur allège un peu l'immeuble mais ta belle reste un peu trop absorbée dans l'ombre et l'écoute de son smartphone ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, pgmur a dit :

La première accentue le cote dark city, c 'est moche c'est crade, bref on a envie que d'une chose passer son chemin au plus vite, le bas par contre est vraiment bouché.

D accord avec Pgmur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Milodermick a dit :

sur la deux j'ai juste attendu qu'une tres jolie femme passe pour la jouer un peu belle et la bete...

Sans vouloir être désobligeant , heureusement que tu le dis @Milodermick, non pas qu'elle ne le soit pas pour de vrai, mais comme elle passe derrière une borne dans laquelle elle a l'air de shooter , son côté " Belle " contre bête n'est pas flagrant. ( je rejoins @YannickBac sur ce point ).

Pour la dimension " navire ", pour moi, ça fonctionne à moitié. Je crois que je ne suis pas un bon client pour ces sujets tras- urbains , moches bâtiments que peut-être on surjoue avec des traitements sur la matière un peu trop sombres ou parfois  trop contrastés. 

Mais....je ne suis pas un bon client, donc mon avis compte à moitié 😉

 

Nazca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

J'aime beaucoup le noir et blanc, et tout particulièrement ceux affirmés, mais le risque, comme ici, c'est de boucher totalement les ombres et de former des à-plats ; il n'est pas utile d'écrêter les blancs et les noirs, il est préférable de moduler les tonalités pour créer du volume.

Le choix d'incorporer un personnage est une bonne chose, il aurait été préférable de déclencher un peu plus tôt pour éviter qu'il vienne buter sur la borne.

Ce n'est que mon point de vue bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

salut 

 

la 2 pour moi .... 

 

et ce n'est pas pour le traitement mais tout simplement la compos qui est beaucoup plus aboutis que la 1 .

 

et tous ça pour la bonne et simple raison de cette présence humaine qui en plus de passer par là , baisse la tête pour ne pas voir l'horreur au dessus d'elle .....

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...