invite30 Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 (edited) Au Fuji Xt1 et 7artisans 35 f1.2 retouche google photo Je vous poste deux photos de cet etrange navire de beton en plein Clermont, que j'ai croisé au cours d'une de mes sorties photo, sur la deux j'ai juste attendu qu'une tres jolie femme passe pour la jouer un peu belle et la bete... Edited February 8, 2022 by Milodermick Quote
invite30 Posted February 8, 2022 Author Posted February 8, 2022 (edited) Voici la deux Edited February 8, 2022 by Milodermick Quote
patch05 Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 (edited) je prefère la 1ère pour son coté un peu plus dark Sujet lugubre bien trouvé bonne idée de shooter Edited February 8, 2022 by patch05 Quote
Photographiesjpf Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 Moi aussi préférence pour la 1 Quote
pgmur Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 La première accentue le cote dark city, c 'est moche c'est crade, bref on a envie que d'une chose passer son chemin au plus vite, le bas par contre est vraiment bouché. Quote
Andre_33 Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 Il y a 3 heures, Milodermick a dit : Au Fuji Xt1 et 7artisans 35 f1.2 retouche google photo @Milodermick 7 Artisans, tout manuel et prix doux : j'aime et je pratique, avec un fish eye 7.5mm f/2.8 Quote
Cantax Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 La une pour son coté sombre, la deux pour la présence humaine bref la encore je n'arrive pas à départager Quote
YannickBac Posted February 8, 2022 Club photo Posted February 8, 2022 La première dégage une sombre ambiance avec ce look "futuriste du passé" et la rugosité du béton. Sur la seconde le traitement moins dur allège un peu l'immeuble mais ta belle reste un peu trop absorbée dans l'ombre et l'écoute de son smartphone ! Quote
Xavier11100 Posted February 8, 2022 Club photo Posted February 8, 2022 il y a une heure, pgmur a dit : La première accentue le cote dark city, c 'est moche c'est crade, bref on a envie que d'une chose passer son chemin au plus vite, le bas par contre est vraiment bouché. D accord avec Pgmur Quote
Nazca Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 Il y a 5 heures, Milodermick a dit : sur la deux j'ai juste attendu qu'une tres jolie femme passe pour la jouer un peu belle et la bete... Sans vouloir être désobligeant , heureusement que tu le dis @Milodermick, non pas qu'elle ne le soit pas pour de vrai, mais comme elle passe derrière une borne dans laquelle elle a l'air de shooter , son côté " Belle " contre bête n'est pas flagrant. ( je rejoins @YannickBac sur ce point ). Pour la dimension " navire ", pour moi, ça fonctionne à moitié. Je crois que je ne suis pas un bon client pour ces sujets tras- urbains , moches bâtiments que peut-être on surjoue avec des traitements sur la matière un peu trop sombres ou parfois trop contrastés. Mais....je ne suis pas un bon client, donc mon avis compte à moitié Nazca Quote
invite30 Posted February 8, 2022 Author Posted February 8, 2022 Il y a 2 heures, Andre_33 a dit : @Milodermick 7 Artisans, tout manuel et prix doux : j'aime et je pratique, avec un fish eye 7.5mm f/2.8 Une optique que j'adore ! Merci a vous ! Quote
Skeudenner Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 J'aime beaucoup le noir et blanc, et tout particulièrement ceux affirmés, mais le risque, comme ici, c'est de boucher totalement les ombres et de former des à-plats ; il n'est pas utile d'écrêter les blancs et les noirs, il est préférable de moduler les tonalités pour créer du volume. Le choix d'incorporer un personnage est une bonne chose, il aurait été préférable de déclencher un peu plus tôt pour éviter qu'il vienne buter sur la borne. Ce n'est que mon point de vue bien sûr... Quote
invite30 Posted February 8, 2022 Author Posted February 8, 2022 Pas de probléme, je comprend bien ce que tu veut me dire. Quote
Valentin-Charles Posted February 8, 2022 Posted February 8, 2022 salut la 2 pour moi .... et ce n'est pas pour le traitement mais tout simplement la compos qui est beaucoup plus aboutis que la 1 . et tous ça pour la bonne et simple raison de cette présence humaine qui en plus de passer par là , baisse la tête pour ne pas voir l'horreur au dessus d'elle ..... V-C Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.