Jump to content

Un éclair de génie

Recommended Posts

Bonjour, 

Petite photo d'éclair... Pour l'historique, je me trouvais en Corse avec le Fuji X100T pour seul appareil lorsque cet orage est arrivé. Ce Fuji n'a qu'un objo fixe 23mm - équivalent 35mm donc... - et forcément le cadrage contraint s'en ressent. 

J'aurai bien demandé à Belle-Maman si je pouvais abattre son Yuca pour éviter de l'avoir dans mon champs de vision, mais hélas, pour des raisons que je ne comprends pas, elle a refusé... N'ayant pas de trépied non plus, cette photo a donc été prise depuis le rebord d'une fenêtre au plus haut de la maison, l'appareil calé avec un bout de gomme ou un truc qui traînait, le doigt sur le déclencheur car, bien évidemment, je n'avais pas non plus de quoi aller au delà des 30 secondes de pose sans cela. 

Cette photo n'a pas nécessité autant de temps de pose - 25 secondes à f/2 - mais quand même. 

Indépendamment du Yuca pour lequel je vous propose de créer une pétition pour convaincre ma Belle-Mère, j'espère que cette photo vous plaira. J'en ai une ou deux encore du même type que je vous proposerai ultérieurement. ;)

La visualiser en grand est préférable... et pour info, j'ai été bluffé par la qualité du traitement du bruit par ce petit Fuji. 

sans titre-136vManu.jpg

Une superbe photographie de ce ciel avec ces éclairs très bien captés. 

Le rendu des nuages est excellent et les teintes sont très agréables à la vue. 

Bravo, une très bonne prise de vue. 

Pour le yuca, la pétition est en ligne ? :D 

instant bien saisi. Le rendu dans les nuages est super. Effectivement la gestion du bruit est bonne . Le yuca n'est pas si génant.. :)

C'est juste magique, cet instant si parfaitement capté :x

Tant pis pour le yucca, le reste passe avant !

Après tu peux déverser des trucs à son pied...-_-

oui pour le cadrage, mais franchement on s'en fou tellement la lumière est merveilleusement bien restituée avec cet impact..... ;) 

il y a une heure, Krystron a dit :

oui pour le cadrage, mais franchement on s'en fou tellement la lumière est merveilleusement bien restituée avec cet impact..... ;) 

Oui c'est exactement ça

Il y a 16 heures, Nikita a dit :

Une superbe photographie de ce ciel avec ces éclairs très bien captés. 

Le rendu des nuages est excellent et les teintes sont très agréables à la vue. 

Bravo, une très bonne prise de vue. 

Pour le yuca, la pétition est en ligne ? :D 

Merci, @Nikita, c'est très gentil ! Pour le reste, j'hésite entre la pétition et le coup accidentel de tronçonneuse... LOL 

Il y a 15 heures, Bluc a dit :

instant bien saisi. Le rendu dans les nuages est super. Effectivement la gestion du bruit est bonne . Le yuca n'est pas si génant.. :)

Merci, @Bluc ! ;) 

Il y a 14 heures, Caro a dit :

C'est juste magique, cet instant si parfaitement capté :x

Tant pis pour le yucca, le reste passe avant !

Après tu peux déverser des trucs à son pied...-_-

Pas faux, @Caro... Je vais essayer de faire passer la combustion spontanée comme phénomène normal auprès de ma Belle-Mère, sait-on jamais ! LOL Merci pour ce très sympathique commentaire... ;) 

Il y a 14 heures, Krystron a dit :

Merci Merci Merci, @Krystron... Si ça passe bien, alors tu as raison ! Mais donc... Ca veux dire que tu ne signeras pas la pétition anti belle... Pffff, vraiment tu me déçoit !!! LOL  

Il y a 13 heures, inias a dit :

Oui c'est exactement ça

Merci, @inias... ;) 

Il y a 11 heures, Porte-Poisse a dit :

Superbe et le rendu du ciel est juste magnifique

Un grand merci, @Porte-Poisse ! 

Il y a 3 heures, henriko a dit :

Superbe image, bravo !!! :)

Mille mercis, @henriko ! 

Il y a 2 heures, giltex974 a dit :

Superbe photo d'éclair et quel ciel! bravo

Un grand merci pour ce si gentil commentaire, @giltex974 ! 

il y a une heure, LutinDusud a dit :

Superbe photo avec un rendu du ciel extra ;)

Un grand grand merci, @LutinDusud ! ;)

Il y a 1 heure, Cliner a dit :

toute une ambiance...

très belle photo

c'est ou les pétitions pour abattre les belles mères >:( ?

euh quoi, j'ai mal lu ! :D

xDxDxD Pour cette pétition là, je suis certain qu'on aurait plus de signatures que pour celle de l'arrêt du glutamate dans les chips ! LOL 

Mille mercis pour ce très sympathique commentaire... Je pense que la deuxième photo de la série devrait t'intéresser également, si tu apprécies ce type d'ambiance ! ;)