Yeoman2b Posted October 22, 2017 Share Posted October 22, 2017 Bonjour, Petite photo d'éclair... Pour l'historique, je me trouvais en Corse avec le Fuji X100T pour seul appareil lorsque cet orage est arrivé. Ce Fuji n'a qu'un objo fixe 23mm - équivalent 35mm donc... - et forcément le cadrage contraint s'en ressent. J'aurai bien demandé à Belle-Maman si je pouvais abattre son Yuca pour éviter de l'avoir dans mon champs de vision, mais hélas, pour des raisons que je ne comprends pas, elle a refusé... N'ayant pas de trépied non plus, cette photo a donc été prise depuis le rebord d'une fenêtre au plus haut de la maison, l'appareil calé avec un bout de gomme ou un truc qui traînait, le doigt sur le déclencheur car, bien évidemment, je n'avais pas non plus de quoi aller au delà des 30 secondes de pose sans cela. Cette photo n'a pas nécessité autant de temps de pose - 25 secondes à f/2 - mais quand même. Indépendamment du Yuca pour lequel je vous propose de créer une pétition pour convaincre ma Belle-Mère, j'espère que cette photo vous plaira. J'en ai une ou deux encore du même type que je vous proposerai ultérieurement. La visualiser en grand est préférable... et pour info, j'ai été bluffé par la qualité du traitement du bruit par ce petit Fuji. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 22, 2017 Share Posted October 22, 2017 Une superbe photographie de ce ciel avec ces éclairs très bien captés. Le rendu des nuages est excellent et les teintes sont très agréables à la vue. Bravo, une très bonne prise de vue. Pour le yuca, la pétition est en ligne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluc Posted October 22, 2017 Share Posted October 22, 2017 instant bien saisi. Le rendu dans les nuages est super. Effectivement la gestion du bruit est bonne . Le yuca n'est pas si génant.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 22, 2017 Share Posted October 22, 2017 C'est juste magique, cet instant si parfaitement capté Tant pis pour le yucca, le reste passe avant ! Après tu peux déverser des trucs à son pied... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted October 22, 2017 1ère place Share Posted October 22, 2017 oui pour le cadrage, mais franchement on s'en fou tellement la lumière est merveilleusement bien restituée avec cet impact..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inias Posted October 22, 2017 Share Posted October 22, 2017 il y a une heure, Krystron a dit : oui pour le cadrage, mais franchement on s'en fou tellement la lumière est merveilleusement bien restituée avec cet impact..... Oui c'est exactement ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 22, 2017 Share Posted October 22, 2017 Superbe et le rendu du ciel est juste magnifique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
henriko Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 Superbe image, bravo !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
giltex974 Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 Superbe photo d'éclair et quel ciel! bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LutinDusud Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 Superbe photo avec un rendu du ciel extra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yeoman2b Posted October 23, 2017 Author Share Posted October 23, 2017 Il y a 16 heures, Nikita a dit : Une superbe photographie de ce ciel avec ces éclairs très bien captés. Le rendu des nuages est excellent et les teintes sont très agréables à la vue. Bravo, une très bonne prise de vue. Pour le yuca, la pétition est en ligne ? Merci, @Nikita, c'est très gentil ! Pour le reste, j'hésite entre la pétition et le coup accidentel de tronçonneuse... LOL Il y a 15 heures, Bluc a dit : instant bien saisi. Le rendu dans les nuages est super. Effectivement la gestion du bruit est bonne . Le yuca n'est pas si génant.. Merci, @Bluc ! Il y a 14 heures, Caro a dit : C'est juste magique, cet instant si parfaitement capté Tant pis pour le yucca, le reste passe avant ! Après tu peux déverser des trucs à son pied... Pas faux, @Caro... Je vais essayer de faire passer la combustion spontanée comme phénomène normal auprès de ma Belle-Mère, sait-on jamais ! LOL Merci pour ce très sympathique commentaire... Il y a 14 heures, Krystron a dit : oui pour le cadrage, mais franchement on s'en fou tellement la lumière est merveilleusement bien restituée avec cet impact..... Merci Merci Merci, @Krystron... Si ça passe bien, alors tu as raison ! Mais donc... Ca veux dire que tu ne signeras pas la pétition anti belle... Pffff, vraiment tu me déçoit !!! LOL Il y a 13 heures, inias a dit : Oui c'est exactement ça Merci, @inias... Il y a 11 heures, Porte-Poisse a dit : Superbe et le rendu du ciel est juste magnifique Un grand merci, @Porte-Poisse ! Il y a 3 heures, henriko a dit : Superbe image, bravo !!! Mille mercis, @henriko ! Il y a 2 heures, giltex974 a dit : Superbe photo d'éclair et quel ciel! bravo Un grand merci pour ce si gentil commentaire, @giltex974 ! il y a une heure, LutinDusud a dit : Superbe photo avec un rendu du ciel extra Un grand grand merci, @LutinDusud ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cliner Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 toute une ambiance... très belle photo c'est ou les pétitions pour abattre les belles mères ? euh quoi, j'ai mal lu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yeoman2b Posted October 23, 2017 Author Share Posted October 23, 2017 Il y a 1 heure, Cliner a dit : toute une ambiance... très belle photo c'est ou les pétitions pour abattre les belles mères ? euh quoi, j'ai mal lu ! Pour cette pétition là, je suis certain qu'on aurait plus de signatures que pour celle de l'arrêt du glutamate dans les chips ! LOL Mille mercis pour ce très sympathique commentaire... Je pense que la deuxième photo de la série devrait t'intéresser également, si tu apprécies ce type d'ambiance ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.