Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix d'ordinateur pour la retouche photo

Featured Replies

Bonjour, 

Dans quelques jours, je serai président d'un club de photo étudiant. Pour être honnête, le club est un peu mort et j'aimerais redonner vie au local en permettant aux gens de retoucher leurs photos sur place. L'autre intérêt de cet ordinateur serait de faire de l'archivage en conservant les photos année après année. Le club dispose déjà d'un ordinateur (avec 2Go de RAM...) donc je peux garder l'écran, le clavier et la souris.
Je pensais à un ordinateur de ce style : https://www.userbenchmark.com/PCBuilder/Custom/S194411-M1331638.22173.498971.22222.89269vsS0-M?tab=GPU.
Le but est donc de faire tourner Lightroom et Photoshop sans crash intempestif. 
Je me demandais si ce build était adapté et équilibré (assez bon pour bien faire tourner les logiciels mais n'ayant pas un prix excessif). 
Ayant plutôt l'habitude des ordinateurs pour les jeux, j'ai peur de voir trop grand, sachant que j'aimerai ne pas mettre plus de 700/800€ sur cette dépense. 

Merci d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour les réponses!

Je suis un fidèle de la marque MEDION, pc assemblés en Allemagne avec une fabrication soignée et une garantie de 2 ans. ils sont distribués par CDiscount. Tu peux regarder sur leur site et tu pourras trouver une machine adaptée avec un budget en dessous de ta prévision!

j'aurais peut-être émis un doute sur le i3 qui pourrait peut-être limiter un peu les choses, mais étant aussi plutôt un habitué des PC pour les jeux je ne suis pas trop sûr de ce que j'avance et j'aurais peut-être tendance à voir trop grand ;)