Aller au contenu

Choix d'ordinateur pour la retouche photo


TiretDuHuit
Messages recommandés

Bonjour, 

Dans quelques jours, je serai président d'un club de photo étudiant. Pour être honnête, le club est un peu mort et j'aimerais redonner vie au local en permettant aux gens de retoucher leurs photos sur place. L'autre intérêt de cet ordinateur serait de faire de l'archivage en conservant les photos année après année. Le club dispose déjà d'un ordinateur (avec 2Go de RAM...) donc je peux garder l'écran, le clavier et la souris.
Je pensais à un ordinateur de ce style : https://www.userbenchmark.com/PCBuilder/Custom/S194411-M1331638.22173.498971.22222.89269vsS0-M?tab=GPU.
Le but est donc de faire tourner Lightroom et Photoshop sans crash intempestif. 
Je me demandais si ce build était adapté et équilibré (assez bon pour bien faire tourner les logiciels mais n'ayant pas un prix excessif). 
Ayant plutôt l'habitude des ordinateurs pour les jeux, j'ai peur de voir trop grand, sachant que j'aimerai ne pas mettre plus de 700/800€ sur cette dépense. 

Merci d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis un fidèle de la marque MEDION, pc assemblés en Allemagne avec une fabrication soignée et une garantie de 2 ans. ils sont distribués par CDiscount. Tu peux regarder sur leur site et tu pourras trouver une machine adaptée avec un budget en dessous de ta prévision!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aurais peut-être émis un doute sur le i3 qui pourrait peut-être limiter un peu les choses, mais étant aussi plutôt un habitué des PC pour les jeux je ne suis pas trop sûr de ce que j'avance et j'aurais peut-être tendance à voir trop grand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...