February 8, 20223 yr Bonjour, La Lune vient d'émerger des nuages tandis que le Soleil, lui, est parti se coucher.
February 8, 20223 yr Une très belle photo, bravo. J'aime beaucoup cette bande nuageuse juste sous la lune.
February 8, 20223 yr La lune est très bien captée, les teintes sont très sympas et la compo top. Belle image, bravo !
February 8, 20223 yr Une photo vraiment inspirante, et sur laquelle (par supposition seulement, n’étant pas expérimenté en la matière) le post traitement est extrêmement bien dosé, et me permet d’y ressentir la magie du vivant, ce qui ne peut que se ressentir et jamais se voir…
February 8, 20223 yr Author Merci pour vos avis à tous. @loandview, il faut faire plusieurs photos pour le paysage et pour la Lune, puis assembler tout cela en veillant sur les luminances. C'est à dire en veillant à ce que la Lune ne soit ni trop lumineuse ni trop sombre et de la bonne couleur. Pour cela, il ne faut pas trop tarder à traiter la photo quand on a encore en tête ce que l'on a vu et nous a fait déclencher.
February 8, 20223 yr Eh bien, quelles qu'aient été tes motivations ou ton fil conducteur, mon sentiment à moi est que tu as eu bien du "flair", pour rester dans ce qui est plus communément admis.
February 9, 20223 yr Author Non @Jiheme04, comme tu dois t'en douter, une pour le paysage et 2 autres pour la Lune. Mais c'est bien au même endroit et au même moment.
February 9, 20223 yr Très beau rendu plein de poésie, la petite bande lumineuse fait une grosse différence.
February 9, 20223 yr Author Merci pour vos avis @Caro et @Milodermick. Oui la bande nuageuse qui empêchait de voir le lever, ajoute un plus en habillant le ciel aidant à lui donner ainsi une ambiance particulière comme l'avait fait remarquer @Nikita aussi. Edited February 9, 20223 yr by Tork