February 8, 20223 yr Photo prise à bout de bras a cause du grillage place de l'Europe au dessus des voies de la Gare St Lazare. Quelle ne fut pas ma surprise de voir mon ombre projetée sur le poteau.
February 8, 20223 yr salut à bout de bras qu'il était notre ami pgmur.... un peu trop lumineux sinon ma poule .... je baisserai un peu les H-L jolie jeu de lignes sinon V-C
February 8, 20223 yr Je ne sais pas si j aurais fait gaffe si tu ne l avais pas dit 😁 pile sur le poteau ! 👍 c est bien graphique avec ce meli melo de rails !
February 8, 20223 yr Bien, très graphique! avec le petit truc en plus, avec les hl baissées c'est mieux! Bravo!
February 9, 20223 yr J'adore ce traitement noir et blanc et toute cette feraille et mecanique, une excellente photo.
February 9, 20223 yr La deux 👍, bon boulot parce que mine de rien c’est difficile avec des trucs dans tous les sens, tu t’en sort super bien. c’est une des tours duo dans le fond ? Edited February 9, 20223 yr by Brownjenkins
February 9, 20223 yr Author il y a 7 minutes, Brownjenkins a dit : c’est une des tours duo dans le fond ? C'est le nouveau palais de justice à porte de Clichy.
February 9, 20223 yr il y a 2 minutes, pgmur a dit : C'est le nouveau palais de justice à porte de Clichy. j'étais carrément dans le mauvais sens 😳
February 9, 20223 yr Bien vu pour la V2 effectivement l'ombre portée la tienne sur cette image c'est très drôle
February 9, 20223 yr J'adore naturellement le NB 😉😛, plutôt de par ma passion pour un certain cinéma dans lequel les directeurs de la photo travaillaient la lumière comme de la matière, que strictement dans la photo. Sur cette image très bien composée, avec un nb qui n'est pas outrancier, qui sied à la tonalité du tableau saisii, le détail de l'ombre apporte finalement une touche angoissante. Non seulement les chemins sont multiples, au-delà des lignes qui à l'arrière-plan se rejoignent pour aller.....pour aller... où...?? mais la seule présence incarnée, humaine, est en fait l'ombre de l'humain ! 😟 Ombre comme flashée sur un poteau de métal, comme l'ombre des martyrs d'Hiroshima trop près de l'épicentre de l'enfer. On dit que l'enfer c'est les autres, mais l'absence de l'autre n'en est-il pas un autre d'enfer, dans ce fatras métallique où la vie n'est pas invitée? 🤔 Bravo Nazca