February 9, 20223 yr Retour sur ce shooting de 2018 réalisé dans un décor un peu urbex (à défaut d'accès à un établissement scolaire). Pour rappel, ce sont des personnages issus d'une BD japonaise (青年漫画) pour adultes à la fois comique et grotesque. Prison School. Article Tome 1. Lumix GX1 + Lumix 20mm f1.7 @f1.7 1/1600s ISO160 Photo pleine résolution
February 9, 20223 yr un Noir & Blanc fort bien traité. Bien sur, et par nature, ça fait très posé et mis en scène, certains diront "trop propre" mais c'est le genre qui veut ça . Pour amateurs donc (et ils sont nombreux)
February 9, 20223 yr Author Merci pour vos retours. Le noir et blanc est volontairement dur pour évoquer à la fois le manga papier et le côté sombre de la relation des personnages.
February 9, 20223 yr Il y a 4 heures, WalterZ a dit : Merci pour vos retours. Le noir et blanc est volontairement dur pour évoquer à la fois le manga papier et le côté sombre de la relation des personnages. Et tu as réussi ton coup !! Bien joué , très joli!
February 10, 20223 yr Author Merci à tous pour vos retours positifs. Ce shooting avait un côté expérimental. Je dois reconnaître que les modèles qui connaissent l'oeuvre d'origine bien mieux que moi, m'ont bien aidé pour imiter les poses et les attitudes des personnages. Et au niveau du traitement noir et blanc de cette photo, j'ai essayé d'être audacieux, sachant que je n'étais pas à l'aise avec le noir et blanc dur. Ce travail m'a apporté une expérience intéressante à de multiples points de vue.