Jump to content

the wave

Ced
Recommended Posts

J'ai presque l'impression de voir le visage de la personne qui souffle, bien réalisé

Bonjour Ced

La photo est un art direct comme la peinture .

A l'ouverture de cette photo j'ai vu une photo abstraire avec de très belles couleurs , et puis j'ai vu l'escargot !

Bon une photo intéressante mais l'escargot devient un simple accessoire .  il faut faire un juste milieu entre le sujet principal et son environnement .

Je ne démolit pas ta photo: mais si tu enlèves  l'escargot cette photo abstraire est très jolie et à l' inverse aussi pour la lumière sur l'escargot !

il y a 8 minutes, macroblad a dit :

Bonjour Ced

La photo est un art direct comme la peinture .

A l'ouverture de cette photo j'ai vu une photo abstraire avec de très belles couleurs , et puis j'ai vu l'escargot !

Bon une photo intéressante mais l'escargot devient un simple accessoire .  il faut faire un juste milieu entre le sujet principal et son environnement .

Je ne démolit pas ta photo: mais si tu enlèves  l'escargot cette photo abstraire est très jolie et à l' inverse aussi pour la lumière sur l'escargot !

bonsoir Macroblad,

je comprends très bien ce que tu veux dire, mais il faut plutôt voir cette photo comme une photo humoristique, le regard de l' escargot ( peut-être n' est-il pas assez visible sur cette photo compressée), l' air de dire, je vais me prendre ça sur le coin de la gu.... , un peu comme une vague sur un surfeur . Sur cette photo, pour moi, le sujet est bien l' escargot, et son environnement représente l' océan qu' il surf avec cette grosse vague qui va s' abattre sur lui.

si tu me voit faire de l' abstrait un jour, c' est que j' ai appuyé sur le déclencheur sans faire exprès xD

Ok , Mais si tu dois écrire en bas de ta photo ton message c'est quelle n'est pas suffisante. Je ne l'ai pas ressenti à l'ouverture. .

Regarde une photo que j'ai posté ( champignon dans une vague  ) Pas pour me faire valoir , nous somme l'un et l'autre à un certain niveau et pas en compet , tu vas voir ce que je veux dire .

PS l'abstrait en photo est une chose très sympa aussi ; dans la nature l'abstrait est partout  ,

il y a 5 minutes, macroblad a dit :

Ok , Mais si tu dois écrire en bas de ta photo ton message c'est quelle n'est pas suffisante. Je ne l'ai pas ressenti à l'ouverture. .

Regarde une photo que j'ai posté ( champignon dans une vague  ) Pas pour me faire valoir , nous somme l'un et l'autre à un certain niveau et pas en compet , tu vas voir ce que je veux dire .

PS l'abstrait en photo est une chose très sympa aussi ; dans la nature l'abstrait est partout  ,

je l' ai écrit ds la présentation que c'était un petit délire, la prochaine fois je le mettrai en titre pour éviter tout malentendu  ^_^

c' est vrai que le premier regard sur une photo est important, soit ça passe, soit ça casse, et d' autres demande plus de tps  pour les déchiffrer.

Ta photo du champignon est très belle et je vois ce que tu veux dire.

Je te confirme , je ne suis en compet avec personne, apprendre et échanger sont bien plus intéressant :).

oui mais l' abstrait, ce n' est vraiment pas mon truc, je n' ai pas l' oeil pour ça .:(

Je confirme : on ne donnera ni notes, ni bons points... :D
Pour ma part, je marche plutôt dans ton délire, même si à priori je préfère une bonne grosse macro bien documentaire. Mais il me semble vraiment important d"ouvrir et d'éduquer mon regard. Une photo qui ne m'attire pas à priori n'est pas forcément moins intéressante. Et réciproquement. ^_^

C'est important également d'expérimenter, de creuser des pistes, de ne pas rester forcément dans notre "zone de confort"... Et d'avoir des échanges un peu plus amples qu'une simple appréciation, flatteuse ou pas.

c'est étonnant mais faut dire que la réalisation est bonne à mon sens ;)

Une autre vision des choses, c'est ainsi que je vois cette photographie et j'apprécie. 

On déroge à toutes règles et l'image devient art. 

Pour ma part, cette photographie fonctionne bien et ce " délire " est une réussite. 

L'escargot est impeccable, mais je n'arrive pas à entrer dans la photo...

Trop de démarcations de style et de teintes pour moi...

Il y a 14 heures, PierreK a dit :

Je confirme : on ne donnera ni notes, ni bons points... :D
Pour ma part, je marche plutôt dans ton délire, même si à priori je préfère une bonne grosse macro bien documentaire. Mais il me semble vraiment important d"ouvrir et d'éduquer mon regard. Une photo qui ne m'attire pas à priori n'est pas forcément moins intéressante. Et réciproquement. ^_^

C'est important également d'expérimenter, de creuser des pistes, de ne pas rester forcément dans notre "zone de confort"... Et d'avoir des échanges un peu plus amples qu'une simple appréciation, flatteuse ou pas.

je suis d' accord Pierre !!

merci à tous pour vos avis :)

mais la prochaine du même style, je la posterai dans la rubrique inclassable :PxD