Kcnarf Posted February 9, 2022 Posted February 9, 2022 A Esh sur Alzette, Luxembourg, les anciens hauts fourneaux décapés font partie du décors urbain. Quote
pgmur Posted February 10, 2022 Posted February 10, 2022 Voila un site fort interessant, il y doit y avoir matière à s'amuser, tout n'est pas d’équerre, par contre j'aime beaucoup l'atmosphère qui dragage de ce lieu autrefois plein d'agitation aujourd'hui déserté. Quote
Photographiesjpf Posted February 10, 2022 Posted February 10, 2022 Une belle image bien réalisée avec un rendu de la matière bien restitué Quote
pgmur Posted February 10, 2022 Posted February 10, 2022 il y a une heure, pgmur a dit : Voila un site fort interessant, il y doit y avoir matière à s'amuser, tout n'est pas d’équerre, par contre j'aime beaucoup l'atmosphère qui dragage de ce lieu autrefois plein d'agitation aujourd'hui déserté. Il faut lire se dégage et non dragage Quote
Cantax Posted February 10, 2022 Posted February 10, 2022 Très belle image avec un petit coté inquiétant du fait qu'il n'y aie pas âme qui vive sur la Photo Quote
koi Posted February 10, 2022 Posted February 10, 2022 un lieu ou il doit y avoir de belles prise de vue a réalisé , une belle photo Quote
YannickBac Posted February 10, 2022 Club photo Posted February 10, 2022 Bonne photo de cet ancien site industriel qui me rapelle des souvenirs (j'ai travaillé plusieurs années au sein de l'aciérie Arcelor Dunkerque. ) Quote
Ocfmr Posted February 10, 2022 Posted February 10, 2022 (edited) Belle présentation de ce site, qui doit être à la fois intéressant et oppressant à visiter. Je n'ai pas compté le nombre de panneaux de stationnement interdit, mais il doit y en avoir assez pour que ce soit respecté ! Edited February 10, 2022 by Ocfmr Quote
Nazca Posted February 10, 2022 Posted February 10, 2022 Il y a 10 heures, Kcnarf a dit : les anciens hauts fourneaux décapés J'avais lu, et c'est vrai, " décapités " ! , du fait que ta composition coupe la seconde " cheminée ou antenne " ? du côté droit de la rue. Comment ne pas renier une partie de son passé industriel, en faisant de ses vestiges devenus muets, une part non aliénable de l'aménagement urbain ? Si ça voisine avec des parcs, des espaces verts aménagés comme des îlots entre ces archipels de la métallurgie, et si c'est réellement la démarche, elle est intéressante. La composition est bonne, même en ayant eu la tête d'un des anciens maîtres des lieux , de cet ancien monde.... Nazca Quote
Porte-Poisse Posted February 10, 2022 Club photo Posted February 10, 2022 Une bonne mise en image de ce site industriel Quote
invite30 Posted February 10, 2022 Posted February 10, 2022 Vraiment tres photogenique cet endroit, j'irai bien y faire un tour avec mon Leica M3 et de la Delta 100. Quote
Xavier11100 Posted February 10, 2022 Club photo Posted February 10, 2022 Un sacré terrain de jeu pour photographe ! Belle photo avec une super ambiance ! Quote
Kcnarf Posted February 10, 2022 Author Posted February 10, 2022 Merci à tous pour vos commentaires. Oui effectivement c'est un beau terrain de jeu pour la photo. Des immeubles modernes, des banques, l'Université du Luxembourg sont au coeur de ce site industriel réhabilité, Esch Belval... Quote
Valentin-Charles Posted February 10, 2022 Posted February 10, 2022 Hello ! bien composé et beau traitement V-C Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.