Jump to content

La Pointe du Raz.....2

Recommended Posts

Entre l' Île de Sein et la Pointe du Raz, le Raz un courant Marin violent qui s' étend sur une largeur de 8km .

La Mer d'Iroise par beau temps ce met à bouillir et prend des couleurs du Bleu au Vert. Et devient un un Paysage presque irréel de toute beauté....

Pour le passage du Raz, mieux vaut avoir une embarcation avec des chevaux sous le capot. 

Les Ligneurs de la Pointe de Bretagne, qui viennent y pêcher le Bar surnommé " Le Prince des Tempêtes " par les Locaux ont 800 Chevaux sur leurs embarcations pour passer les Déferlantes, d'une main ils tiennent la Ligne et de l'autre le Gouvernail, Chapeaux bas et Respect Messieurs les Ligneurs......

813733733_IMG_0022_DxOFP_DxO-01(1).jpg.370af6ea164ccecd4ff10eaf734ce0f0.jpg813733733_IMG_0022_DxOFP_DxO-01(1).jpg.370af6ea164ccecd4ff10eaf734ce0f0.jpg

Chouette image et superbes couleurs de la mer et du ciel , bonne idée aussi d'avoir mis les rochers de la cote au premier plan

2 fois la mème photo 🤨 c'est pour le jeu des 7 erreurs ? 😋

Jolie couleurs de la mer 😎

il y a 7 minutes, patch05 a dit :

J'ai perdu, je n'ai pas trouvé les différences :D 

Une bonne composition.

Il y a 1 heure, patch05 a dit :

Jolie couleurs de la mer 😎

Merci pour ton avis et commentaire, celle-ci est décalé avec le muret de rochers qui permet de mieux apprécier le bouillon du Raz de Sein @patch05

il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

J'ai perdu, je n'ai pas trouvé les différences :D 

Une bonne composition.

Merci pour l'appréciation et ton commentaire et avis, la différence avec ma précédente publication c'est le muret de rochers qui permet de mieux apprécier le bouillon du Raz de Sein @Porte-Poisse

il y a 21 minutes, Nazca a dit :

C'est bien joli cet appel du large, bouillonnant et à la tonalité bleutée !

Mais c'est affreux, je me hais 😡, je n'arrive pas à distinguer la différence entre les deux tableaux ...🤔

Nazca

Merci pour l'appréciation, si la différence c'est le muret de rochers au premier plan qui permet de mieux apprécier le bouillon du Raz de Sein @Nazca

Il y a 4 heures, M-clik29 a dit :

Superbe , tu es vraiment un grand fan du raz et de toute la bretagne 😉

Merci pour l'appréciation et ton commentaire et avis, oui je suis un inconditionnel Amoureux de la Bretagne, certainement dût à mes origines Bretonnes du côté de ma Grand-Mère marternelle qui était de Plogoff @M-clik29