Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

J'ai utilisé le smartphone pour faire cette image de la lune cet automne. Directement posé sur l'oculaire du télescope avec un adaptateur (15 euros à la maison de l'astronomie). C'est simple, efficace et pas cher.

Qu'en pensez vous de cet essai? Je vais utiliser cette pratique maintenant pour mes images du ciel, des planètes......et pas m'encombrer d'un réflex dont la manipulation est prise de tête parfois. La c'est léger avec une vue directe sur le téléphone de ce qu'on prend, peu importe la puissance de l'oculaire. je pense qu'avec un peu d'entrainement on peut faire des images de grande qualité.

Ps: Mon smartphone n'est pas jeune, il a 6 ans et son optique n'est pas des plus performant. Alors avec ceux de maintenant!!!!!

JM.

IMG_2020.JPG

Yé, super ! Déjà parce que c'est plus gros que tout ce qu'on peut faire avec un appareil de compète + un objectif monstrueux, ensuite parce que c'est fait au smartphone. Rien que pour cela, parfait. Ensuite parce que l'image est vraiment belle, plein cadre, avec un superbe terminateur, chapeau ! 👍

Je ne connaissais pas ce système mais c'est efficace !       🚀   bien joué !

C'est surtout le télescope qui compte ici et visiblement le reflex ne pourrait apporter guère mieux qu'un smartphone.

• Author
il y a 59 minutes, bobby a dit :

C'est surtout le télescope qui compte ici et visiblement le reflex ne pourrait apporter guère mieux qu'un smartphone.

Oui il faut le télescope c'est sûr, mais j'attends de voir ce que cela donne avec d'autres oculaires plus puissants, car avec le reflex le fichier est beaucoup plus précis avec prise en RAW en plus. Je vais faire des essais complémentaires pour voir si c'est équivalent ou pas. La grosse différence c'est qu'on voit en direct sur le grand écran du smartphone la prise et surtout la très grande facilité d'utilisation et  le poids pour la monture,  ça c'est un énorme atout.

Merci pour ta remarque.

JM.

Merci aussi à vous d'avoir trouver cette image plaisante.

JM.

• Author

Voici l'adaptateur en question. Il est prévu pour un smartphone avec un seul optique. Ceux de maintenant en ont deux ou trois et la je ne sais pas si il y en a pour eux et si cela fonctionne.

Pour la photo: le système de fixation à l'oculaire est en haut de l'image, le support du smartphone est en dessous, il suffit juste de le caler sur l'oculaire. C'est enfantin.

JM.

adaptateur.JPG

Le résultat est remarquable !

• Author
il y a 15 minutes, GG34 a dit :

Le résultat est remarquable !

Merci beaucoup pour ton avis.
JM.

• Author
il y a 17 minutes, Nikita a dit :

Excellent rendu des détails sur cette photo, bravo ! 

Merci à toi.
JM.

• Author
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

Ca envoi du bois avec ton sytème !! bravo! 

Merci, on verra à l'usage mais sincèrement j'espère que les résultats vont suiuvre. En tout cas c'est bien parti.
JM.