February 10, 20223 yr A la lumière de toutes vos remarques tant sur le fond, que sur la forme, je me permets de vous infliger deux versions de ma " Photo de classe ", revisitée à ma façon, en toute liberté. Il est des options qui s'imposent à vous quand des mots justes et sincères, éclairent des situations injustes, injustes parce que touchant notamment nos enfants. Là je vous livre d'abord un défilé de visages masqués qui se déroulent à l'infini et dont je sais qu'il peut ressembler à un alignement de niches superposées dans un cimetière, ou à un mur d'une multitude sacrifiée dans un combat en passe d'être gagné ! Ca n'est pas bien gai ! Ensuite, sûrement influencé par ma lecture du moment, un Marcel Proust à l'écriture di dense, aux phrases languissantes à force d'être si longues, mais qui frappent si bien au cœur, j'évoque la fuite d'un temps qui je l'espère, sera réparateur , un baume pour ces gosses en construction. Comme le souvenir d'une épreuve surmontée. Je veux finir sur une note d'espoir pour une émotion sincère, ou autrement ce serait de l'émotion facile, bradée, fardée par le jeu d'un logiciel qui fait du grand spectacle. J'espère que vous le percevrez 🙂 Nazca
February 10, 20223 yr Author il y a 9 minutes, Porte-Poisse a dit : Pour ma part je resterai sur la version initiale Pour info, je suis reparti sur celle-ci , en plan plus serré, plus focus sur les visages. J'entends bien ton choix, il faut adhérer aux " extensions " .
February 10, 20223 yr Je reste sur la V1, nul besoin d'une bidouillerie quelconque pour renforcer la force du message.