February 10, 20223 yr Deux autres prises du fou « masqué » juvénile dans l'atlantique. Dans les mêmes conditions que pour le précédent post du fou. La première est juste avant le plongeon. Exif : iso 200 , 163mm , f5.0 , 1/3200s Matos: Canon 7D MKII + Sigma 150/600 Contemporary La deuxième juste après le plongeon : Exif : iso 200 , 163mm , f5.0 , 1/1000s 😉
February 10, 20223 yr J'aime beaucoup l'aspect de l'oiseau, sur la première. J'apprécie que tu communiques les exifs, c'est utile pour des gens peu expérimentés, comme moi.
February 10, 20223 yr Il est vraiment aérodynamique, le bleu de l'océan est très intense sur la seconde! Un moment bien capturé
February 11, 20223 yr Je passerais des heures à regarder les fous pêcher. Les pêcheries en groupe sont un spectacle fascinant et encore plus lorsque les dauphins sont de la partie. La premiere photo permet de bien voir les détails de ce superbe oiseau. Tu as dû t'éclater.
February 13, 20223 yr Author Merci a tous pour vos passages. Le 10/02/2022 à 17:00, Ocfmr a dit : J'apprécie que tu communiques les exifs, c'est utile pour des gens peu expérimentés, comme moi. 👍, pour de l'animalier en géneral j'essaye d'avoir une valeur de vitesse elevée, au moins le double de la valeur focale. Ca limite les dechets, et le piqué me parait souvent meilleur (quand l'AF et le photographe arrivent a suivre le sujet) Le 10/02/2022 à 17:05, Jeb a dit : Il est vraiment aérodynamique Ah oui c'est clair! Faut voir a la vitesse avec laquelle il entre dans l'eau!!! Nous autres humain ont aurait un sacré mal au crane si on plongeaient aussi fort!
February 14, 20223 yr La seconde est incroyable je trouve, les vagues derrières apportent vraiment un plus !