Jump to content

X-T4 Carte SD je vois les photos sur l'appareil, pas sur l'ordi


Tolson
Recommended Posts

Bonjour,  
 
alors j'utilise Fujifilm et la gamme X depuis presque 4 ans maintenant et je n'ai jamais eu ce problème, ni sur le X-T20, ni sur le X-T4. Et c'est de toute façon un problème plutôt lié à la carte SD visiblement.  
 
J'ai une SD de 128go et une autre de 32go dans les deux slots du X-T4.  
Depuis quelques temps je laisse les vidéos dessus le temps de faire de la place sur certains disques durs externes, donc il y a constamment des fichiers vidéos sur la SD, je vide juste les photos puis supprime ces dernières. Des mois que ça marche sans soucis.  
 
Hier le matin je prends des photos, quelques vidéos. J'arrive pour exporter comme à mon habitude : là il manque certaines photos, disons les vingt dernières. J'exporte et supprime ce dont j'ai besoin.  
Je remets la carte dans l'appareil : je vois les photos en question! Donc elles sont là, sur la SD card, c'est juste qu'elles ne s'affichent pas sur l'ordi.  
Je reprends des photos dans l’après midi: je branche la SD, je vois ces photos, mais toujours pas celles de la matinée!  
 
J'ai essayé tout un tas de méthode :  
-j'ai inséré la SD card dans le mac book air et regardé via l'explorateur classique (DCIM / 109_Fuji / 110_Fuji), je vois juste les vidéos
-via Image Capture : pareil  
-j'ai branché l’appareil directement avec la carte SD dedans et je suis (re)passé par Image Capture : pareil (les vidéos s'affichent, pas les photos)
-je me suis dis "et si j'essayais enfin l'app Fujifilm Remote tant décriée ?" installé en deux minutes, reconnu aussi par le tel et l'appareil en deux minutes, mais en fait j'ai arrêté car je shoot en raw et que je n'ai pas envie d'avoir des fichiers .raf sur l'iphone..  

-J'ai jeté un oeil via OmniDiskSweeper, rien
-ce n'est pas un probleme lié au passage de 9999 à 0001
-j'ai essayé la SD card sur le MBA de ma femme : pareil, je vois les vidéos, pas les photos
 
Une idée ?  
Merci

Link to comment
Share on other sites

 
 
Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
  • Create New...