PierreK Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 Requiescat In Pace : qu'elle repose en paix. Oraison funèbre pour une punaise... Approprié pour les vacances de la Toussaint, non ? À la mauvaise saison, j'aime bien un peu de "macro de studio". J'y mets en scène les insectes de la maison. Vivants... ou pas. Le Making-of Pas de stacking ici. L'éclairage est fourni par deux petites lampes à Led de chez Ikéa à une dizaine d'euros. Coiffées d'une balle de ping-pong pour une diffusion optimale. Le fond : une feuille de papier à dessin placée en arrondi pour ne pas avoir de délimitation entre "mur" et "plancher". Le support de prise de vue pour l'APN est un "pied" bricolé en montant une tête Manfroto d'occasion sur un socle de lampadaire halogène de récup'. ISO 100 - f/16 à 1/10e - 100mm macro Canon - EOS 7D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 Belle netteté sur cet insecte mais j'avoue les préférer dans leur environnement naturel. Ceci ne remettant pas en cause la qualité d'image. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 Une très belle qualité d'image, même si je préfère également dans leur environnement naturel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 Amen ! une photo d'halloween.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 23, 2017 Author Share Posted October 23, 2017 Merci à vous trois pour votre passage dans mon petit cimetière et pour vos commentaires. On peut évidemment tricher un peu et ramener des éléments (support, fond...) qui donneront un aspect plus naturel à de telles images de studio. Mais je persiste et je signe dans mon goût pour les macros un peu décalées dans le genre packshot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 ça me rappelle les insectes grillés que l'on ma servi pour l'apéro en Asie Moi aussi je les préfère au naturel cet-à-dire pas grillés ! Une belle mise en scène avec une lumière très bien gérée et pas d'ombre portée un bon travail !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 il y a 2 minutes, macroblad a dit : ça me rappelle les insectes grillés que l'on ma servi pour l'apéro en Asie Tu les as mangé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 il y a 3 minutes, Nikita a dit : Tu les as mangé ? Et bien oui pas question de faire un manque au code en Asie ! Très bon comme des crevettes grise ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 La 1 est un peu serré en haut, mais elle tient bien sur sa béquille. La 2 m'éclate bien, je me fais la musique du râle (genre western série B) dans ma tête Je les préfère aussi in situ, mais un bon petit délire ne fait jamais de mal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DENISE Posted October 23, 2017 Share Posted October 23, 2017 la deux est marrante , la une trop bord cadre haut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cliner Posted October 24, 2017 Share Posted October 24, 2017 la 2 me fait sourire on croirait qu'elle va s'étirer mais en nature morte je préfère même si elles te laissent sur ta faim mes châtaignes pas cuites ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.