Jump to content

R. I. P. [avec Making-of]

Recommended Posts

Requiescat In Pace : qu'elle repose en paix. Oraison funèbre pour une punaise... Approprié pour les vacances de la Toussaint, non ?
À la mauvaise saison, j'aime bien un peu de "macro de studio".  J'y mets en scène les insectes de la maison. Vivants... ou pas.

Le Making-of

Pas de stacking ici. L'éclairage est fourni par deux petites lampes à Led de chez Ikéa à une dizaine d'euros. Coiffées d'une balle de ping-pong pour une diffusion optimale.
Le fond : une feuille de papier à dessin placée en arrondi pour ne pas avoir de délimitation entre "mur" et "plancher".
Le support de prise de vue pour l'APN est un "pied" bricolé en montant une tête Manfroto d'occasion sur un socle de lampadaire halogène de récup'.

ISO 100 - f/16 à 1/10e - 100mm macro Canon - EOS 7D

punaise_RIPa.jpg

punaise_RIPb.jpg

Une très belle qualité d'image, même si je préfère également dans leur environnement naturel

Merci à vous trois pour votre passage dans mon petit cimetière et pour vos commentaires.
On peut évidemment tricher un peu et ramener des éléments (support, fond...) qui donneront un aspect plus naturel à de telles images de studio. :D

Mais je persiste et je signe dans mon goût pour les macros un peu décalées dans le genre  packshot.

ça me rappelle les insectes grillés que l'on ma servi pour l'apéro en Asie :D

Moi aussi je les préfère au naturel cet-à-dire pas grillés !

Une belle mise en scène avec une lumière très bien gérée et pas d'ombre portée un bon travail !!!

il y a 3 minutes, Nikita a dit :

Tu les as mangé ? :D 

Et bien oui pas question de faire un manque au code en Asie !

Très bon comme des crevettes grise !

La 1 est un peu serré en haut, mais elle tient bien sur sa béquille.

La 2 m'éclate bien, je me fais la musique du râle (genre western série B) dans ma tête :D

Je les préfère aussi in situ, mais un bon petit délire ne fait jamais de mal !