Aller au contenu

Téléobjectif 600mm sigma


Pierre
Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement possesseur d'un sigma 100-400mm ainsi que d'un canon 90D, et j'aimerais me procurer un 600mm. Ma question est donc la suivante: entre le 150-600mm et le 60-600mm de chez sigma  lequel serait le meilleur ?

J'ai pour objectif d'utiliser ce 600mm lors d'affut ou pour de la photo d'oiseau dans des zones humides par exemple, et de garder mon 100-400 pour des randonnées longues avec un bon dénivelé en montagne.

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

le 150-600mm est meilleur , par contre t'as 2 versions , la sport : tropicalisé plus lourd et plus chère 

et l'autre le contemporary moins lourd pas tropicalisé et moins chère .

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 12/02/2022 à 14:43, Valentin-Charles a dit :

salut 

 

le 150-600mm est meilleur , par contre t'as 2 versions , la sport : tropicalisé plus lourd et plus chère 

et l'autre le contemporary moins lourd pas tropicalisé et moins chère .

 

V-C

merci pour ta réponse. C'est vrai que je ne l'avais pas précisé dans mon message précédent, mais je voudrais prendre un 600mm de la gamme sport (car tropicalisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne rejoins qu'à moitié @Valentin-Charles. j'ai le 60-600 et j'en suis très très satisfait. pour l'écart de qualité je pense (et je ne suis pas le seul) qu'hormis si les objos sont montés sur des capteurs FF pétés de pixels pour faire des tirages grands formats ... tu ne verras pas de différence.

donc à mon avis prends celui que tu veux par contre en série Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 14/02/2022 à 07:27, Fred09 a dit :

je ne rejoins qu'à moitié @Valentin-Charles. j'ai le 60-600 et j'en suis très très satisfait. pour l'écart de qualité je pense (et je ne suis pas le seul) qu'hormis si les objos sont montés sur des capteurs FF pétés de pixels pour faire des tirages grands formats ... tu ne verras pas de différence.

donc à mon avis prends celui que tu veux par contre en série Sport.

Merci pour ta réponse. Je vais continuer de me renseigner avant de faire définitivement un choix ( il me reste encore plusieurs pages de forums anglophone à lire ). Pour l'instant sur les caractéristiques purement liées au poids et à la taille je partirais plutôt sur le 60-600mm.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je partirai sur la version contemporary et avec l'argent economisé par rapport a la version sport jeme trouverai des convertisseur de focales (ceux qui sont adapté aux contemporary)

 

La difference de piqué entre le sport et le contemporary est indécelable. La tropicalisation ... je suis pas sur de l'interet vu que quasiment personne ne reste sous la pluie sans etre protégé et donc il est facile de proteger aussi son matos...

La rapidité de l'AF est apparement en faveur de la version sport, mais est-ce que ca vaut l'ecart de prix ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...