February 12, 20223 yr Un petit coucher de soleil pris à Ouessant, depuis Porz Men, une pointe tout proche de la pointe du Creac'h et du phare du même nom. J'ai pris cette photo avec mon second boitier pendant que le boitier principal prenait la pose longue du Creac'h que j'ai posté il y a quelques jours. 24mm F/2.8 1/500s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark III ; Sigma 24mm f/1.4 DG HSM Art En plus grand ici : https://500px.com/photo/257198019/Sunset-at-Porz-Men-Ouessant-by-Bruno-Paci Ci-après la photo sortie du boitier. J'ai exposé pour limiter l'écrêtage sur le ciel, sachant qu'il est assez facile de retrouver du détail dans les ombres, même si mon ancien 5D mk III manque de dynamique et fait apparaitre du bruit dans ce genre de manipulation. Il y a en effet un peu de bruit sur les zones d'ombres éclaircies mais il reste discret, la texture des rochers aidant pas mal pour cela. Côté traitement, fort éclaircissement des ombres, filtre gradué sur le ciel pour l'assombrir et lui appliquer un coloration rouge sur sa partie supérieure. Il y avait une ambiance rosée et j'ai tenté de la renforcer.
February 12, 20223 yr Superbe, comme d'hab. Et merci de mettre la photo originale et d'indiquer le traitement que tu as fait. Cela peut être très utile pour ceux qui ne maîtrise pas le PT.
February 12, 20223 yr Magnifique. Que dire de plus ? La composition est bonne, le traitement très réussi. Bravo.
February 12, 20223 yr C'est tout a fait remarquable la version retouchée, un grand bravo pour cette merveille !
February 14, 20223 yr Le 12/02/2022 à 16:49, Nikita a dit : Magnifique. Que dire de plus ? La composition est bonne, le traitement très réussi. Bravo. Du même avis.
February 18, 20223 yr Tres belle photo, le rendu du ciel est top avec ces petits moutons orange sur la droite.