Posté(e) 23 octobre 20178 a Plusieurs prise de vue de cette maisonnette au bord d'un canal avant que le ciel s'assombrisse ^^
Posté(e) 23 octobre 20178 a Une lumière bien gérée sur ces trois photographies et un traitement qui met bien la maison en valeur comme la végétation. La dernière image fonctionne moins bien pour moi car les herbes en avant plan détournent le regard du sujet principal à mon avis.
Posté(e) 23 octobre 20178 a Une chouette compo avec une lumière bien gérée, une préférence pour la 1 et la 3
Posté(e) 23 octobre 20178 a une préférence pour la troisième, le cadrage et l'ambiance qui s'en dégage me convienne mieux.
Posté(e) 23 octobre 20178 a 2 et 3 pour moi ,avec peut être une pref pour la 2 + intimiste sur la 1 le gros arbre prend trop de place belle atmosphère automnale en tous cas (j'aurai tamponné le poteau)
Posté(e) 23 octobre 20178 a Préf pour la 1 où la lumière est moins forte et du coup la maisonnette ressort mieux.
Posté(e) 24 octobre 20178 a Préférence à la 2 pour sa symétrie et dommage pour ce vilain poteau électrique ...
Posté(e) 24 octobre 20178 a Auteur Il y a 21 heures, Cliner a dit : 2 et 3 pour moi ,avec peut être une pref pour la 2 + intimiste sur la 1 le gros arbre prend trop de place belle atmosphère automnale en tous cas (j'aurai tamponné le poteau) oui, je suis très novice en retouches et je pensais ça compliqué mais du coup j'ai fouillé sur le net comment faire et ça parait plutôt simple si on fait attention aux différentes teintes du sujet ^^ donc jvais m'y mettre quand j'aurais le temps, merci @Cliner
Posté(e) 24 octobre 20178 a il y a 34 minutes, line a dit : oui, je suis très novice en retouches et je pensais ça compliqué mais du coup j'ai fouillé sur le net comment faire et ça parait plutôt simple si on fait attention aux différentes teintes du sujet ^^ donc jvais m'y mettre quand j'aurais le temps, merci @Cliner avec le correcteur photoshop il doit falloir 3s et 2 dixièmes sans oublier le reflet et je suis vraiment pas un fêlé de la retouche mais les fils et les poteaux....
Posté(e) 24 octobre 20178 a Auteur il y a 12 minutes, Cliner a dit : avec le correcteur photoshop il doit falloir 3s et 2 dixièmes sans oublier le reflet et je suis vraiment pas un fêlé de la retouche mais les fils et les poteaux.... j'ai pas photoshop, je jongle avec lightroom et photofiltre mais effectivement j'ai des photos en attente à cause de ses fichus poteaux électrique ^^
Posté(e) 24 octobre 20178 a Il y a 6 heures, line a dit : oui, je suis très novice en retouches et je pensais ça compliqué mais du coup j'ai fouillé sur le net comment faire et ça parait plutôt simple si on fait attention aux différentes teintes du sujet ^^ donc jvais m'y mettre quand j'aurais le temps, merci @Cliner Pi des fois on a pas trop le choix ou pas envie parce que ça fait partie du paysage...
Posté(e) 24 octobre 20178 a Auteur Il y a 2 heures, Caro a dit : Pi des fois on a pas trop le choix ou pas envie parce que ça fait partie du paysage... oui aussi ^^
Posté(e) 25 octobre 20178 a J"aime beaucoup la première pour sa présentation et ses belles couleurs +++ Bonne journée Jo