Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Le long d'un étang , en Bourgogne, j'ai gribouillé cette image

20220212_0047_10.jpg

En NB

20220212_0047_05.jpg

Edited by carriole

Pour une fois je vais préférer une version en couleur

Pour une Version noir et blanc tu devrais peut être accentuer le contraste ou assombrir les branches et les feuilles des arbres  mais ce n'est que mon avis personnel

Nette préférence pour la couleurs. L'uniformité du noir et blanc rend la lecture difficile.

dsl pour moi trop d'éléments , je sais pas si c'est l'étang ou les branches que tu as voulu mettre en avant , pour ton titre , c'est les branches , mais trop fouillis pour moi

Désolé, mais je n'adhère pas trop à cette image que je trouve trop encombrée.

C'est annoncé dans le titre donc pas de surprise sur a difficulté à lire Mais c'est l'hiver et les branches ne cachent plus grand chose. Les couleurs sont jolies tout comme la lumière. En couleur bien sur comme pour toutes les photos de nature ! :) 

De belles couleurs, par contre la composition ne m'emballe guère avec ce premier surchargé, mais assumé par notre ami.

Avec un beau chevreuil qui se désaltère on aurait compris que tu te caches derrière ces branches. Mais là on cherche un peu le pourquoi.

Mais l'essai est intéressant.

• Author
Il y a 11 heures, Cantax a dit :

Pour une fois je vais préférer une version en couleur

Pour une Version noir et blanc tu devrais peut être accentuer le contraste ou assombrir les branches et les feuilles des arbres  mais ce n'est que mon avis personnel

J'ai traité la couleur dans Darktable, pour le NB j'ai utilisé un Lut, et j'aimais  bien le résultat, mais je tenterai ton conseil , merci pour ton passage @Cantax

• Author
Il y a 5 heures, bobby a dit :

Nette préférence pour la couleurs. L'uniformité du noir et blanc rend la lecture difficile.

Merci pour ton avis @bobby j' ai toujours du mal avec les NB

• Author
Il y a 3 heures, koi a dit :

dsl pour moi trop d'éléments , je sais pas si c'est l'étang ou les branches que tu as voulu mettre en avant , pour ton titre , c'est les branches , mais trop fouillis pour moi

Il y a 3 heures, Jakez a dit :

Désolé, mais je n'adhère pas trop à cette image que je trouve trop encombrée.

Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Je préfère la version couleur mais je ne suis pas fan de la compo trop fouillis à mon goût. 

il y a 13 minutes, Ocfmr a dit :

Avec un beau chevreuil qui se désaltère on aurait compris que tu te caches derrière ces branches. Mais là on cherche un peu le pourquoi.

Mais l'essai est intéressant.

En effet c'est très encombré, ce que j'ai voulu mettre en avant , un peu tout, en fait, 

cet étang est entouré d'arbres et de ronces, comme souvent ici, il faudrait emporter un sécateur,  il y avait un peu de glace sur la surface de l'eau , et j'ai trouvé le coin sympa, d'où le partage.

Sur le premier plan , des fleurs colorées, ne sont pas présente sur la photo, peut-être y aurait-il fallu un coup de flash, 

j'aime cette nature "sauvage" même si il n'y a aucun animal à l'horizon. 

• Author
Il y a 3 heures, YannickBac a dit :

C'est annoncé dans le titre donc pas de surprise sur a difficulté à lire Mais c'est l'hiver et les branches ne cachent plus grand chose. Les couleurs sont jolies tout comme la lumière. En couleur bien sur comme pour toutes les photos de nature ! :) 

Il y a 2 heures, pgmur a dit :

De belles couleurs, par contre la composition ne m'emballe guère avec ce premier surchargé, mais assumé par notre ami.

Merci à tous les 2 pour vos avis éclairés 

salut 

la version couleur pour moi aussi !

par contre j'aurai recadré pour viré les branches à droite ....

il y a de l'idée et ça sort des sentiers battus 

V-C

De toute vraisemblance, le titre de cette photographie est arrivé après l’avoir faite, d’où un choix d’auteur difficile entre le noir & blanc et la couleur et une unanimité pour la couleur en l’état actuel. Par contre, sans doute qu’un parti pris dès la prise de vue aurait conduit @carriole à jouer sur la profondeur de champ, rendant pleinement pertinent ce Gribouillis.
L’écriture de la nature, rien de plus beau.

L.

• Author
Le 13/02/2022 à 16:10, Xavier11100 a dit :

Y a pas photo !! la couleur sans hésiter ! 

Le 13/02/2022 à 20:09, Valentin-Charles a dit :

salut 

la version couleur pour moi aussi !

par contre j'aurai recadré pour viré les branches à droite ....

il y a de l'idée et ça sort des sentiers battus 

V-C

Le 14/02/2022 à 10:14, Andromeda a dit :

De toute vraisemblance, le titre de cette photographie est arrivé après l’avoir faite, d’où un choix d’auteur difficile entre le noir & blanc et la couleur et une unanimité pour la couleur en l’état actuel. Par contre, sans doute qu’un parti pris dès la prise de vue aurait conduit @carriole à jouer sur la profondeur de champ, rendant pleinement pertinent ce Gribouillis.
L’écriture de la nature, rien de plus beau.

L.

merci pour vos conseils et coms, le titre est bien arrivé après la photo