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On dirait des tableaux. Un faible pour la 3 plus nuancée et détaillée mais avec un cadrage un peu serré, le cadrage de la 1 lui conviendrait mieux à mon avis. 

 
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pas très séduit pas la lumière qui arrive de la gauche , reflet dans le vase , sur la 1 le fond ne met pas ton sujet en valeur , tu as des plis et une coupe avec le support , le vase penche et HL tres forte sur les pétales
pour la 2 le fond est mieux , mais toujours cette lumière forte sur le vase  et ton cadrage est trop serré
la 3 est un peu mieux moins de reflets sur le vase , la lumière est plus diffuse
toujours faire attention au éclairage qu ils soient naturel ( fenêtres ) ou flashs , il faut utiliser diffuseur

 
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Une préférence à la seconde pour moi mais avec un cadrage un peu plus large.

 
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le vase reflette les lumières, il est posé sur un feutre noir. derrière une plaque de bois  noire. des fleurs séchées artistiquement disposées, une lumière présente mais bien dirigée et atténuée sur la version trois. C'est joli et réussi pour moi ! :) 

 
 
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3 beaux traitements, un mix entre la une pour le cadrage et la 3 pour le traitement serait parfait à mes yeux.

 
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Il y a 8 heures, bobby a dit :

On dirait des tableaux. Un faible pour la 3 plus nuancée et détaillée mais avec un cadrage un peu serré, le cadrage de la 1 lui conviendrait mieux à mon avis. 

exactement ! 

un peu trop de HL sur la 1 mais super cadrage et belle lumiere sur la 3 mais trop serré ! 

 
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La photo de nature morte est à mon avis difficile. Il faut gérer la lumière, la composition, l'angle de vue, bref c'est très technique et très artistique en même temps. Ici le fond gris noir est en tout cas bien choisi pour faire ressortir la texture des feuilles sèches. Il n'y a pas de faute de goût, ce qui n'est pas non plus évident dans ce genre d'exercice.

 
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revoici la photo 3 "améliorée" (du moins, je l'espère)

DSC00083-Paramètres d'exportation habituels-3-1.jpg

 
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À l’époque des vieux – dont je fais partie –, la source de lumière avait la forme de ce que nous voulions obtenir sur une robinetterie, un objet en verre (une fenêtre de château sur une bouteille de vin + une silhouette de paysage, par exemple). Ensuite, un éclairage à la fibre optique soulageait les zones d’ombre, hors parties réfléchissantes (l’étiquette, par exemple). Ne restait plus qu’à équilibrer la température de couleur. Et c’était en inversible, bien sûr. Cela pouvait prendre quelques jours avant de déclencher…

La dernière version est agréable.

L.

 
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La 2 pour moi. J’aime beaucoup !

 
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