capucin Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 Une nouvelle nature morte aux dahlias Quote
invite30 Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 Ca fait un peu pictural, si c'est voulu c'est bien joué, preference pour la 3. Quote
bobby Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 On dirait des tableaux. Un faible pour la 3 plus nuancée et détaillée mais avec un cadrage un peu serré, le cadrage de la 1 lui conviendrait mieux à mon avis. Quote
koi Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 pas très séduit pas la lumière qui arrive de la gauche , reflet dans le vase , sur la 1 le fond ne met pas ton sujet en valeur , tu as des plis et une coupe avec le support , le vase penche et HL tres forte sur les pétales pour la 2 le fond est mieux , mais toujours cette lumière forte sur le vase et ton cadrage est trop serré la 3 est un peu mieux moins de reflets sur le vase , la lumière est plus diffuse toujours faire attention au éclairage qu ils soient naturel ( fenêtres ) ou flashs , il faut utiliser diffuseur Quote
Nikita Posted February 13, 2022 Club photo Posted February 13, 2022 Une préférence à la seconde pour moi mais avec un cadrage un peu plus large. Quote
YannickBac Posted February 13, 2022 Club photo Posted February 13, 2022 le vase reflette les lumières, il est posé sur un feutre noir. derrière une plaque de bois noire. des fleurs séchées artistiquement disposées, une lumière présente mais bien dirigée et atténuée sur la version trois. C'est joli et réussi pour moi ! Quote
pgmur Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 3 beaux traitements, un mix entre la une pour le cadrage et la 3 pour le traitement serait parfait à mes yeux. Quote
Xavier11100 Posted February 13, 2022 Club photo Posted February 13, 2022 Il y a 8 heures, bobby a dit : On dirait des tableaux. Un faible pour la 3 plus nuancée et détaillée mais avec un cadrage un peu serré, le cadrage de la 1 lui conviendrait mieux à mon avis. exactement ! un peu trop de HL sur la 1 mais super cadrage et belle lumiere sur la 3 mais trop serré ! Quote
Kcnarf Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 La photo de nature morte est à mon avis difficile. Il faut gérer la lumière, la composition, l'angle de vue, bref c'est très technique et très artistique en même temps. Ici le fond gris noir est en tout cas bien choisi pour faire ressortir la texture des feuilles sèches. Il n'y a pas de faute de goût, ce qui n'est pas non plus évident dans ce genre d'exercice. Quote
capucin Posted February 13, 2022 Author Posted February 13, 2022 revoici la photo 3 "améliorée" (du moins, je l'espère) Quote
Andromeda Posted February 14, 2022 Posted February 14, 2022 À l’époque des vieux – dont je fais partie –, la source de lumière avait la forme de ce que nous voulions obtenir sur une robinetterie, un objet en verre (une fenêtre de château sur une bouteille de vin + une silhouette de paysage, par exemple). Ensuite, un éclairage à la fibre optique soulageait les zones d’ombre, hors parties réfléchissantes (l’étiquette, par exemple). Ne restait plus qu’à équilibrer la température de couleur. Et c’était en inversible, bien sûr. Cela pouvait prendre quelques jours avant de déclencher… La dernière version est agréable. L. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.