Jump to content
Recommended Posts
Club photo
Posted

Bonjour, 

Petit ( ou même grand !  😉  ) renseignement ....

je possède un boitier Olympus OM D M10 .. et un objectif 14-150 Zuiko 

j'aime beaucoup cet objectif transtandard mais j'aimerai passer à un objectif de la gamme ' pro ' tout en gardant les memes caractéristiques .... que me conseillez vous ? 

merci beaucoup ! 

Club photo
Posted

Alors là !!!! Aide demandée à tous les utilisateurs de boitiers Olympus !!!! Canoniste depuis plus de 20 ans je me sens ignorant et démuni en la matière @DidierLille 

Club photo
Posted
il y a 19 minutes, YannickBac a dit :

Alors là !!!! Aide demandée à tous les utilisateurs de boitiers Olympus !!!! Canoniste depuis plus de 20 ans je me sens ignorant et démuni en la matière @DidierLille 

merci Yannick .... je patiente .... 

Posted

Il y a un 12-100 Zuiko Pro qui couvrirait un peu cette plage là, mais je ne connais pas du tout ce matériel. Les objectifs que j'ai sur mon Olympus sont des focales fixes

Club photo
Posted
Il y a 2 heures, darko a dit :

Il y a un 12-100 Zuiko Pro qui couvrirait un peu cette plage là, mais je ne connais pas du tout ce matériel. Les objectifs que j'ai sur mon Olympus sont des focales fixes

Merci...

Moi je vois le côté pratique d'un transtandard.. plus pratique quand tu voyages... 

Tu prendrais quoi ? 

Posted

oui, je vois ce que tu veux dire. Je ne voyage pas, donc mes focales fixes me suffisent, surtout ma Leica 15mm qui est de très bonne qualité, je crois qu'ils font aussi des zooms et si leurs zooms sont aussi bons que leurs focales fixes ça peut être sympa

Posted

Panasonic 12-60mm f/2.8-4 Asph Power OIS Leica DG Vario-Elmarit

polyvalent, il a bonne presse, 1000€ environ 😉