Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Hello !

un sujet qu'on entend souvent quand on se trouve non loin d'un étang ou un lac mais qu'on ne vois que très rarement .

ils vivent dans les roseaux et n'en sortent que très rarement et quand ils sortent c'est pour une minute max et ces derniers reste toujours à proximité des roseaux 

canon: R3+100-400mm II  ///  1/2000sec iso-100 F6.3 à 400mm

180A1229_DxO-border.jpg.d87615a821a6f89472134144113bea3e.jpg

1/2000sec iso-100 F6.3 à 400mm

180A1233_DxO-border.jpg.898c526337377e89e45d25e2681d7a7e.jpg

1/2000sec iso-100 F6.3 à 400mm

180A1236_DxO-border.jpg.bb3237fb5b2f3b81ff5d73edf7a03655.jpg

Belle série. Ma préférence va à la première, pour cet encadrement esthétique que forment les joncs arrondis.

Très belle observation.

Trois beaux clichés. 

Un petit plus pour la deux.

La dernière vue est un plus ornithologique montrant le déplacement du Râle d’eau et techniquement bonne, surtout pour cette espèce pas facile à observer. (Des jours et des jours passés en zone humide à la tombée de la nuit pour écouter un Râle des genets – pas le même genre, m’enfin… sans jamais le voir !)

Roseaux, Joncs… c’est une cariçaie, non ?

Tout ça donne vraiment envie de quitter Paris.

L.

Heyy !

j’aime beaucoup la 2 pour ce bel oiseau :D 

De belles couleurs et photos bien nettes. J'ai juste une question @Valentin-Charles, sur ces photos mais sur d'autres aussi, le cadrage. Ici le Râle est cadré, pour moi trop serré... C'est un choix de ta part ? sans doute pour le reflet ? Attention c'est juste un avis et une question. Pas d'embrouilles entre nous hein ! 😂 

• Author
Il y a 6 heures, Andromeda a dit :

La dernière vue est un plus ornithologique montrant le déplacement du Râle d’eau et techniquement bonne, surtout pour cette espèce pas facile à observer. (Des jours et des jours passés en zone humide à la tombée de la nuit pour écouter un Râle des genets – pas le même genre, m’enfin… sans jamais le voir !)

Roseaux, Joncs… c’est une cariçaie, non ?

Tout ça donne vraiment envie de quitter Paris.

L.

oui mais un peu plus vers Yverdon 

Il y a 2 heures, Bclaude57 a dit :

De belles couleurs et photos bien nettes. J'ai juste une question @Valentin-Charles, sur ces photos mais sur d'autres aussi, le cadrage. Ici le Râle est cadré, pour moi trop serré... C'est un choix de ta part ? sans doute pour le reflet ? Attention c'est juste un avis et une question. Pas d'embrouilles entre nous hein ! 😂 

oui pour le coté wikipédia , par contre vu que c'était une sortie ornitho et que les gars à qui je fais les photos aiment voir les sujet de près et que le sujet en question est rare .....tu as ta réponse ma poule ....

merci à vous ! 

une bien belle capture. je m'y suis aussi essayée mais sans resultats.  Un peu trop serré pour moi aussi (c'est un peu mon défaut de préférer les vues plus larges) mais on admire bien les détails de ce bel oiseau.

• Author
Il y a 5 heures, feeriesforest a dit :

pareil je préfère quand c'est aéré , mais bon , en mème teps l'environnement ne jouait pas forcément avec 

merci pour ton passage 

AH !! j adore ! enfin des photos de ce grand discret !! 

Ma préférée est la 1 mais bonne série !! 

Il y a 23 heures, Valentin-Charles a dit :

oui mais un peu plus vers Yverdon 

oui pour le coté wikipédia , par contre vu que c'était une sortie ornitho et que les gars à qui je fais les photos aiment voir les sujet de près et que le sujet en question est rare .....tu as ta réponse ma poule ....

merci à vous ! 

Oui merci mon chéri Oup's ☺️ 

• Author
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

AH !! j adore ! enfin des photos de ce grand discret !! 

Ma préférée est la 1 mais bonne série !! 

merci à toi 

il y a une heure, Bclaude57 a dit :

Oui merci mon chéri Oup's ☺️ 

pas de quoi mon poulet ! :D

beaux shoots de ces oiseaux pas faciles d'approche et quels details 👍